Lorsque j'ai monté le 1200, j'ai changé la pompe à essence par un modèle dont j'ignore les références, mais qui avait des ailettes un peu plus grosses, ce qui permettait de disposer de débit d'eau dès le bas régime, en Trial c'est le top
Ensuite, il est vrai que le moteur monte plus vite en température, sans jamais dépasser la limite autorisée, une fois ou deux je suis monté à 110°, mais c'était sur terrain de Trial sous les tropiques avec 40°
Bon, je reconnais que je soupçonne mon calorstat d'être bloqué en position ouverte, car en hiver, l'auto de madame à du chauffage plus rapidement que la mienne
Maintenant, il serait bon de savoir si ton moteur chauffe en conditions difficiles, genre en roulant en première par forte chaleur, car même s'il chauffe, il ne doit pas aller au delà des 110° (et même 100° )
Sur la mienne, j'ai le radiateur d'origine et elle ne chauffe pas particulièrement
En tout terrain elle monte à 90 ou 100, le ventilo se met en marche et puis c'est tout.
Il faudrait vérifier que ton radiateur ne soit pas partiellement bouché ou inopérant, (bonne répartition de la chaleur lors de la mise en marche du moteur, si une partie reste froide, c'est qu'elle est pas bien irriguée)
Maintenant si tu changes la courroie, la pompe à eau, le radiateur et le calorstat, tu t'en tires pour 120€ (à vue de nez) et deux heures de boulot
Ca vaudrait peut être le coup de tenter la manip, histoire d'être certain