ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 03 Mai 2024 3:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 15 Nov 2011 9:13 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
maya a écrit:
Juste de la graisse, ou en plus de l'huile ? et quelle quantité ?

Et par temps froid n'a tu pas de problèmes de manchons et synchros qui coulissent mal.


:arrow: quand j'ai vu l'huile sortir par l'arbre de transfère au roue ar
8) j'ai mie 2 cartouche dans la boite (par les graisseurs que j'ai installé )
et une dans la boite de transfère
j'ai mie jusqu'à ce que la graisse sorte pare les fuite......
pour le passage des vitesse c'est pareilles .... :sm (3)
:sm (1) il faut vraiment du grandes froid pour qu'il faille laissées chauffée -15°

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 16 Fév 2012 16:53 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
:? dit moi ..s t p..
Christophe.........:
ta cale tu la réalisé a partire d'un pignon de quelle machine....
:?:
car j'ai beau cherché je trouve pas....
car AVEC UN BLOCAGE AV c'est INDISPENSABLE :!:

grand merci si tu me répond != :sm (313)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 17 Fév 2012 4:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
bidibidi62 a écrit:
Fait un plan de ta plaque panda je la fait réalisé par un client si besoin de quelque une .


Je vais voir pour faire un plan et je le placerai sur le post de la cale n° 2 :wink:

Pour ma poulie, je ne sais pas de quelle machine elle provient, je l'ai achetée dans une surface vente agricole et mécanique.

Il s'agissait d'une poulie pour entrainement par chaine dont les côtes extérieures étaient légèrement plus grandes que le projet d'usinage :wink:

De cette façon je pouvais la "tourner" jusqu'à mon objectif, un peu comme un tailleur de pierre :lol:

A plus :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 19 Fév 2012 16:17 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
j'y revient a cette satané cale.. :lol: :lol: :lol:
tu va voire celle de Powertec : :sm (4)
8) une comme sa t'en verra pas 2 !
car je suit entrains de modifié sa pour que le soufflé
travaille en ligne droite malgré ma rehausse et la voiture sur c'est roue !
Fichier(s) joint(s):
img5876d.jpg
img5876d.jpg [ 83.24 Kio | Vu 1341 fois ]


Foi de Powertec ! :sm (1)

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 20 Avr 2012 12:57 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je viens de relire tout le topic, c'est vrai que tu as abattu un brave boulot !

tu as gardé le radiateur d'origine ainsi que la pompe a eau d'origine ?

je me demandait comment se ferai l'adaptation vers le 1200 en partant d'une base de panda 4x4 1100i.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 20 Avr 2012 14:16 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
moyanos a écrit:
je viens de relire tout le topic, c'est vrai que tu as abattu un brave boulot !

tu as gardé le radiateur d'origine ainsi que la pompe a eau d'origine ?

je me demandait comment se ferai l'adaptation vers le 1200 en partant d'une base de panda 4x4 1100i.

Sur base de 1108 ie weber-marelli? Tu jette dedans un 1242 MPI de punto 1 / palio, avec sa pompe à essence, son faisceau, son calculateur (non codé impérativement), le collecteur d'échappement et le tube de descente (4/2/1, diamètre plus important que le 1108, voir l'adaptation), et normalement ça roule ;)

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 20 Avr 2012 14:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je ne connais pas encore bien les 2 différentes versions du 1100i, sur un de 1996 par exemple.

il change entre la panda 4x4 et la punto 55 1 ou 2 ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 20 Avr 2012 15:06 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
En 1996 c'est forcément compatible avec le 1242 mpi de la même époque.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 21 Avr 2012 18:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Le radiateur est d'origine, et la pompe à eau est un modèle avec de plus grosses ailettes :wink:

En réalité le vendeur avait plusieurs modèles et j'ai choisi celui qui avait les ailettes les plus volumineuses.

Il me semble qu'elle provenait d'un mpi 1242 :wink:

Au début l'angle extérieur des ailettes en laiton frottait légèrement contre l'intérieur du corps de la pompe à eau, j'ai enlevé un quart de poil de mouche avec le tour à métaux (moins d'un 1/4 de millimètre et maintenant elle fonctionne parfaitement :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 25 Avr 2012 12:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ok, merci pour ces précisions.

J'ai d'autres questions qui me viennent a l'esprit. Comme tu as gardé le radiateur d'origine je me demandait si tu ne souffrait pas de surchauffe mais a priori ça devrait allé avec ta pompe a eau de 1200, au passage as tu réutilisé toutes les durites d'eau de ta 4x4 ?

tu as mis adapté un volant moteur de 1000, le fait d'avoir perdu l'équilibrage dynamique n'as pas posé de soucis de balourd ?

le fait de garder le carbu d'origine, as tu du enrichir pour tricher face a l'augmentation de cylindrée ?

je pose ces questions car tu te doutes je tape dans les limites du 1000 :roll: je regardait aussi pour le 1.4 fire 16V de la panda 100HP mais là c'est trop demandé :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com