moyanos a écrit:
les bonnes choses ne changent pas, et tu te répètes mdr !
titoili a écrit:
Je viens de vérifier sur l'EPER ..... durite similaire sur les 1000 1100 et punto 60/75
Ton moteur proviendrait des "nouvelles" punto/panda 169 et la durite et bien différente
oui, sur les Punto 1 en 1.2spi cette durite est de même forme que sur nos panda ( 5 modèles différents quand même sur les punto 1 ! ), avec le type moteur 176B4000. Hors sur mon bloc 1.2mpi type moteur 188A4000 de punto 2 ça n'as pas la même gueule, j'espère que c'est adaptable en tout cas à savoir cette différence entre ces 2 moteurs 1200 Fire
Sur la panda 4x4 carbu il y a un seul modèle de "pipe", le 7545122, qui n'existe pas sur le 1100... bon ben à la chasse ^^
Et nous y voila !
j'ai récupéré 2 modèles de pipe ldr en cas et j'ai bien eus raison, idem pour les jauges
J'ai monté celle sur laquelle j'ai pu monter le joint neuf
sur le Fire 75 de la Palio c'est encore autre chose
Comme je le présentais, j'ai des soucis de compatibilité avec la courroie de distri, elle est insidieusement différente dans l'espacement des crans ma 129x15 ce qui fait qu'elle n'est pas compatible avec la poulie aac de la culasse de panda 4x4, ni d'ailleurs avec la poulie de la grosse pompe eau mais vu que cette dernière n'est entrainée que sur un arc de cercle je tente le coup. Pour la poulie aac il n'y a plus qu'a en trouver une de 60 en casse
Et inversement bien sur la courroie du moteur de panda ne vas pas sur mon pignon de vilo
J'ai eus besoin de connaitre la descente du vilo dans le carter pour savoir si je pouvais garder le carter d'huile de ma panda 4x4, dont la forme permet de garder davantage l'huile au fond à la crépine d'aspiration, de savoir à quel niveau d'huile commençais le phénomène de barbotage qui fait perdre de la puissance, et aussi que la coudée d'échappement passe sans gène.
En mesurant vite fait le vilo descend de 6 à 7cm dans le carter
carter de panda a priori montable... et en fait non, il est plus étroit coté échappement ce qui fait que les trous de montage ne sont plus en face
Avec un vieux carter de Panda fire j'ai mesuré la "profondeur" pour pouvoir calibrer et choisir la nouvelle jauge à huile. Il faut savoir que la quantité d'huile que l'on met dans un Fire moderne est de 2.8 litres ( y compris mon moteur de Punto, 2.9 litres selon d'autres docs ) tandis que sur nos panda Fire c'est 3.88 litres
à 2.8 litre je suis à 8.2cm de profondeur, pas de barbotage et ça remplit bien le carter
3.8 litres, 6.2cm de profondeur, début de barbotage, le carter est bien remplit !
3.88 litres, 6 cm de profondeur, barbotage du vilo dans l'huile donc émulsion de l'huile et perte de puissance
coté jauge celle de Punto va pas du tout, elle descend de 17 ou 27 cm sais plus dedans !!! Faut pas oublier que j'ai un 188A4000
la jauge plus pratique de Palio 75 descend bien mais un poil trop d'environ 1cm, celle d'origine de la panda 4x4 va nickel
Juste à calibrer la jauge de Palio avec un leger coup de scie à métaux pour la laisser comme cellle de la Panda