ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 21 Sep 2017 9:00 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Je viens de trouver les dimensions et ils sont bien différents:

1000/1100:
Hauteur [mm]: 175
Largeur [mm]: 211
Longueur [mm]: 397

1200:
Hauteur [mm]: 200
Largeur [mm]: 218
Longueur [mm]: 390


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 22 Sep 2017 6:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J'ai mesuré vite fait l'autre jour: entre 15 et 16cm de profondeur pour le carter d'huile de ma lancia 1200i Fire et celui de mon ancien moteur 1000 Fire

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Sep 2017 22:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pour tout ceux qui ont monté le 1200, vous avez garder le volant moteur du 1000 ou du 1200 ? J'ai un souci d'adaptabilité coté démarreur...

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 26 Sep 2017 23:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Tu peux monter le volant moteur du 1000, mais attention, les trous de fixation ne correspondent pas. L'astuce consiste à repercer les trous d'origine 1mm plus gros, sinon les vis ne passent pas :wink:

Et bien serrer avec du frein filet :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 27 Sep 2017 7:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oui j'avais vu sur tes post, j'ai mis le volant moteur du 1200 avec la bride et vis montés au bon couple à la graisse au cuivre

Image
Image
Image

Mon souci est qu'aucun des 2 démarreurs, de Panda 4x4 ou de Punto 2, n'y va et ils butent contre le moteur

Image
Image

Petite surprise sans gravité, la butée d'embrayage du kit embrayage de punto ne se monte pas sur la boite de la Panda, j'avais pas fait gaffe à ça

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 02 Oct 2017 10:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
hello
le volant moteur du 1200 est le même que celui de la panda en 1100...
du coup un démarreur de panda 4x4 ou non en injection 1100 passe direct !!

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814257153&l=7a01a9630e
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814172153&l=0f13b9174a


Dernière édition par marsu74 le 12 Oct 2017 11:15, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 02 Oct 2017 20:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Bon à savoir, donc un démarreur de Panda 1100i ou de Punto 1 1100i passerai si la cloche reste la même... je part à la chasse :twisted:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 12 Déc 2017 6:27 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
panda-off-road a écrit:
Le radiateur est d'origine, et la pompe à eau est un modèle avec de plus grosses ailettes :wink:

En réalité le vendeur avait plusieurs modèles et j'ai choisi celui qui avait les ailettes les plus volumineuses.

Il me semble qu'elle provenait d'un mpi 1242 :wink:

Au début l'angle extérieur des ailettes en laiton frottait légèrement contre l'intérieur du corps de la pompe à eau, j'ai enlevé un quart de poil de mouche avec le tour à métaux (moins d'un 1/4 de millimètre et maintenant elle fonctionne parfaitement :wink:


je pense avoir déniché la bête rare, car soit en pompe à eau j'ai 24 dents ( vitesse de rotation plus lente ) et une turbine de 62.7mm, soit 20 dents et une petite turbine de 57.5mm, tandis que celle çi à 20 dents pour 62.7mm de turbine, je ne sais pas si le nombre ailettes change vu que ce paramètre n'est pas précisé mais au moins ça va braser entièrement le ldr qui passe

ImageImage


C'est une pompe Dolz S361 destiné à la Palio 75 et aux Lancia Y 1.2 8v

Image

https://www.auto-doc.fr/dolz/7764232

On trouve aussi des pompes à 23 dents pour le 1.4 Fire MultiAir mais avec de grosses et longues ailettes, j'ai peur que ça touche bien comme il faut au fond et que la forme du bloc change, voire que la courroie de distri ne soit plus bien aligné

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 12 Déc 2017 8:42 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Tiens nous au courant des résultats, effectivement ça pourrait faire baisser un peu le niveau de chauffe du 1200.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 12 Déc 2017 10:17 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2015 13:37
Messages: 582
Effectivement, il y a 36 milles pompes:

D'apres l'EPER les pompes avec ailettes métalliques sont sorties pour améliorer le refroidissement:

3711 - ADOPTION NOUVELLE POMPE EAU AVEC ROUE OPTIMISEE (DAT 15/04/1999)

Image

Chez nos amis italiens certains disent avoir vu une légère amélioration en utilisant ce genre de pompe ... a voir.


Sinon, il y a çà, mais c'est pas dit que ça rentre (provenant de PANDA 169)

Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com