ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 21:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 25 Avr 2012 16:15 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
moyanos a écrit:
je pose ces questions car tu te doutes je tape dans les limites du 1000 :roll: je regardait aussi pour le 1.4 fire 16V de la panda 100HP mais là c'est trop demandé :lol:

Et pourquoi pas un petit turbo basse pression? Un 16s ça va être creux, et pour caser ça dans une panda faudra te lever de bonne heure -> vois les forums anglais si tu comprends un peu, ils en montent pas mal dans des cinquecento/seicento, faut adapter pour que ça rentre.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 25 Avr 2012 17:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
d'ac, je ne pensais pas que les anglais aiment autant nos petites latines.

bah, je suis arrivée ici avec un projet de panda V6 ( toujours en stand by, un budget de plus de 12 000 euros ça refroidit mdr ! ) donc un adapt quitte a découpé du longeron...

le turbo j'aime bien comme tout le monde pour l'effet coup de pieds aux fesses, mais a coté il y a trop de problemes de gestion de calories: bien refroidir l'huile sortant du turbo, idem pour l'eau, faut qu'il y ai un intercooler qui respire bien quitte a y posé un systeme d'aspersion d'eau, les durites qui sautent avec la surpression, la suralimentation en essence et le bon calibrage des injecteurs... j'ai connu et ça ne me dis plus rien !

plus sérieusement c'est bien d'avoir des retours de swap ou d'adaptation, j'ai une derniere question directement pour panda off road: jamais de souci de déjaugeage en trial ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 25 Avr 2012 18:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
moyanos a écrit:
, j'ai une dernière question directement pour panda off road: jamais de souci de déjaugeage en trial ?


Bizarrement non :mrgreen: , mon carbu déjauge "légèrement" en position vraiment sévère :lol: (genre inclinaison latérrale de 45°

Et encore, un ti coup de starter et le problème est réglé :sm (2)

Pour le refroidissement, tout est d'origine, radiateur, durites, calorstat, à part la pompe qui a été bien choisie :sm (2)

Le moteur chauffe légèrement plus, mais en usage sévère, il ne dépasse par les 100° :wink:

POur l'allumage et la carburation, aucun réglage n'a été nécessaire,, même calage, même richesse qu'avec le 1000 :wink:

Et elle tourne nickel :sm (3)

Au sujet du volant moteur, au bout d'un an, aucun soucis, aucune vibration, aucun balourd, c'est complètement transparent :wink:

Au final, mon swap est très facile d'accès avec un minimum de modification :mrgreen:

J'ai eu une petite fuite de LDR, c'était juste le joint torique de la sortie de la pompe à eau qui était sec, changé en 2 minutes à l'occasion de ma vidange des 1 an :roll:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 13 Mai 2012 20:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011 8:27
Messages: 123
Localisation: Ile de la Reunion
franchement des modif comme ca ca donne envie :D tu n'aurais pas un 2eme bas moteur de 1.2 par hazard ? :mrgreen: je vise plus une prepa route ... un jour quand les finance suivrons :twisted:

_________________
GTi974 ;)
mes panda


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 14 Mai 2012 19:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
N'a pi, j'ai tout donné (enfin il me restait 2 moteur 1000 et une culasse 1200 :roll: )

En plus, les 1.2 de punto 60 sont très difficiles à trouver ici, la majorité des punto sont des 55 :roll:

Bon courage :D

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 15 Mai 2012 18:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011 8:27
Messages: 123
Localisation: Ile de la Reunion
merci mais je pense me refaire un 1000 propre au cas ou me manque un vilbrequin et un cache culbu le reste j'ai si j'ai un problème moteur je pourrait faire de l’échange standard lol si jamais un moteur de punto 60 passe par la je dirais pas non :twisted:

_________________
GTi974 ;)
mes panda


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 18 Mai 2012 12:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
a tout hasard t'as la doc technique pour savoir la puissance maxi et le couple maxi que peuvent supporter la boite, l'arbre de transmission et le pont de la panda 4x4 Fire ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 18 Mai 2012 16:30 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
chaque mécanique ....boite..... pont.....ect......
et fait a sa conception pour supportée
un effort de plus de 30%
ainsie que les moteur ....d'où le greffage
d'un turbo sans gros modification ....... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 22 Mai 2012 23:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
il y a un marquage, lettrage etc qui permet de reconnaitre a coup sur un bas moteur de 1200 ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1200. . . . . .
MessagePosté: 23 Mai 2012 7:59 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Un moyen sûr: le bossage de pompe à eau est à fleur du plan de joint de cucu sur les 1108, et un centimètre en dessous sur les 1242 ;)

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com