Allez c'est parti
voici la bête avec le montage antérieur, c'est à dire avec des jumelles rallongées de 7cm, et une cale en acier de 5,5 cm, au total il en résulte une rehausse de 8,5 cm de la caisse par rapport au sol.
Un petit coup d'oeil au passage sur le feux avant équipé d'ampoule au Xenon à décharge,
Pour son fonctionnement j'ai été obligé de déplacer l'ampoule de la veilleux dans le feux de clignotant.
j'ai découvert au passage qu'il y avait une place réservée pour cette petite ampoule dans le cligno
Eh oui, il suffit de percer un trou de 12 avec une mèche à bois et c'est tout
On peut effectivement apercevoir la veilleuse au dessus de l'ampoule de clignotant
Vues détaillées du dessous où l'on peut aisément voir les imposantes cales de rehausse en acier pesant 2kf chacunes
Et voici les différentes lames démontées.
celle du dessous est celle d'origine.
Et au dessus, celle de la Seat.
On pourrait croire qu'elles n'ont pas la même longueur, mais en réalité les longueurs sous charge sont identiques (voir un peu plus bas
)
Ceci est dûe au bombage de la lame
Je précise en même temps que la lame d'origine est constituée de 3 lames plates. (une de fixation, une de charge et une anti-retournement ) alors que celle de la Seat est seule et elle est parabolique (c'est à dire épaisse en son milieu et plus fine aux extrémités
)
Voici la lame montée sur le coté gauche de l'essieu
Par sûreté, j'ai quand même placé la lame anti-retournement
(on ne sait jamais
)
Et voila le résultat, à gauche la lame de Seat sans cale de rehausse et à droite la lame d'origine avec une cale de 5,5cm
Et hop, un petit essai sur zone de trial (terrain privé
)
Petit détail sur la lame qui se contorsionne sous l'effet du croisement de pont (c'est normal pas d'inquiétude
)
Détail de la lame dont la roue est en appuis, on distingue l'amortisseur en position replié, la lame a même tendant à se cambrer dans l'autre sens (l'idéal serait d'installer un butée pour éviter ceci
)
Et voici le coté de la roue dans le vide
Et pour finir, quelques petites photos de la séance d'essai
L'inclinomètre montant à 30° et il y avait encore de la marge.
Avec les voies élargies, je peux aller jusqu'à 45°
Voila
j'espère que ce post vous sera utile, à bientôt