panderic31 a écrit:
Pour les vis de carter cassé ... ça m'est pas encore arrivé. Mais en général si lors du tout début du desserrage elles forcent, il ne faut surtout pas continuer a desserrer. Resserrer et desserrer mettre du dégrippant, ainsi de suite jusqu’à sortir la vis.
Les vis de carter ne sont pas monté au frein filet.
J'ai regardé aujourd'hui la dite partie blanche sur les vis ... et ça n'a pas l'air d'être que de l'oxydation!
Ca ressemble plus à la trace blanche de brulé laissée par un pétard sur du métal
Je pense donc qu'il y a certes une grosse partie d'oxydation mais que lors du desserrage, l’énergie libérée par le dépassement de la limite élastique du métal (ça s'appelle le flamboiement de souvenir mais à confirmer
) et donc de la casse, à chauffé (comme dirait l'expression) à blanc le métal ...
Bref, j'ai pété le vis
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Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.
Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIPBoumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!