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MessagePosté: 03 Jan 2015 23:35 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
si c'est du fort il faut chauffer pour desserrer, sur ta photo on dirait plus de l'oxydation un peu blanche, j'ai eu ça sur des vis de moteur lavé au karcher: ça s'infiltre dans le filetage et ça bloque tout.


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MessagePosté: 04 Jan 2015 9:07 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet il y a des cales pour régler le précontrainte des roulements de différentiel, rep 6 si dessous :
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La valeur est indiqué dans la RTA de mémoire environ 0.12mm, sur la 4x4 il y en plus une autre cale pour régler le couple conique de la boite de transfert.

Pour le réglage de la précontrainte j'utilise cet outil couplé avec un comparateur :
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Pour les vis de carter cassé ... ça m'est pas encore arrivé. Mais en général si lors du tout début du desserrage elles forcent, il ne faut surtout pas continuer a desserrer. Resserrer et desserrer mettre du dégrippant, ainsi de suite jusqu’à sortir la vis.
Les vis de carter ne sont pas monté au frein filet.

Atchao

_________________
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MessagePosté: 04 Jan 2015 20:42 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1311
Localisation: Finistère
panderic31 a écrit:
Pour les vis de carter cassé ... ça m'est pas encore arrivé. Mais en général si lors du tout début du desserrage elles forcent, il ne faut surtout pas continuer a desserrer. Resserrer et desserrer mettre du dégrippant, ainsi de suite jusqu’à sortir la vis.
Les vis de carter ne sont pas monté au frein filet.


J'ai regardé aujourd'hui la dite partie blanche sur les vis ... et ça n'a pas l'air d'être que de l'oxydation!
Ca ressemble plus à la trace blanche de brulé laissée par un pétard sur du métal :wink:

Je pense donc qu'il y a certes une grosse partie d'oxydation mais que lors du desserrage, l’énergie libérée par le dépassement de la limite élastique du métal (ça s'appelle le flamboiement de souvenir mais à confirmer :wink: ) et donc de la casse, à chauffé (comme dirait l'expression) à blanc le métal ... :sm (2)

Bref, j'ai pété le vis :lol:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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MessagePosté: 04 Jan 2015 23:07 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
merci pour le complément de'info Panderic, ça m'a toujours paru le + compliqué la précontrainte au remontages de boites, pour les jb renault, il faut un peson et une ficelle


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MessagePosté: 03 Fév 2015 9:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Fév 2015 23:25
Messages: 30
Bonjour , je trouve se poste fort intéressant ! Je me demande a quoi sert la précontrainte ? Est elle oligatoire lorsque l on demonte la boite ? Merci .


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MessagePosté: 07 Mai 2017 14:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2012 20:21
Messages: 8
Localisation: le sappey en chartreuse
Bonjour, le différentiel de cette boite a vitesse et il le même que dans une boite de panda 1,1l i ? A commade par cable :?:
Merci de vos réponses.

_________________
nyco


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MessagePosté: 07 Mai 2017 22:12 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
de grande chances que ce soit adaptable, la différence doit être sur le rapport du pignon final et la couronne de diff, faut vérifier sur la rta le rapport final.


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MessagePosté: 08 Mai 2017 11:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2012 20:21
Messages: 8
Localisation: le sappey en chartreuse
Bonjour, je n'est pas la bonne RTA :sm (1).
Quelqu'un aurait'il cette info :?:
Merci.

_________________
nyco


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MessagePosté: 17 Mai 2017 10:50 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 13 Jan 2017 18:42
Messages: 142
hello,
entre les boites a tringles ou a cables....
seul le carter central change et encore, on arrive a mettre un a tringle sur un a cable en faisant les 2 trous qui tiennes le support des cables... et la cloche d'embrayage car le disque est plus gros sur les injections
...

_________________
punto1TD60...punto1 1.2 55....fiorino 1.7D...
panda trekking (trial)... panda trekking... panda val d'isére(92)... panda sisley.....
et 2 126

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155839814347153&l=27b05e81a0
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MessagePosté: 17 Mai 2017 14:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2012 20:21
Messages: 8
Localisation: le sappey en chartreuse
Super merci pour l'info... :D

_________________
nyco


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