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MessagePosté: 17 Aoû 2007 5:47 
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ICCiste Gourmand

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...Yup, très bon topic, bien illustré en plus.
Je pense a un truc à l'instant, et si l'on met un fin film de graisse epaisse (pas trop pour pas qu'elle ne s'eparpille avec la force centrifuge) sur le flasque ou viens se serrer le tambour cela ne pourrait pas faciliter l'extraction du tambour ?


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MessagePosté: 17 Aoû 2007 9:05 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Citation:
par contre tu fais pas une rectification des tambours


Non :!: Tu pense que c'est nécessaire :?: J'ai vérifié le diamètre au pied a coulisse et le tambour ne semble pas être ovale.

Citation:
ton fournissur il livrerait les pneus et a quel prix ?


Je pense pas qu'il livre les pneus par contre du doit pouvoir trouver un revendeur du coté de chez toi. Perso j'ai envoié un mail chez Black-Star et il m'on donné les points de renvente autour de Toulouse.
Pour le prix il faut compté entre 30 et 35€ par pneu.
http://www.black-star.fr/black_star.htm



Citation:
Je pense a un truc à l'instant, et si l'on met un fin film de graisse epaisse (pas trop pour pas qu'elle ne s'eparpille avec la force centrifuge) sur le flasque ou viens se serrer le tambour cela ne pourrait pas faciliter l'extraction du tambour


C'est éxactement ce que j'ai fait et ca marche :wink:


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MessagePosté: 19 Aoû 2007 13:00 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
comme je suis un grand maniaque du travail bien fait je l'aurais fait, pour supprimer toutes rayures et autres et avoir ainsi une bonne homogénité du tambour et éviter les points de chauffe qui donnent la sensation que le "disque est voilé" ou que le pneu ait des plats. au pire je les ponces au papier verre en aménuisant le grain a chaque passage.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 19 Aoû 2007 21:34 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
OK "Moyanos", c'est bon a savoir pour la prochaine fois :wink:
Par contre on ne risque pas d'ovaliser le tambours avec du papier de verre :?:
Tu as une idée du prix pour la rectif :?:

PS : pour les Black Star un bemol, la gomme est assez tendre, alors sur la rocaille de chez toi ca ne doit pas être terrible :?

Voilou a+


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MessagePosté: 20 Aoû 2007 9:04 
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Ha les fameux freins tambour.
Mon pere avait acheté une pince speciale (la meme surement), elle a cassée. Donc on a pris un gros tournevis plat ou on a fait une fente pour pouvoir placer le ressort du bas. Je peux dire qu'il faut de la force pour mettre ces fichus ressorts.

Quand au rattrapage auto, il existe bien, ce sont les deux rondelles qu'on voit sur les garnitures, derrieres il y a un ressort.

Pour les tambours, j'ai changé les miens sur la Uno, car ils etaient ovales, 150€ sur oscaro, et maintenant le prix a baissé je suis vert!
J'ai peint mes tambour en noir antirouille, car la belle couleur du metal a vite passé à la couleur rouille.... :evil:


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MessagePosté: 20 Aoû 2007 17:00 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
panderic31 a écrit:
OK "Moyanos", c'est bon a savoir pour la prochaine fois :wink:
Par contre on ne risque pas d'ovaliser le tambours avec du papier de verre :?:
Tu as une idée du prix pour la rectif :?:

PS : pour les Black Star un bemol, la gomme est assez tendre, alors sur la rocaille de chez toi ca ne doit pas être terrible :?

Voilou a+


si t'as le coup de main de bien doser chaque passage de papier verre, ça ne le feras pas, ou alors infimement, de l'ordre du dixieme de millimetre.
perso c'est d'abord du 200 ou du 400 selon l'état, 80 au pire en sauvetage, puis 600, 800. le 1000 c'est excéssif et tout en papier a l'eau et passage a l'acétone derriere pour nettoyé, déshumidifier et dégraisser

pour moi qui ait tendance a attaquer, les pneus tendre ça le feras sur route; sur la rocaille je pense qu'il faudra les mettre a température pour accrocher mais ils risquent de s'user vite.
je sens que je vais prendre ce risque. :twisted:

une rectif tambour doit couter entre 10 et 20 euros par pieces, j'en sais rien j'ai jamais rien payé pour ça ! :lol:

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MessagePosté: 20 Aoû 2007 18:03 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Citation:
je sens que je vais prendre ce risque.


Pour le prix tu ne prend pas grand risque :wink:
Par contre tu peus éventuellement utiliser la taille au dessus, les 155x13 , il devrais s'user moins vite . Par contre pas compatible avec le CT.


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 Sujet du message: Re: Changement frein arrière
MessagePosté: 22 Avr 2010 16:19 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 01 Mar 2010 17:01
Messages: 109
bonjour à tous,

Quand tu dis le ressort le plus petit en haut, c'est le ressot le moins long ou le plus long?

J'ai une roue qui était monter avec le ressort le moins long en haut et l'autre roue c'est le contraire, appriori dans la RTA, le ressort le moins long se placerais en haut.


Merci d'avance

Michaël


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 Sujet du message: Re: Changement frein arrière
MessagePosté: 23 Avr 2010 15:30 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 14 Juin 2006 23:18
Messages: 151
Localisation: Arès (33)
petit truc, pour la purge, degotez vous un EEZYBLEED , ebay.co.uk, pour une 20aine d'euros; ca vaut vraiment pas le coup de s'en priver, on le branche a la roue de secours et zou !!

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panda un jour, panda toujours!


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 Sujet du message: Re: Changement frein arrière
MessagePosté: 23 Avr 2010 15:54 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Moi j'ai acheté un vizibleed, c'est un tuyau avec une valve anti retour. Il me reste plus qu'à le tester. J'ai acheté un kit de frein à 45-50e sur oscaro. Par ailleurs, quelqu'un m'a conseillé de monter le cylindre de roue apres avoir mis les machoires, comme ca le ressort du bas est plus facile à mettre. Apres pour remettre le cylindre de roue, il suffit de tendre le frein à main pour ecarter les machoires. Je testerais ca bientot, car j'ai encore des outils à acheter et du DOT.


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