Hello,
Suite des travaux, je suis partie sur une autre culasse que j'avais en stock les guides de soupapes étant en meilleurs état. Pour l'instant je la met en suspend, car j'attend de recevoir une meuleuse droite pour faire les travaux de meulage pour l'alignement des conduit d'admission et d'échappement.
Remontage du bloc moteurDémontage des segments de piston a l'aide d'une pince spécifique.
A l'aide d'une vieux segment improvisé en grattoir, je nettoie les gorges de logement des segments.
Décalaminage des têtes de piston à la brosse
Montage de coussinet neuf de bielle
Comme pour le vilebrequin montage à blanc pour vérifier le jeu
Tout va bien jeu relevé de 0.05 pour 0.026 à 0.074 théorique admissible.
Ici les segments neufs
Le racleur (celui du bas)
Le coupe feu (celui du haut) et L'étanchéité (celui du milieu)
La boite avec la référence 08-782600-00
Montage de chaque segment dans son cylindre respectif
On pousse avec le piston pour qu'il se cale bien dans le cylindre et éviter qu'il ne soit en travers
On peux ainsi mesurer le jeu à la coupe du segment
Tout va bien je suis dans les tolérances théorique préconisé, mais plutôt dans le jeu maxi
Cela semble normal car mes cylindres sont plutôt dans la cote max.
-Coupe feu = 0.25 à 0.40
-Etanchéité = 0.25 à 0.40
-Racleur = 0.20 à 0.35
Maintenant je sèche sur l'orientation de coupe des segments. Il semble qu'il faut les tiercer, c'est a dire décaler le coupe de chaque segment de 120°.
Mais comment orienter le premier segment par rapport au piston ? 1ère coupe sur l'axe de bielle ou à 90°En regardant sur Internet certain préconise un tiercage à 90° avec la 1er coupe à 45° de l'axe de bielleD'autre disent que l'orientation n'est pas très importante car les segments vont tourner lors du rodage du moteur Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Si quelqu'un à un avis sur cela, je suis preneur
Atchao