Bonjour PMORIN1 et bienvenue sur le forum
Elle est bien belle cette panda
, Une bonne base pour une préparation sans avoir à perdre beaucoup d'énergie sur la carrosserie
De plus, les moteur 1.1 ont l'avantage d'être assez coupleux sans avoir à effectuer une prépa moteur ou un swap 1.2, (pas que ce soit dérangeant, mais surtout parce que les réglementations ne le permettent pas sur le Pandaraid
)
Au niveau du joint de culasse, il est fréquent que les 1.1 soient touchés par ce phénomène, mais normalement une fois qu'il a été changé, il ne doit plus poser de problème
Au niveau de la préparation, il y a plusieurs possibilités, mais l’essentiel est effectivement d'avoir de bonnes protections et des trains roulants quasi neuf. (freins, amortos, rotules, roulements etc...) et des pneumatiques adaptés
Ensuite, il est possible d'apporter des améliorations sur les suspensions, la rigidité de la caisse, les équipements etc.. elles ont leur avantages et leurs inconvénients.
Sur le forum, il y a eu quelques prépa en vue d'un Raid comme Cyril750L2, mais aussi maya et jmb47
, les RETEX sont intéressants et sont à prendre en compte
En ce moment il y a jmb47 qui prépare son auto pour le Pandaraid 2021, tu peux aller voir son post et sa page Facebook ici
viewtopic.php?f=141&t=42779https://www.facebook.com/profile.php?id=100007384451211https://www.facebook.com/escalpanda/De mon coté, j'habite en Essonne si besoin
, mon style de prépa est plutôt orienté franchissement, ce qui implique des méthodes de fiabilisation, c'est toujours bon à prendre, il ne faut pas hésiter à poser des questions ,
Fandepanda c'est aussi des rassemblements de pandistes (comme le Chambon sur Fiat en juin et Monthlery en octobre), la convivialité est de mise, tu y seras le bienvenue