ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 21:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 10 Oct 2019 6:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Il te faut :
-1 Joint spi villebrequin situé derrière le volant moteur ref 40004190:
https://www.oscaro.com/bague-detancheit ... ?vid=24825

-1 pastille de dessablage ref 55182787
https://www.oscaro.com/bouchon-de-dilat ... ?vid=24825
attention il faut la remonter avec de la pâte a joint noire type 5910 QUICK GASKET

-1 joint spi sortie de boite a vitesse coté embrayage repère 25 ref 40004670
Image
https://www.oscaro.com/bague-detancheit ... ?vid=24825

Et rien de plus a part un embrayage neuf, éviter la marque Valéo les butée on tendance a sifflet rapidement. Perso je monte du Luk
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-l ... ?vid=24825

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 10 Oct 2019 10:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Juil 2008 19:39
Messages: 23
Super merci pour liste, commande en cours!
Bon le garagiste doit toujours me rappeler pour le devis...J'espère la note pas trop salée...je vous dirai.

Question subsidiaire :) (bon je sais je commence à être lourd :wink: ) : pas besoin d'autre joint pour la boite de transfer 4x4?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 10 Oct 2019 12:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Si la nouvelle boite n'as pas de boite de transfert, il suffis de démonter celle de la boite actuelle pour la transferer sur la nouvelle.
La liaison boite de transfert/boite se fait via un joint torique, tu peux réutiliser l'ancienne sans soucis. Tu peux rajouter du QUICK GASKET par sécurité.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 11 Oct 2019 14:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Juil 2008 19:39
Messages: 23
Ma nouvelle boite a la boite de transfer donc du coup pas besoin de joint à ce niveau la.
Voilà j'ai commandé...J'attends plus que des nouvelles du garagiste :shock: vraiment pas très réactif!!

Je poste des news quandca avance

Merci!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 16 Oct 2019 9:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Juil 2008 19:39
Messages: 23
Devis du garagiste : 359€ pour le montage de la nouvelle boite de vitesse et du kit embrayage. C'est juste le prix de la main d'oeuvre (60€/heure), car c'est moi qui amène les pièces.
Ca vous semble correcte?

Merci!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 16 Oct 2019 19:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
sur un pont à colonnes on va dire 2h et demi à 3h pour tomber la boite, une demi heure pour changer le joint spi coté volant dans les reglès de l'art et reposer l'embrayage, 2h pour remonter puis remettre les 2.4 litres d'huile neuve ( peut etre 15 min pour changer le joint spi coté guide ), gonfler les pneus débloquer les rotules de direction pour faire le para ( 30 min encore ). La pastille de désablage peux être galère à faire, derrière il remet du ldr neuf et purge ( à la machine s'il en as une, sinon il fait tourner le moteur à l'ancienne ) ce qui bouffe encore 30 min disons.
dans le meilleur des cas, sans souci de grippage ou autre on est à presque 6h, 6x60e soit 360e hors fluides et pièces
J'ai les temps constructeur dans un coin, faudrait que je les scannes

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 18 Oct 2019 16:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Juil 2008 19:39
Messages: 23
C'est bon alors 360€ c'est un deal correcte. Juste j'ai pas parlé de la pastille de désablage mais bon juste un "petit" détail on verra bien!

Merci pour les infos!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 19 Avr 2021 14:34 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Juil 2008 19:39
Messages: 23
Salut à tous !

Bon me revoilà après tout ce temps, de retour de mes péripéties de boite de vitesse.

Premier changement par le garagiste. Premier petit soucis : le kit d’embrayage commandé sur Oscaro n’at pas la bonne butée…et boom, commande par le garagiste pour xxx euros de plus.
La nouvelle boite montée, bon passage des vitesses mais bruyante. Et re-boom après quelques km, le boite rend l'ame dans un grand fracas.
Retour à la case garagiste qui me propose de remontée l’ancienne en l’ayant rénovée d’abord. Et la bingo, celui-ci change les synchros et maintenant tout marche comme sur des roulettes, après délestage de xxx euros mais merci au garagiste car c’est rare maintenant de trouver un garagiste capable de faire ça.

Mais petit détail qui me chagrine : le feu de recul ne marche pas quand j’enclenche la marche arrière alors que l’ampoule est bonne. Je ne vais pas retourner chez le garagiste juste pour ça et pense à un problème du contacteur de marche arrière sur la boite.

Juste je n’arrive pas à identifier celui-ci sur la boite et n’ai pas trouvé d’info sur le forum.
L’un de vous pourrait m’aider ?

Merci à tous !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 20 Avr 2021 11:16 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 06 Mar 2013 18:48
Messages: 146
Là ?
Image

(Je sais pas si on voit l'image directement ici).


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joints boite de vitesse
MessagePosté: 20 Avr 2021 18:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Juil 2008 19:39
Messages: 23
Merci je vois l'image ici : https://i.ibb.co/LzJYt3W/Inter.jpg

Du mal à m'y retrouver sur la photo où c'est exactement mais je vais inspecter sur le haut de la boite alors :mrgreen:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com