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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 15 Mai 2019 16:02 
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Bébé ICCiste

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Salut,
je découvre ton post, très intéressant.
peux-tu en dire plus sur la manière dont tu as installé le compte-tours ? je veux faire la même chose mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre.


Pierre


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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 15 Mai 2019 20:25 
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Bébé ICCiste

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madoma73 a écrit:
Salut,
je découvre ton post, très intéressant.
peux-tu en dire plus sur la manière dont tu as installé le compte-tours ? je veux faire la même chose mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre.


Pierre


Salut, un compte-tour comme celui la est très simple à installer : 1 fil en plus après contact, 1 fil masse, 1 fil branché sur une des cosse de la bobine, et s'il est éclairé, 1 fil branché aux veilleuse (je l'ai pris sur le bouton de commande des feux), 1 fil pour la masse de l’éclairage. Pour le choix du compte-tour, il faut faire attention, il doit être compatible pour moteur 4 cylindres essence, certains font 4, 6, 8 cylindres avec un bouton à l'arrière pour choisir. (2 allumage par tour pour un 4 cylindres :wink: )

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Arvi

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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 10 Juil 2019 21:12 
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Bébé ICCiste

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Bonjour à tous !!

Voilà des nouvelles pas toutes fraîches de ma Panda :

Au mois d'Avril j'ai cassé ma bride de cardan gauche suite à la réhausse, je l'ai donc remplacée par une Rialzi 4x4, une petite photo de la bride cassée, une origine pas cassée et la rialzi :

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Photo de la bride rialzi, montage très simple, fournie avec un soufflet, il faut juste jouer avec les cales de réglage du différentiel...

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Je vous avais parler d'un treuil, voici mon montage, inspiré du systéme démontable ARB :

Un support avec un petit carré pris sur mes deux anneaux :

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Un gros carré qui rentre dans le petit et une grosse goupille :

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Le tout avec le treuil :

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Installation du boitier relais à la place de la roue de secours :

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Petite photo de la dernière neige de la saison :

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Le support avant :

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La platine fournie avec le treuil :

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Le treuil 1T5, 15m corde synthétique:

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Le treuil avec le gros carré et les cables d'alimentation et un gros connecteur que je branche au même connecteur sur la voiture, un devant et un derrière (photo bientôt) :

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Le connecteur, il n'y a pas de male et femelle, c'est tous les mêmes :

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Le support arrière, même principe que l'avant mais avec un attache remorque (pas encore testé) :

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La première grosse sortie pour le treuil aura eu raison de lui, trop posé dans un nevé de neige, le treuil et la corde ont cassé (sera réparé en garanti) :

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Une petite photo sympa :

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Pour le treuil, 1T5 c'est assez limite, en étant bien posé dans la neige, il faut moufler. J'ai pas pu tester sur un autre terrain que la neige. Niveau électricité, il faut pas plus puissant (pour le moteur électrique), en utilisation l'alternateur siffle, je la tiens accélérée avec ventilo en marche forcée pour recharger mais le voltmètre descend dans le rouge rapidement (environ 2 minutes), j'hésite pas à faire des poses lors des tractions pour recharger la batterie. Pour les points de fixation, ils sont assez résistants : le treuil a cassé avant eux et j'ai même soulevé l'avant de la panda en me tirant dans de la neige. Sinon sa change vraiment la vie, posé dans la neige on peut sortie en moins de 5 minutes, quand le treuil a cassé, on a mis 45 minutes à 3 pour sortir...

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Pour la suite, c'est en cours : Montage culasse de sporting (soupapes d'admission de 31), avec arbre à cames de 8,8mm de lévée et weber 34 de 205 avec gicleurs d'air et de ralenti et tube d'émulsion d'origine (panda) et gicleur principal de 115... Je suis en train de monter tout ça, c'est bientôt fini...
Et ensuite je continue m'occuperai de la caisse... :D

Arvi

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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 11 Juil 2019 6:52 
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Joyeux ICCiste
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Beau boulot et la prépa moteur promet.

Tu dis que la cale s'est cassée á cause de la réhausse. Quelle réhausse as tu fait?
Qu'est ce qui te fait dire que c'est la réhausse la cause? Tu penses que le cardan a tapé sur la cale?


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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 13 Juil 2019 8:08 
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Bébé ICCiste

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Cyril750L2 a écrit:
Beau boulot et la prépa moteur promet.

Tu dis que la cale s'est cassée á cause de la réhausse. Quelle réhausse as tu fait?
Qu'est ce qui te fait dire que c'est la réhausse la cause? Tu penses que le cardan a tapé sur la cale?


En réhausse j'ai +4cm avant et arrière. A l'arrière, j'ai des cales rialzi et amortisseurs de panda 4x2, à l'avant j'ai des cales de 1cm sur les coupelles d'amortisseur et des ressorts d'Audi 80, je pense bien que le cardan a tapé dans la bride car entre la réhausse et le moment où la bride a cassé, je n'ai rien fait de hard, juste un petit passage mais sans grosse reprise d'adhérence... Avec la bride rialzi, j'ai fait quelques sorties avec des passages très cassant et elle a pas bougée...

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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 15 Juil 2019 20:15 
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Bébé ICCiste

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Salut, salut,

Voilà la suite avec le moteur !!!

Pour commencer, les deux carbu 34 à gauche et 32 à droite :

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Ils sont assez différent mais très proche... Je me suis servi de ces deux là pour en faire un 34 qui ressemble beaucoup à celui d'origine et qui conserve les commandes de starter et d'accélérateur du 32. Ils ont d'abord été nettoyés aux ultrasons et pochette de joint pour le 34. J'ai récupéré le système de starter avec le dénoyage du 32, il m'a fallu limé quelques millimètres du 34 au niveau d'une fixation. Pour l'accélérateur, j'ai du fabriquer un L pour supporter l'arrêt de gaine du 32. Photo plus bas...

L'ancienne culasse :

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La nouvelle :
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Nettoyage des pistons (puis du plan de joint mais pas de photo) :

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Une fois tous remonté :

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Le carbu de 34, les dernières différences maintenant sont : l'arrivée d'essence à gauche, le L pour le support du câble d'accélérateur (il sera refait pour éviter de devoir caler avec des rondelles...) et l'électrovanne de ralenti que je n'ai pas remis pour éviter des problèmes :

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Dernière modif (que j'avais réalisée en première pour être prêt lors du montage) : la pompe à essence électrique : c'est un modèle bas de gamme (20€) auto-régulée à 0,3 bar, elles est très et trop bruyante même montée sur silentblocs, elle sera remplacée... :

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J'ai fini le montage jeudi soir, elle tournait mal et tenait pas le ralentit, j'avais le gicleur de ralenti bouché (le seul qui avait pas été nettoyé comme par hasard :lol: ). Pour les gicleurs, ce sont ceux d'origine de la panda sauf le principal en 115. J'ai eu un peu de mal à la régler, au final je suis à 15° d'avance (sans capsule) pour qu'elle marche correctement. Pour le CO, je la passerai au banc à l'occasion mais la vis de richesse est dévissé de 1,25 tour et sa marche très bien comme ça (après pas mal de tests) J'ai fini de la régler aujourd'hui et les tests sont très satisfaisants... Pour indication, le gain de puissance n'est pas énorme mais en montagne c'est vraiment pas négligeable. Le plus gros gain obtenu et que je souhaitais est le couple à bas régime. En montée (~10%) à 20 km/h sa repart en troisième sans difficulté :D Dans les pistes forestière, ça change la vie, j'ai plus besoin de jongler entre première et deuxième, maintenant je monte en deuxième à environ 11 km/h au régime de ralenti avec juste un filet de gaz (juste le pied sur l'accélérateur et même dans les bonnes montée). En revanche si le chemin est trop cassant il faut repasser la première et sa monte à 5 km/h, j'aime beaucoup, c'est bien mieux à utiliser qu'avant. Niveau température, il faisait pas trop chaud aujourd'hui mais elle ne dépasse jamais 90° en roulant, à l'arrêt l'aiguille passe parfois un peu au dessus...

Dites moi ce que vous pensez de mes 15° d'avance, SVP. :o
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pour la suite, ce sera une petite amélioration pour le refroidissement...

Arvi

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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 16 Juil 2019 8:19 
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ICCiste Pratiquant
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Bravo :D

Je pense que le carbu de 34 amène beaucoup.

D'ici peu je vais tester le 36 de la même gamme.

PS: tu as repris uniquement les gicleurs du 32 ou aussi le tube d’émulsion et venturi?

Pour ma part je tourne avec ces réglages avec le 1200:
Gicleur principale: 120
Tube d'émulsion: F70
Venturi auxiliaire: 4,5
Ajustage d’automaticité: 165
Gicleur ralentis: 45


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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 16 Juil 2019 19:39 
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Bébé ICCiste

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titoili a écrit:
Bravo :D

Je pense que le carbu de 34 amène beaucoup.

D'ici peu je vais tester le 36 de la même gamme.

PS: tu as repris uniquement les gicleurs du 32 ou aussi le tube d’émulsion et venturi?

Pour ma part je tourne avec ces réglages avec le 1200:
Gicleur principale: 120
Tube d'émulsion: F70
Venturi auxiliaire: 4,5
Ajustage d’automaticité: 165
Gicleur ralentis: 45


Le carbu oui et aussi l'arbre à cames je pense amène pas mal...

Pour le tube d'émulsion c'est celui de la panda aussi, j'ai lu ça dans ton post je crois...
Pour le venturi j'ai complètement zappé, c'est celui du 34, quelle est la différence ? Dois-je le changer ?

Le 36 dois encore plus libéré le moteur... surtout un 1200, pressé de voir ça... :sm (2)

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 Sujet du message: Re: Panda 4x4 en Savoie
MessagePosté: 16 Juil 2019 19:47 
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Bébé ICCiste

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Voici la petite modif du jour pour le refroidissement :

Fabrication d'un écran thermique pour le collecteur d'échappement qui évitera de réchauffer le radiateur surtout à l'arrêt.

D'abord, un test avec un carton :

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Puis un plan à partir du carton (pour info : les cotes des fixation en haut ont été modifiées sur le vrai, et le carré au centre pourrait être réduit de 20mm dans la hauteur...) :

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L'écran thermique :

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Une fois monté, deux pliures sont nécessaires pour le passage au niveau du ventilo :

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Voilà voilà, c'est pas grand chose mais c'est utile je pense à basse vitesse et à l'arrêt.

Arvi

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