ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Nouvelle petite Panda 4X4 :)
MessagePosté: 22 Juil 2018 0:20 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Juil 2018 23:14
Messages: 6
Bonjour à tous!!

Je viens de craquer pour une panda 4x4 val d'isère de 1992 de 88 000 km
Fichier(s) joint(s):
Panda de 3 quarts.jpg
Panda de 3 quarts.jpg [ 108.33 Kio | Vu 1136 fois ]


Les ennuis commencent d'ailleurs car je dois changer les 2 rotules de suspension pour chaque côté avant pour le CT.
Histoire de repartir sur du neuf, j'ai commandé deux bras inférieurs avec la rotule déja montée dessus (ou porte fusée... n'hésitez pas à me corriger sur les termes techniques :mrgreen: :mrgreen: ) et deux bras oscillants que voici en photo:
Fichier(s) joint(s):
0161jtc100.jpg
0161jtc100.jpg [ 18.55 Kio | Vu 1136 fois ]

Fichier(s) joint(s):
12546.jpg
12546.jpg [ 12.98 Kio | Vu 1136 fois ]


mes questions:
- est ce que je dois démonter le cardan (en plus de la roue, étrier, disque et moyeux) pour l'opération?
- est ce qu'il est nécessaire d'acheter des silentblocs pour l'assemblage de ces nouveaux bras de suspensions?

merci les pandaïstes et content de rejoindre ce forum ou l'ambiance semble au top!!

Jeremy


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MessagePosté: 22 Juil 2018 9:17 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Hi jeremy ! Bienvenue !

Bien jolie cette petite Val d'Isère :sm (3) Et sûr que tu es au bon endroit pour trouver les réponses pour réparer dans de bonnes conditions. Ici il y a beaucoup de "bidouilleurs" XXL !

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


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MessagePosté: 22 Juil 2018 10:36 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
salut Jeremy . il n'est a nécessaire de tomber le cardan pour remplacer les supports , par contre avant le remontage vérifie que les trous soient bien en 12 ( les 4x4 sont en 12 et les 2x4 en 10 ) .

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MessagePosté: 22 Juil 2018 12:04 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello et bien venu sur le fofo, pas mal cette val d'isère avec trés peu de kilomètre :P

Pour les porte moyeu, attention ceux de 4x4 sont spécifique et différent de ceux des 2x4. Diamètre de des 2 trous de fixation sur l'amortisseur de 12mm au lieu de 10mm :wink:

Atchao

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MessagePosté: 22 Juil 2018 13:35 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut et bienvenue, non juste désérré l'écrou de 30 du cardan, et pas besoin de silent bloc, les bras viennent avec mais je te conseille de dévisser coté tirant les écrous de 19 pour avoir du jeu pour remettre sans se fatiguer

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 22 Juil 2018 20:14 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Juil 2018 23:14
Messages: 6
Bonjour,

Merci à tous pour l'accueil et les réponses!
ok je ferai gaffe à au diamètre des trous, mais normalement ça devrait aller.
Sinon coup du sort aujourd'hui : le câble d'embrayage qui me lâche à 600 m de chez moi (heureusement donc je suis remonté à la maison en seconde :mrgreen: :mrgreen: )

Le câble est déjà commandé et je cherche un tuto pour savoir comment le remplacer ;)

bonne soirée à tous!


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MessagePosté: 23 Juil 2018 19:17 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Il est simple a défaire coté boite, coté pédalier un peu moins; faut se tordre !

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MessagePosté: 04 Aoû 2018 11:38 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Juil 2018 23:14
Messages: 6
Hello à tous!

la panda est repartie avec un nouveau Câble d'embrayage ­ TRW ­ GCC1152!
je vous met la référence du produit car je ne le conseille PAS (pour une val d'isère de 1992 en tout cas)!


Pourquoi? la partie en plastique du câble qui vient se mettre en support contre la tôle (à l'endroit où la tôle est percée pour laisser passer le cable entre la partie moteur et la partie habitacle) n'est pas assez large.
Il a fallu bidouiller, grogner et suer pour pouvoir le clipser convenablement avant de le visser. :sm (4) :sm (4)

je vous conseille plutôt celui là: Câble d'embrayage SEIM - 701283

Sinon est-ce que vous savez ou je peux me procurer la revue technique ou le manuel de réparation de ma ptite panda 4X4 Val d'isère 1992?

J'ai terminé le diagnostic et voici les travaux que je dois encore réaliser:
- Bras suspension et support d'amortisseur avec rotule AVD & AVG
- disques et plaquettes de frein AVD et AVG
- 4 bougies d'allumages (j'ai pris NGK)
- remplacer le radiateur (elle chauffe à 110°C dès que je suis à l'arret moteur allumé mais par contre elle descend à 80°C dès que je roule et que le vent vient la rafraichir, en plus j'ai trouvé une mini fuite dans le radiateur)
- joint couvre culbuteur( elle suinte un peu d'huile juste au niveau du joint)
- Remplacer les bagues de la tringlerie de vitesse
- vidange moteur, pont et boite
- changement des garnitures de freins à tambours

donc voila si vous avez une idée d'ou je pourrai me procurer le manuel d'entretien et réparation, ça serait top!

bon weekend les pandaistes et oubliez pas de garer vos titines à l'ombre!


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MessagePosté: 04 Aoû 2018 23:31 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Il y a quelques docs ici :
https://www.bibliauto.fr/fiat_52_panda_.html

Après il faut voir si ça correspond. Année, modèle, motorisation.

Daniel

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Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
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MessagePosté: 05 Aoû 2018 7:35 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
remplace ton calorstat au passage, c'est celui sous l'allumeur, au dessus de la cloche d'embrayage, pour les bagues à l'eau chaude ça suffit pas, une bonne pince muliprise avec un bon levier oui ! clé allen de 12 pour vidange moteur et boite

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