ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 9:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2017 17:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Intéressant comme montage, ce n'est pas la même approche que JMB40, ni même de ce qu'il se fait dans le monde de l'accessoire 4x4 :wink:

Le tirant de soutien qui relie le point de fixation de la charnière au support amènera un plus assurément. :D

Maintenant je nourris des interrogations sur la résistance dans le temps: :roll:
De la tôle après de nombreux kilomètres chaotique
De la serrure qui être subir une forte inertie à l'usage
De la visibilité du feux arrière droit
du coté pratique lors de l'ouverture du coffre.

Attention aussi à l'usure des charnières qui ont tendance aussi à prendre du jeux avec le temps. :roll:

Finalement un retour d'expérience avec le temps permettra de savoir si cette installation peut être adaptée à un usage Tout terrain ou un usage routier :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2017 17:59 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Merci pour les retours et conseils, c est très sympa et ça permet d avancer dans le projet et de le faire évoluer si besoin

Pour la tôle c est de l acier de 3mm pour le support comme pour les renforts prenant en sandwich la mâle arrière ça devrait tenir surtout que j ai fais deux cloisons de renfort au niveau de la fixation de la roue
Pour les charnières j en ai d avance donc j en mettrais dans ma caisse à outils. Je les graisserais aussi
Pour la serrure je ne suis pas inquièt
La roue ne gêne pas la visibilité des feux

Le seul truc est qu il faut mettre un deuxième vérin de coffre
Maintenant sur a utilisation en roulage sur de la tôle ondulée, je ne garantit rien ... D ailleurs rien n y résiste ... Nombreuses sont les 4L à y avoir perdu galerie et chargement ou porte arrière....

Tout est peint
Demain montage final ...
Photo à la clef
Test prochainement sur les pistes portugaises ...

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 14:55 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Fichier(s) joint(s):
IMG_0196.JPG
IMG_0196.JPG [ 26.96 Kio | Vu 1452 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0193.JPG
IMG_0193.JPG [ 41.92 Kio | Vu 1465 fois ]

Terminé !!

Nickel

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 19:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Ça lui donne direct un bon look de baroudeuse :sm (3)

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2017 20:10 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je vous ferais des retours sur l efficacité et la solidité du système au retour du portugal

Une petite place dans le best off ???
Les modérateurs qu en pensez vous ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2017 20:38 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Arrivé au portugal ...
Demain pistes ...
La roue de secours est toujours attachée à mon coffre ...
Photo du couchage en passant
Fichier(s) joint(s):
IMG_0239.JPG
IMG_0239.JPG [ 43.27 Kio | Vu 1403 fois ]

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2017 22:20 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Bon voyage! :D

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2017 21:40 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Vallée du douro terminée ...
Visite de porto pour demain
Ma seconde roue de secours est toujours sur le dos de la panda
Pourtant on a bouffé de la caillasse ...
C est validé comme solution !
Fichier(s) joint(s):
IMG_0336.JPG
IMG_0336.JPG [ 40.68 Kio | Vu 1364 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_0337.JPG
IMG_0337.JPG [ 31.03 Kio | Vu 1364 fois ]

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2017 7:39 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
A mettre dans le best off ou pas ?
Ca pourrais peut être servir à d autre ??

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2017 18:09 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 336
Localisation: Gers
Je ne sais pas si mise en best off, mais je trouve que c'est une belle et très bonne idée, super bien réalisée qui pourrait être bien utile à d'autres baroudeurs/aventuriers [ :lol: ] d'autant que ça a l'air de bien tenir le choc !

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com