J'aimerai bien avoir des durites neuves, j'ai pas regardé ou en trouver, à voir avec une possible modif avec la pose d'un radiateur plus gros; je gratte toujours la piste du radiateur de CX
S'il y a un truc qui m'empéchait vraiment de jouir de ma titine et qui me tenait a coeur c'est cette fichu
bague de crémaillière ! Depuis le para à la ficelle fait avec Pandaoffroad fait le lendemain de l'acquisition, jamais rien n'avait été fait car impossible de faire un bon para avec un jeu
J'avais réussis à trouver le point milieu pour centrer mon volant ( le centre idéal de buté à buté si vous voyez pas de quoi je parle ), suffisait juste de faire ensuite. Pas de dépose de crémaillière, j'ai fait ça entre midi et deux que ça m'avait saoulé !! dévissage / séparation rotule de direction / rotule axiale, je vire le soufflet et on dépose la rotule axiale avec l'outil qui va bien
l'ancienne
bague est toujours en place, il à fallu quelques coups de tournevis et de marteau pour la casser et l'extraire, avec la crémaillière rentré à fond et manipulé de gauche à droite pour aider à viré tout les bouts. S'assurer que tout les bouts sont partis à pris un peu de temps
Crémaillière rentré à fond ( brauqé à droite ) la
bague rentre sans forcé à la main en se déformant, on la pousse gentiment au maillet et un gros chasse goupille jusqu'a ce que les 3 clips rentrent dans les encoches
Au moment de remettre la rotule axiale, un matage précédent l'avais un peu déformé pour qu'elle rentre à nouveau dans les filets, ça s'est fait en prennant le temps. Je n'ai pas rematé car sur toutes les voitures que je fais ya jamais de matage et ça tiens.
le soufflet lui m'as posé souci à reposé...
Enfin le para
Je l'ai réglé un peu ouvert vu que malgré la
bague neuve ya encore trop de jeu à mon gout, au niveau du carrossage la roue est presque verticale avec 0.3 degré au lieu de 1; franchement je ne corrigerait pas car pour moi c'est acceptable. Par contre j'ai 1.36 degré max de chasse au lieu de 3.5°, c'est pas le top pour que le volant revienne au point milieu après un virage mais je n'ai pas des masses de correction possible sur un train avant McPherson à moins de modifier la fixation des coupelles d'amortos dans les bols... ou plus facile de sérré / jouer sur les tirants visés sur le longeron avant sans mettre trop de contrainte ( pièce 13 ), et ça pourrait expliqué l'usure prématuré de mes silent bloc de tirant inférieur en photo plus haut
niveau conduite je la retrouve enfin car je n'arrivais pas à passer la puissance du 1200 au sol notamment sur les chemins ou en virage