ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Osca 1600 GT
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=14&t=8646
Page 2 sur 2

Auteur:  Carrozzeria-Vignale [ 08 Mar 2006 23:07 ]
Sujet du message: 

Yep c'est celle la ;)

Merci Roland pour les photos ;) je les avait déja, on retombe toujours un peu sur les mêmes.

Pour le 1600 GT ouaip, en avril je vais chercher quelques moteur de 500/126 et des pièces prépa, je dois allé le voir ce garage car il cherchait une aile de 850 Vignale Coupé et j'en ai une...

Sinon, à Turin lors d'un expo j'ai vu une 1600 GT Zagato de 1960, bien plus jolie :wink: Les photos sont sur le PC d'un ami qui aujourd'hui ne l'est plus donc...

Auteur:  Theo_HDK [ 27 Avr 2006 12:11 ]
Sujet du message: 

Moi aussi j'adore ces superbes Osca, tombées un peu dans l'oubli et pourtant purement italiennes.

Il y a aussi l'Osca 2500 GT déssinée par Zagato, et présentée à Genève en 1999 :

Image

Image

Image

Image

Image



Une gueule vraiment craquante pour une voiture de 1999, même si c'est largement néo-retro, ça fait plaisir de voir enfin une voiture récente aussi jolie que les anciennes.
Elle est propulsée par un moteur Subaru, boxer 2.5 turbo de 187 chevaux, ce qui suffit amplement pour 900 kgs. Bon, c'est peut-être pas très italien avec un tel moteur, et c'est vrai, moi je l'aurais bien vu avec le V6 3.2 de l'Alfa GTV 2004, avec ses 240 chevaux. Un peu gros, mais au moins ce serait italien.
Mais à part ça elle renoue avec l'art ancien de ses aînées ! :D

Auteur:  skywindow [ 03 Avr 2007 14:17 ]
Sujet du message: 

j'adorais cette voiture mais j'avais jamais vu l'arrière. j'aime beaucoup moins déjà...

Sinon le 2.5 Subaru des anciennes Legacy est certes assez puissant et coupleux mais contrairement au 2 litres des Impreza (ou au nouveau 2.5 litres) il a été prévu pur recevoir une boite auto et n'est donc pas très vivant.

Donc un V6 Alfa eut été bien mieux :lol:

Auteur:  Raaur [ 03 Fév 2013 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Osca 1600 GT

Je suis en train d'écrire un article pour l' automobile-sportive.com et je voudrais savoir si vous connaissais la côté actuelle des Osca 1600 GT ?

Auteur:  Raaur [ 26 Avr 2013 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Osca 1600 GT

Dépossédés de leur marque, les frères Maserati se retirent en 1947 et créent une nouvelle entreprise sous le nom OSCA. Mais une clause leur interdit de construire une voiture de route pendant dix ans pour ne pas concurrencer les futures Maserati. OSCA se spécialise donc dans les voitures de course de petites cylindrée pour viser les victoires de Classe. Il faut attendre 1960 pour voir apparaître une GT Maserati d'un nouveau genre : la 1600...

Image


http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1600gt.php


Image

Auteur:  archigraphe [ 26 Avr 2013 19:15 ]
Sujet du message:  Re:

roland a écrit:
C'est vrai mais c'est aussi une petite cylindrée, développée d'abord en 1100, puis en 1300 et pour finir en 1500. Voici le bébé:
Image
Quelle drôle d'idée de l'avoir peint...


Tiens, cette sortie d'eau au dessus de la culasse me rappelle le double ACT d'un certains Lampredi... :lol: :lol:

Auteur:  Raaur [ 27 Avr 2013 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Osca 1600 GT

D'ailleurs en parlant de moteurs qui se ressemble y a t il un point commun entre le le 1600 OSCA Fiat et le moteur Pont à Mousson de la Facel Vega Facellia ?

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/