ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Osca 1600 GT
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=14&t=8646
Page 1 sur 2

Auteur:  roland [ 08 Mar 2006 10:12 ]
Sujet du message:  Osca 1600 GT

Quelques images de la Osca 1600GT.. :sm (68)
Premier modèle de route de la marque, présentée au salon de Turin en novembre 1960, seulement 130 exemplaires en différentes versions. Moteur de 1490 cm3 développé par la marque au milieu des années 50, monté ensuite à 1580 cm3. C'est le moteur qui équipe la Fiat.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  benarvor [ 08 Mar 2006 10:24 ]
Sujet du message: 

Superbe même si la ligne peut ne pas plaire à tout le monde (l'arrière est quand même assez lourd).

Et puis il y a ce petit double arbre, avec deux carbus (faudra que tu montes ça Roland pour pouvoir suivre sur les rallyes :P ).

Bref, c'est de l'auto italienne à 200% :D .

Auteur:  roland [ 08 Mar 2006 10:53 ]
Sujet du message: 

La version de base était équipée du même Weber 36 que la Fiat et développait 95cv, une version + solide (la GTS) était équipée d'un double allumage et de deux carbus de 45 et parvenait à 140cv..
Fiat a proposé pour le cabriolet 1500 un kit double carbu !! (je ne sais pas lesquels)
M'enfin je ne sais pas si je franchirai le pas :lol: Au vu de la fragilité de la bêbête (et des modèles surlesquels je peux piquer , par exemple, une culasse en cas de pépin :sm (303) ) je vais le soigner ce petit moulin :roll:

D'après ce que j'ai compris Osca ne faisait que de la petite cylindrée à moteur pointu et carrosserie très légère, ils ne courraient à priori le Mille Miglia qu'en 1100 cm3.. et n'ont à priori pas fait de monstres. La marque n'a pas vécu très longtemps.

Auteur:  benarvor [ 08 Mar 2006 11:04 ]
Sujet du message: 

La MT4 était un monstre à son échelle mais un monstre quand même :P

Image

Auteur:  roland [ 08 Mar 2006 11:10 ]
Sujet du message: 

C'est vrai mais c'est aussi une petite cylindrée, développée d'abord en 1100, puis en 1300 et pour finir en 1500. Voici le bébé:
Image
Quelle drôle d'idée de l'avoir peint...

Auteur:  benarvor [ 08 Mar 2006 11:15 ]
Sujet du message: 

C'était la belle époque où il y avait de catégories de petites cylindrées, où l'on pouvait voir au Mans une OSCA 1100 se battre contre une Lotus Eleven 1300 :shock: .

J'ai un bel article comparatif de Rétroviseur entre la MT4 et l'Eleven. Je te l'amenerais au rallye :wink:

Auteur:  Carrozzeria-Vignale [ 08 Mar 2006 16:25 ]
Sujet du message: 

Le premier modèle "routier" présenté sous son nom OSCA est la 1500 Coupé Bertone sur base 1500 cab... Salon de Turin 1959.

Ex unique certe mais de route ;)


Sinon pour le 1600 GT je connais un garage en Italie qui est en train d'en restaurer un, il a aussi un 850 vignale ;)


Image

:wink:

Auteur:  Carrozzeria-Vignale [ 08 Mar 2006 16:28 ]
Sujet du message: 

Ha au passage si qqun à des infos sur les MT4 Vignale je suis preneur ;)

Spider, Coupé, Berlinette... :wink:

Auteur:  roland [ 08 Mar 2006 17:13 ]
Sujet du message: 

Carrozzeria-Vignale a écrit:
Le premier modèle "routier" présenté sous son nom OSCA est la 1500 Coupé Bertone sur base 1500 cab... Salon de Turin 1959.

Ex unique certe mais de route ;)


Sinon pour le 1600 GT je connais un garage en Italie qui est en train d'en restaurer un, il a aussi un 850 vignale ;)


:wink:


Si tu as l'occasion de lui rendre visite, des photos seraient les bienvenues! :wink:
Je ne sais pas grand choses de ces modèles pointus, je glane quelques lignes à droite à gauche...
Sinon je n'avais collecté que ceci, mais ce sont toujours plus ou moins les mêmes photos:
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des infos et des photos sur Osca... :wink:

Auteur:  benarvor [ 08 Mar 2006 17:27 ]
Sujet du message: 

roland a écrit:
Image


C'est celle qui fut vendue l'année dernire à Rétromobile pour plus de 350000 euros non ?

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/