ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Nov 2017 14:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 23:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Yep c'est celle la ;)

Merci Roland pour les photos ;) je les avait déja, on retombe toujours un peu sur les mêmes.

Pour le 1600 GT ouaip, en avril je vais chercher quelques moteur de 500/126 et des pièces prépa, je dois allé le voir ce garage car il cherchait une aile de 850 Vignale Coupé et j'en ai une...

Sinon, à Turin lors d'un expo j'ai vu une 1600 GT Zagato de 1960, bien plus jolie :wink: Les photos sont sur le PC d'un ami qui aujourd'hui ne l'est plus donc...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006 12:11 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2006 15:13
Messages: 1034
Moi aussi j'adore ces superbes Osca, tombées un peu dans l'oubli et pourtant purement italiennes.

Il y a aussi l'Osca 2500 GT déssinée par Zagato, et présentée à Genève en 1999 :

Image

Image

Image

Image

Image



Une gueule vraiment craquante pour une voiture de 1999, même si c'est largement néo-retro, ça fait plaisir de voir enfin une voiture récente aussi jolie que les anciennes.
Elle est propulsée par un moteur Subaru, boxer 2.5 turbo de 187 chevaux, ce qui suffit amplement pour 900 kgs. Bon, c'est peut-être pas très italien avec un tel moteur, et c'est vrai, moi je l'aurais bien vu avec le V6 3.2 de l'Alfa GTV 2004, avec ses 240 chevaux. Un peu gros, mais au moins ce serait italien.
Mais à part ça elle renoue avec l'art ancien de ses aînées ! :D


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 14:17 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2006 22:01
Messages: 1284
Localisation: Clermont Ferrand
j'adorais cette voiture mais j'avais jamais vu l'arrière. j'aime beaucoup moins déjà...

Sinon le 2.5 Subaru des anciennes Legacy est certes assez puissant et coupleux mais contrairement au 2 litres des Impreza (ou au nouveau 2.5 litres) il a été prévu pur recevoir une boite auto et n'est donc pas très vivant.

Donc un V6 Alfa eut été bien mieux :lol:

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts...

Gagnant des QUIZZ 255 et 257 :lol: :wink:

Real cars don't drive front wheels, they lift them...
Horsepower tells how fast you can hit a wall . . . Torque lets you move the wall.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Osca 1600 GT
MessagePosté: 03 Fév 2013 11:41 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 987
Je suis en train d'écrire un article pour l' automobile-sportive.com et je voudrais savoir si vous connaissais la côté actuelle des Osca 1600 GT ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Osca 1600 GT
MessagePosté: 26 Avr 2013 17:43 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 987
Dépossédés de leur marque, les frères Maserati se retirent en 1947 et créent une nouvelle entreprise sous le nom OSCA. Mais une clause leur interdit de construire une voiture de route pendant dix ans pour ne pas concurrencer les futures Maserati. OSCA se spécialise donc dans les voitures de course de petites cylindrée pour viser les victoires de Classe. Il faut attendre 1960 pour voir apparaître une GT Maserati d'un nouveau genre : la 1600...

Image


http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1600gt.php


Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 26 Avr 2013 19:15 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2213
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
roland a écrit:
C'est vrai mais c'est aussi une petite cylindrée, développée d'abord en 1100, puis en 1300 et pour finir en 1500. Voici le bébé:
Image
Quelle drôle d'idée de l'avoir peint...


Tiens, cette sortie d'eau au dessus de la culasse me rappelle le double ACT d'un certains Lampredi... :lol: :lol:

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Osca 1600 GT
MessagePosté: 27 Avr 2013 21:56 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 24 Mar 2012 13:53
Messages: 987
D'ailleurs en parlant de moteurs qui se ressemble y a t il un point commun entre le le 1600 OSCA Fiat et le moteur Pont à Mousson de la Facel Vega Facellia ?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com