ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 11:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Pour ou contre les répliques ?
Pour 50%  50%  [ 21 ]
Contre 10%  10%  [ 4 ]
Les deux 40%  40%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 1:03 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Avr 2004 18:51
Messages: 8650
Localisation: Le Pecq
Olga, sauf le respect que je dois à une personne de la gente féminine, je te proutte, pour le "vieux schnok" :evil:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 1:04 
Hors ligne
Miss ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005 13:20
Messages: 1809
Localisation: Courbevoie
Hubert a écrit:
Olga, sauf le respect que je dois à une personne de la gente féminine, je te proutte, pour le "vieux schnok" :evil:


Et moi, je t'adôre.... :sm (314)

_________________
J'suis pas une mini vroum-vroum !!! :sm 1)52

Propriétaire de Pizz', la voiture la plus rapide du monde, de Pasta "Miss voiture de l'Univers et de tous les temps" élue par 2 fois (dont une par l'abominable jury de rigolos ICC) et de Mozza la voiture la plus bizarroïde du monde.

Pilote titulaire de la Scuderia 4-2


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 1:12 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Avr 2004 18:51
Messages: 8650
Localisation: Le Pecq
Oh :oops:
























Encore :P


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 8:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Jay a écrit:
J'ai rajouté un sondage au sujet. ;)

Je suis du même avis que Roland.

Si la réplique respecte l'indentité originale de l'auto, pourquoi pas.

Cependant, je ne pense pas que toutes les autos soient "réplicables" (pataper Roland... :lol:)

Je ne suis pas un grand connaisseur mais il me semble que beaucoup de répliques de Stratos ont des moteurs Alfa. Je trouve ça dommage, personnellement, j'économiserai un peu plus longtemps et je mettrai un ferrari dedans.


Perso je ne sais pas répondre parce que je suis pour certaines, et contre d'autres. Je vois un peu plus large que Jay, dans la mesure où une réplique peut avoir un moteur récent du moment que ce moteur soit à la hauteur du moteur d'origine.

Donc :
- une réplique d'AC Cobra à moteur VW : NON
- une réplique de Bugatti 55 à moteur BMW : OUI

Reste un point délicat : une réplique doit-elle avoir clairement un signe extérieur montrant que c'est une réplique ! Je suis parfois bien embarrassé devant une Lotus Seven "qui a vraiment l'air d'une vraie".

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 9:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Je pense que si tu t'y trompe, c'est bon signe...je ne suis pas contre, je dirais comme Roland: il n'ay a pas de mal à se faire du bien ! Pour des voitures introuvables ou innabordable, je pense que c'est une solution pour se faire plaisir a la mesure de ses moyens. Toutefois, il faut respecter l'origine........et ne pas tomber dans la replique de F40 disproportionnée sur base de Datsun...... :roll:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 10:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
il y a le pour et le contre.

Par exemple la datsun 260Z (j'espére ne pas me tromper de ref), qui est un beau coupé, elle sert de base à la replique des 288GTO. Il y a 20ans quand c'etait une voitures modernes, pour moi je dit OK, aujourd'hui c'est une voiture rare, donc il ne fautpas la ferrarisé.

Utiliser un cox aujourdh'ui pour en faire une réplique de 356 par exemple je trouve çà domage (sauf si c'est une cox d'amerique du sud récente)

Transformer une Fiat 600 en abarth, pourquoi pas, c'est a peu pres reversible. Ca reste dans l'esprit de l'époque et les kit de préparation était "officiel".

Faire une réplique avec un chassis tubulaire, du moment que les formes soit bien respectée, ca ne me pose aucun problème. Bon c'est vrai que des fois le choix de la motorisation peut laisser à désiré.

Il y a réplique et réplique, quand on voit une coque plastique posé sur un chassis de cox, je ne trouve pas çà tres glop, mais certaines réplique de GT40 ou de Stratos, n'ont rien a envier à l'originale télémement la construction est soignée.

Sur les lotus seven, les deux producteur les plus connue sont dokenport, qui lui ne vise pas la réplique, mais des voitures gardant l'esprit de la seven, et catherham qui lui ne produit pas des répliques, puisqu'il fait des vrais lotus seven étant propriètaire de la license de fabrication.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 10:45 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Je rejoins tout à fait Hexen dans son rpécédent post, je ne suis pas contre une réplique, à la seule et unique condition que l'opération soit réversible et que l'auto puisse retrouver son état d'origine san strop de difficultés.

Le patrimoine auto se fera de plus en plus rare dans les années à venir, il n'est donc pas question de dépouiller du parc certains modèles comme la 260Z par exemple.

Il y a aussi le coté sécurité à regarder. Certaines répliques sont des dangers publiques roulant, ce qui est un point commun avec le tu.ning d'ailleurs.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 11:22 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
petite précision : c'est la datsun (nissan) 240Z qui sert de base à La ferrari 250GTO et là je suis pas d'accord avec les répliques. Mais si c'est pour partir du lancia Fulvia "normale" en HF là ça me dérenge moins surtout si le proprio n'essaye pas de faire passer sa voiture pour une autre...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 17:52 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
:oops: Pour les fabricants de répliques, je m'étais planté.. Il s'agissant pas de PGO et de ERA mais de Autokraft et de Lynx, qui en font de très bonnes.

Une anecdote marrante relatée par un amoureux des cobras: certaines répliques de cobra qui ont une vraie carte grise de l'originale sont l'oeuvre de Shelby lui-même. Quand il manque de ronds, il déclare soudain avoir retrouvé un chassis qui traine au fond d'un garage... :evil: Dans les faits, une réplique vendue pour une vraie!!!!!

Sinon je reconnais que sacrifier une auto pour une réplique peut être choquant, mais ce ne sont généralement pas des pièces de collection. Pour une réplique de GTAM par exemple il y a suffisamment de vieux coupés Bertone tellement trafiqués pour que leur conversion ne pose pas vraiment problèmes.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 18:21 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 11:21
Messages: 681
Localisation: Chantilly
je suis pour les repliques avec chassis tubulaire ou autre , un vraie travail de carrossier qui ne singerat pas l original , mais qui serat demarquer le véhicule du parc moderne.

un doux reve : une replique d anciene avec chassis sité plus haut , et de l équipement et mécanique italienne moderne (turbo essence faut pas déconner) :roll:

_________________
xavier Image

Ma Delta GTie jusqu au bout .........de la vie
269 000km

Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com