ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 02 Jan 2008 18:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Avr 2006 12:59
Messages: 125
Localisation: NICE
Oui j'ai connu le Fiat-Osca qui marchais très très fort mais également très fragile et étant donné le prix des pièces mécaniques il y en a eu de dépanner avec des moteurs de Fiat 1500
J'ai vendue dans les année 87-88 un moteur prélevé sur une Polski-Fiat accidentée a un propriétaire d'un superbe cabriolet (je ne l'ai vue qu'en photo) qui venait de casser son moteur pour la X fois et qui voulais continuer de draguer avec en minimisant les risques au détriment des performances :!:
Il ne semblais aucunement inquiet par l'adaptation


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 02 Jan 2008 19:01 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
marcel leau a écrit:
Oui j'ai connu le Fiat-Osca qui marchais très très fort mais également très fragile et étant donné le prix des pièces mécaniques il y en a eu de dépanner avec des moteurs de Fiat 1500
J'ai vendue dans les année 87-88 un moteur prélevé sur une Polski-Fiat accidentée a un propriétaire d'un superbe cabriolet (je ne l'ai vue qu'en photo) qui venait de casser son moteur pour la X fois et qui voulais continuer de draguer avec en minimisant les risques au détriment des performances :!:
Il ne semblais aucunement inquiet par l'adaptation


Merci de ta réponse, c'est bien aimable. J'ai croisé également quelques exemplaires dont les proprios avaient laché l'affaire :lol: Mais ce ne sera pas mon cas, jamais :twisted: Te souviens tu des soucis les plus fréquemment rencontrés? Lubrification insuffisante? Chauffe?

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 02 Jan 2008 19:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Avr 2006 12:59
Messages: 125
Localisation: NICE
Nous sommes dans les années 70 ,il n'y a pas de limitation de vitesse et les propriétaire des "rares" cabriolet de cette catégorie n'ont qu'une envie faire hurler les moteurs et les pneus ,dans ces conditions de conduite tout cassais !la mème voiture aujourd'hui conduite avec les précautions nécessaires pour conserver son permis en bonne santé n'aurais connue que peut de problème Causes les plus répandues: sur-régime avec affolement des soupapes et destruction des tètes de pistons,rupture des vilbrequins et des boulons de bielles ,mauvaises qualité de beaucoup d'huile a chaud ,radiateur encrassé entrainent des surchauffes ect .les causes sont multiples et il ne faut pas oublier l'incompètence de combien de mécanos qui en sont resté au niveaux de la 4CV Renault ou de la 2O3 !et encore dans le meilleur des cas
Amicalement et A+ M.L


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 10 Jan 2008 11:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Avr 2006 12:59
Messages: 125
Localisation: NICE
Bonjour Roland
Pour les problèmes éventuels du moteur Osca ,je me suis souvenue d'un entretien avec un des metteurs au point de chez Siata ,qui eu aussi utilisais des mécaniques de Fiat c'était très simple : augmenter la pression interne du circuit de graissage en durcissant légèrement le ressort du clapet de décharge de la pompe a huile tout simplement !
Amicalement et A+ Papy


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 10 Jan 2008 15:00 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
marcel leau a écrit:
Bonjour Roland
Pour les problèmes éventuels du moteur Osca ,je me suis souvenue d'un entretien avec un des metteurs au point de chez Siata ,qui eu aussi utilisais des mécaniques de Fiat c'était très simple : augmenter la pression interne du circuit de graissage en durcissant légèrement le ressort du clapet de décharge de la pompe a huile tout simplement !
Amicalement et A+ Papy


On me l'avait conseillé et j'avais boudé le conseil de peur de faire des bêtises. Je vais songer à régler cette pompe.
Merci à toi papy!

Pour me faire pardonner d'avoir polluer le post Siata:
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 10 Jan 2008 15:02 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Elles sont réellement superbes ces Siata :sm (3) :sm (3) :sm (3)

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 10 Jan 2008 16:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Il y a une Siata Spring (jaune orangé) qui est régulièrement garée dans le 13ème arrondissement de Paris.
Pour l'anecdote ma premièrevoiture à pédale était une Siata Spring rouge en plastique, (jai eu un accident, j'ai percuté la porte du jardin et j'ai perdu la calandre, après j'ai roulé sans, en 67 ou 68, je ne sais plus mais j'avais une photo.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 14 Aoû 2008 9:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2008 7:47
Messages: 14
Localisation: Charleroi
petite complément au sujet de l'erina fabriquée par zanella: elle sur base d'une fiat 500 et pas d'une 850

_________________
Visitez mon site http://users.skynet.be/fa838712


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com