ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 12:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: spring
MessagePosté: 19 Juin 2007 7:01 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
benoti a écrit:
:shock: j' ai moi meme une siata spring ke mon pere m'a offerte a noel j' adore cette voiture mais la mienne a besoin d' une restauration et je peine a trouvé des pieces si quelqu'un peu me renseigné de plus je comte bien changé le moteur pour un 1300 de fiat panda mais est ce ke sa va marcher étant donné ke le moteur est à l'arriere???? :? :sm (44)
j' aten des réponses :sm (308)



Bonjour et bienvenue sur l'Italian Cars Club.
Pensez à vous présenter ICI, histoire de vous faire connaître de tous. :wink:

Merci

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: spring
MessagePosté: 19 Juin 2007 12:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
benoti a écrit:
:shock: j' ai moi meme une siata spring ke mon pere m'a offerte a noel j' adore cette voiture mais la mienne a besoin d' une restauration et je peine a trouvé des pieces si quelqu'un peu me renseigné de plus je comte bien changé le moteur pour un 1300 de fiat panda mais est ce ke sa va marcher étant donné ke le moteur est à l'arriere???? :? :sm (44)
j' aten des réponses :sm (308)


Moi je connaissais pas du tout les gars :shock: :shock: :wink:

Bienvenue sur l'ICC :wink: Merci de vous présenter dans la section prévue à cet effet


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: spring
MessagePosté: 19 Juin 2007 15:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
benoti a écrit:
:shock: j' ai moi meme une siata spring ke mon pere m'a offerte a noel j' adore cette voiture mais la mienne a besoin d' une restauration et je peine a trouvé des pieces si quelqu'un peu me renseigné de plus je comte bien changé le moteur pour un 1300 de fiat panda mais est ce ke sa va marcher étant donné ke le moteur est à l'arriere???? :? :sm (44)
j' aten des réponses :sm (308)


La panda n'a pas de 1300, c'est un 903 ou 843 proche des fiat 850, mais tournant dans l'autre sens. En gardant des pièces du moteur de la fita 850 il est possible d'adapter un moteur de panda.

Pour le 1300, les dérivé abarth de la 850 l'avait, mais le kit est tres dur voir impossible à trouvé. C'était un 1200 de fiat 124 réalésé, avec un kit pour changer le sens de rotation et une cloche d'embrayge spécifique.

Sinon pour monter un 1300 voir 1600 ou 2000 fiat (le lampredi) le plus souvant c'était une boite de coxinellle (voir renault du style R12/R18/...) avec une plaque adaptatrice boite/moteur, et des cardans sur mesure.

Dans les 2 cas le radiateur d'eau doit passer à l'avant.

Bref c'est pas du plug and play.

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Siata
MessagePosté: 06 Nov 2007 18:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Avr 2006 12:59
Messages: 125
Localisation: NICE
J'ai eu le bonheur et le malheur de vendre des Siata Spring ,faisant parti du Réseau Chardonnet et il avais besoin de tout son charisme pour motiver ses concessionnaire c'était une voiture formidable pour faire tourner les tètes un jour de soleil, les jours de pluie il étais beaucoup plus sage de rester chez soi
Quand au pièces carrosserie a l'époque elle étais presque introuvable alors maintenant n'en parlons pas !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007 23:52 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2004 14:52
Messages: 1505
il me sembe que BABAR l elephant dans la serie ou il était interprèté par un homme costumé , roulait en SIATA


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 01 Jan 2008 16:49 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
Siata s'est également consacré à la transformation de la 8v en 1952-1953, le résultat n'est pas vilain du tout, il s'agit de la 208S dessinée avec l'équipe de Farina
Image
Image
Image

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 01 Jan 2008 16:59 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Ce modèle a couru les Mille Mille en 1952, avec l'equipage ranco Rol (I) - Gino Munaron (I) et termina 11eme de l'épreuve, quelle course ces Mille Miglia :sm (3)
Image

Merci Roland de refaire vivre ces beautés du style Italien!!!!!!

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 01 Jan 2008 17:04 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
Rafalfa a écrit:
Ce modèle a couru les Mille Mille en 1952, avec l'equipage ranco Rol (I) - Gino Munaron (I) et termina 11eme de l'épreuve, quelle course ces Mille Miglia :sm (3)
Image

Merci Roland de refaire vivre ces beautés du style Italien!!!!!!


Merci à toi mon garçon!!
Vignale s'y est également collé à la 8v par Siata, mais avec un petit peu moins de brio :roll:
Image

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 01 Jan 2008 18:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Avr 2006 12:59
Messages: 125
Localisation: NICE
Vous semblez avoir oublié le coupé MISTRAL non donné en France au 1500TS et vendue sous la marque Neckar dans les année 65-70 ,c'était une plate-forme de Fiat 1500 avec une mécanique préparée par Siata, moteur gonflé ,freins renforcés ect.je ne sais pas combien ont été fabriqué ni vendue en France ,pour ma part j'en ai livré neuf dont pas deux absolument identique !!!! :roll:
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: SIATA
MessagePosté: 02 Jan 2008 18:08 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
marcel leau a écrit:
Vous semblez avoir oublié le coupé MISTRAL non donné en France au 1500TS et vendue sous la marque Neckar dans les année 65-70 ,c'était une plate-forme de Fiat 1500 avec une mécanique préparée par Siata, moteur gonflé ,freins renforcés ect.je ne sais pas combien ont été fabriqué ni vendue en France ,pour ma part j'en ai livré neuf dont pas deux absolument identique !!!! :roll:
Image


C'est juste! C'est une préparation qui est recherchée aujourd'hui pour les cabriolet 1500 à mécanique Fiat! Mais je n'avais jamais fait de recherche sur le coupé original. Merci M'sieur!
Puisqu'on a la chance de pouvoir profiter de tes souvenirs, te souviens tu avoir vendu des cabriolets Fiat 1500 à mécanique OSCA, et surtout en as-tu entretenu quelques unes? Merci d'avance.

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com