ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

L'histoire commune de Bertone, Alfa Romeo et Mazda
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=14&t=37972
Page 1 sur 1

Auteur:  thierry [ 06 Oct 2015 16:33 ]
Sujet du message:  L'histoire commune de Bertone, Alfa Romeo et Mazda

Pour peu que vous preniez la peine de traduire, une page kilométrique très intéressante sur l'histoire commune de ces trois marques.
http://www.curbsideclassic.com/automoti ... hat-wasnt/

Auteur:  ji13 [ 16 Oct 2015 8:15 ]
Sujet du message:  Re: L'histoire commune de Bertone, Alfa Romeo et Mazda

j'ai commencé à traduire comme je peux. si ça vous intéresse, je peux continuer progressivement:

Image
La ligne de la Mazda Luce est un chef-d'œuvre de sophistication et de simplicité. Dans cet article, je cherche à expliquer le lien entre les carrossiers et les fabricants de voiture et aborder cette rumeur dont je me souviens : la Luce était une proposition Alfa Romeo non retenue.

Image
En juillet 1975, le design de la DeLorean était finalisé, peu avant que les ouvriers de chez Giugiaro quittent leur usine pour leurs vacances. Bill Collins avait validé la dernière maquette extérieure à grande échelle et la maquette intérieure. Il n’était cependant pas préparé, habitué à ce qui se passé chez General Motors, à la suite.

- Ok dit-il à Giugiaro. Le modèle semble bon. Maintenant, quand puis-je recevoir les dessins ?
- Quels dessins demandait surpris le designer italien ?
- Bah les dessins qui définissent les surfaces (proportions ?) de la voiture.
- Je suis désolé monsieur Collins dit Giugiaro. Mais le rendu de notre travail correspond à la maquette, pas à des dessins. Ceci est clairement indiqué dans le contrat.

– from ‘DELOREAN The Rise and Fall of a Dream-Maker’ by Ivan Fallon and James Srodes.

Image
La carrosserie Touring Superleggera jetait un pave dans la marre avec la Disco Volante de 1952.
La voiture est comme enveloppée par une enveloppe organique autour des roues et de la mécanique, avec une bande de chrome périphérique, mariant les moitiés inférieure et supérieure Cette soucoupe volante allait influencer des générations de voiture de sport.
Le challenge était lancé pour les autres carrossiers.

Image
Le carrossier Bertone répondait alors en 1953 avec la Berlina Aerodynamica Technica 5.
La BAT 5 était une créature des mers à la face avant menaçante. Ses ailettes (de raie) était prête à boucler, afin de bondir avec une forte poussée. Conçue avec des aspirations aérodynamiques malavisées, elle restera toujours admirable à contempler.

Auteur:  plm [ 16 Oct 2015 14:03 ]
Sujet du message:  Re: L'histoire commune de Bertone, Alfa Romeo et Mazda

Oui, la Luce était à l'époque considérée (à postériori malheureusement) comme un chef d'oeuvre italien sur mécanique japonaise.

Intéressant de voir toutes les imbrications entre les différentes propositions, les refus des constructeurs, qui ont bénéficié
à d'autres...
PLM

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/