ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Osca 1600 GT
MessagePosté: 08 Mar 2006 10:12 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
Quelques images de la Osca 1600GT.. :sm (68)
Premier modèle de route de la marque, présentée au salon de Turin en novembre 1960, seulement 130 exemplaires en différentes versions. Moteur de 1490 cm3 développé par la marque au milieu des années 50, monté ensuite à 1580 cm3. C'est le moteur qui équipe la Fiat.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 10:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Superbe même si la ligne peut ne pas plaire à tout le monde (l'arrière est quand même assez lourd).

Et puis il y a ce petit double arbre, avec deux carbus (faudra que tu montes ça Roland pour pouvoir suivre sur les rallyes :P ).

Bref, c'est de l'auto italienne à 200% :D .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 10:53 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
La version de base était équipée du même Weber 36 que la Fiat et développait 95cv, une version + solide (la GTS) était équipée d'un double allumage et de deux carbus de 45 et parvenait à 140cv..
Fiat a proposé pour le cabriolet 1500 un kit double carbu !! (je ne sais pas lesquels)
M'enfin je ne sais pas si je franchirai le pas :lol: Au vu de la fragilité de la bêbête (et des modèles surlesquels je peux piquer , par exemple, une culasse en cas de pépin :sm (303) ) je vais le soigner ce petit moulin :roll:

D'après ce que j'ai compris Osca ne faisait que de la petite cylindrée à moteur pointu et carrosserie très légère, ils ne courraient à priori le Mille Miglia qu'en 1100 cm3.. et n'ont à priori pas fait de monstres. La marque n'a pas vécu très longtemps.

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 11:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
La MT4 était un monstre à son échelle mais un monstre quand même :P

Image

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 11:10 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
C'est vrai mais c'est aussi une petite cylindrée, développée d'abord en 1100, puis en 1300 et pour finir en 1500. Voici le bébé:
Image
Quelle drôle d'idée de l'avoir peint...

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 11:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
C'était la belle époque où il y avait de catégories de petites cylindrées, où l'on pouvait voir au Mans une OSCA 1100 se battre contre une Lotus Eleven 1300 :shock: .

J'ai un bel article comparatif de Rétroviseur entre la MT4 et l'Eleven. Je te l'amenerais au rallye :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 16:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Le premier modèle "routier" présenté sous son nom OSCA est la 1500 Coupé Bertone sur base 1500 cab... Salon de Turin 1959.

Ex unique certe mais de route ;)


Sinon pour le 1600 GT je connais un garage en Italie qui est en train d'en restaurer un, il a aussi un 850 vignale ;)


Image

:wink:


Dernière édition par Carrozzeria-Vignale le 08 Mar 2006 16:30, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 16:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Ha au passage si qqun à des infos sur les MT4 Vignale je suis preneur ;)

Spider, Coupé, Berlinette... :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 17:13 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005 12:16
Messages: 1016
Carrozzeria-Vignale a écrit:
Le premier modèle "routier" présenté sous son nom OSCA est la 1500 Coupé Bertone sur base 1500 cab... Salon de Turin 1959.

Ex unique certe mais de route ;)


Sinon pour le 1600 GT je connais un garage en Italie qui est en train d'en restaurer un, il a aussi un 850 vignale ;)


:wink:


Si tu as l'occasion de lui rendre visite, des photos seraient les bienvenues! :wink:
Je ne sais pas grand choses de ces modèles pointus, je glane quelques lignes à droite à gauche...
Sinon je n'avais collecté que ceci, mais ce sont toujours plus ou moins les mêmes photos:
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des infos et des photos sur Osca... :wink:

_________________
Image Image Image
http://www.auto-italiana.blogspot.com


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 17:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
roland a écrit:
Image


C'est celle qui fut vendue l'année dernire à Rétromobile pour plus de 350000 euros non ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com