ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2010 13:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Citation:
Si le nom Di Risio sonne bien la langue de Dante, cette marque italienne se contente en fait de rebadger des modèles du constructeur chinois Chery. Ce afin de passer outre les restrictions et les aprioris négatifs qui pèsent encore sur les modèles en provenance de l'Empire du Milieu.

Créé par un entrepreneur transalpin ayant fait fortune dans l'acquisition de nombreuses concessions multimarques à travers la Botte, Di Risio s'était d'abord fait connaître en commercialisant le DR5, dérivé du Chery Tiggo, lui-même issu du Toyta RAV-4 de deuxième génération.

Pour élargir davantage sa gamme dont la diffusion est pour l'instant circonscrite à la péninsule italienne, Di Risio va commercialiser une version légèrement recarrossée de la Chery Fulwin 2.

Si la ligne générale de cette voiture a de faux airs de Volkswagen Polo ou de Seat Ibiza ça n'est pas un hasard puisque cette Chery Fulwin, bien que plus petite, est venue remplacer la Cowin, une version à peine modifiée de la toute première Seat Toledo.

Motorisée par un quatre-cylindres 1.5 essence de 108 ch, couplé à une boîte manuelle cinq vitesses, cette Di Risio DR3 devrait être lancée en juin.


Image

Image

Image

Image

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Déc 2010 18:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Ce constructeur est dans la région de mes grands parents en Italie. Il est vrai que ses concessions sont vraiment très belles. On voit rouler pas mal de DR5 d'ailleurs là bas.

...Un 4*4 pas cher, pas trop moche car copié et plutôt gratifiant niveau équipement... Mais pour ceux qui ont pu approcher ces autos à Genève, quelle honte ! Des selleries hideuses (imitation peau de serpent :P ) voir odorantes, des éléments du tdb qui se détachaient lorsque vous les effleuriez, des assemblements réalisés avec deux mains gauches doublées de moufles etc...

Et cerise sur le gâteau, Di Risio se permettait de fermer les DR5 lorsque Audi laissait leurs A8 ouvertes au public :lol:

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 9:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
BoB1010 a écrit:
Ce constructeur est dans la région de mes grands parents en Italie. Il est vrai que ses concessions sont vraiment très belles. On voit rouler pas mal de DR5 d'ailleurs là bas.

...Un 4*4 pas cher, pas trop moche car copié et plutôt gratifiant niveau équipement... Mais pour ceux qui ont pu approcher ces autos à Genève, quelle honte ! Des selleries hideuses (imitation peau de serpent :P ) voir odorantes, des éléments du tdb qui se détachaient lorsque vous les effleuriez, des assemblements réalisés avec deux mains gauches doublées de moufles etc...

Et cerise sur le gâteau, Di Risio se permettait de fermer les DR5 lorsque Audi laissait leurs A8 ouvertes au public :lol:
C'était peut-être pour éviter que quelqu'un ne reparte avec le tableau de bord...

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 10:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Bien vu :lol:

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 10:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2007 22:04
Messages: 251
Localisation: Montreux Suisse
Je ne sais pas si ces voitures méritent vraiment une place sur l'ICC en tant que voiture italiennes ...

Je me souviens que Daniel BOREL, fondateur de LOGITECH, recommandait à la jeune génération, dans une interview voici 20 ans , d'apprendre le chinois car cela deviendrait indispensable ... et j'ai peur qu'en entretenant ce commerce excessif on finisse par abandonner les spaghettis au profit du riz ... ( et je ris jaune!)

_________________
MORETTI, VIGNALE, GHIA, ABARTH, PININFARINA, BERTONE, MICHELOTTI ... ze vous zaime!


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 11:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
sfloriano a écrit:
Je ne sais pas si ces voitures méritent vraiment une place sur l'ICC en tant que voiture italiennes ...
Je trouve utile de savoir que cette marque existe. C'est le but premier de mon post.


sfloriano a écrit:
... et j'ai peur qu'en entretenant ce commerce excessif on finisse par abandonner les spaghettis au profit du riz ... ( et je ris jaune!)
La Chine est déjà présente dans nombre de tes achats, des T-Shirts aux jouets des enfants.
Par ailleurs, bien des régions de Chine crèvent de faim et leur donner un travail est pour eux salvateur. Je ne souhaite cependant pas entretenir ici un débat qui - lui - n'a pas lieu sur ce forum.

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 11:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
D'accord avec Thierry, le monde entier a bien le droit de se développer ! En plus cette "création" a aussi généré de l'emploi en Italie :wink:

Quand au choix des voitures, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses :)

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2010 19:23 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Juil 2008 9:12
Messages: 1099
Localisation: de retour en région parisienne (avant, Haute Savoie)
J'ai souvent vu la dR5 dans la galerie marchande des hypermarchés dans le nord de l'Italie. Faute de concessionnaires c'est comme ça qu'ils vendaient.
Je ne suis pas fan du tout de cet assemblage de produits chinois, mais il faut avouer que ce n'est pas la 1ère opération d'assemblage de pièces importées (je pense à ce que Innocenti faisait il y a una quarantaine d'années... certes avec des résultats différents...).

_________________
Alfa Stelvio First Edition 280ch Q4 gris stromboli
Alfa Spider base Brera 2.2 rosso alfa
... et un autre Stelvio de fonction (bleu, 180ch Super Q4)

Ex : Alfa Giulietta QV, GT 3.2 V6, 159sw 2.4Q4, 159 2.2jts selespeed ,159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 Selective, Alfa 75 2.0 TS de 1990, Lancia Dedra integrale 1991, Lancia Thema Turbo 16v 1992.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com