En fait c'est Lambo qui rachète...
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3896.htmlGiugiaro et Lambo ont tout de même quelques points communs:
(en dehors de la rumeur
qui disait que c'est Giugiaro qui avait commencé le projet Miura, et que Gandini aurait fini.
depuis Giugiaro a déclaré "Gandini a dessiné la Miura, et je n'ai jamais dit autre chose que ça !".
C'est vrai que Giugiaro a quitté Bertone mi 65, remplacé par Gandini, et le chassis roulant
"TP400 " a été présenté au salon de Turin en Novembre 65. La Miura définitive
présentée à Genève 66, 4 mois après les premières esquisses de Gandini....
avec du travail de WE et de soir, Lambo et Bertone voulant marquer un grand coup,
et sentant qu'il y avait une "bombe" à balancer).
Les seuls vrais liens Giugiaro et Lambo sont représentés par deux protos:
La Marco Polo, maquette non roulante à portes papillon comme la Marzal, et la Cala, sur chassis
P 140, à V10 4l, l'ancêtre de la Gallardo.
J'attend de voir si une synergie sortira de l'association. Lamborghini aurait alors travaillé avec (c'est mon avis et je le partage...) les deux plus grands stylistes,
même si Giugiaro père ne travaille officiellement plus dans l'entreprise.
plm