ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2010 22:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
A lire sur : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25528

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2010 15:48 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Giugiaro VW, c'est déjà une longue histoire, marquée par la Golf I.

Why not, si ça pérénnise l'entreprise, qui aux dernières nouvelles, n'est pas particulièrement
en difficultés, mais cela peut être pour se développer.
Fabrizio a dignement succédé à son père, sans dézinguer la boite...
plm


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2010 16:16 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
En fait c'est Lambo qui rachète...
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3896.html

Giugiaro et Lambo ont tout de même quelques points communs:

(en dehors de la rumeur
qui disait que c'est Giugiaro qui avait commencé le projet Miura, et que Gandini aurait fini.
depuis Giugiaro a déclaré "Gandini a dessiné la Miura, et je n'ai jamais dit autre chose que ça !".
C'est vrai que Giugiaro a quitté Bertone mi 65, remplacé par Gandini, et le chassis roulant
"TP400 " a été présenté au salon de Turin en Novembre 65. La Miura définitive
présentée à Genève 66, 4 mois après les premières esquisses de Gandini....
avec du travail de WE et de soir, Lambo et Bertone voulant marquer un grand coup,
et sentant qu'il y avait une "bombe" à balancer).

Les seuls vrais liens Giugiaro et Lambo sont représentés par deux protos:
La Marco Polo, maquette non roulante à portes papillon comme la Marzal, et la Cala, sur chassis
P 140, à V10 4l, l'ancêtre de la Gallardo.

J'attend de voir si une synergie sortira de l'association. Lamborghini aurait alors travaillé avec (c'est mon avis et je le partage...) les deux plus grands stylistes,
même si Giugiaro père ne travaille officiellement plus dans l'entreprise.
plm


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com