ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2015 16:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Pour peu que vous preniez la peine de traduire, une page kilométrique très intéressante sur l'histoire commune de ces trois marques.
http://www.curbsideclassic.com/automoti ... hat-wasnt/

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2015 8:15 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 31 Juil 2007 11:09
Messages: 156
j'ai commencé à traduire comme je peux. si ça vous intéresse, je peux continuer progressivement:

Image
La ligne de la Mazda Luce est un chef-d'œuvre de sophistication et de simplicité. Dans cet article, je cherche à expliquer le lien entre les carrossiers et les fabricants de voiture et aborder cette rumeur dont je me souviens : la Luce était une proposition Alfa Romeo non retenue.

Image
En juillet 1975, le design de la DeLorean était finalisé, peu avant que les ouvriers de chez Giugiaro quittent leur usine pour leurs vacances. Bill Collins avait validé la dernière maquette extérieure à grande échelle et la maquette intérieure. Il n’était cependant pas préparé, habitué à ce qui se passé chez General Motors, à la suite.

- Ok dit-il à Giugiaro. Le modèle semble bon. Maintenant, quand puis-je recevoir les dessins ?
- Quels dessins demandait surpris le designer italien ?
- Bah les dessins qui définissent les surfaces (proportions ?) de la voiture.
- Je suis désolé monsieur Collins dit Giugiaro. Mais le rendu de notre travail correspond à la maquette, pas à des dessins. Ceci est clairement indiqué dans le contrat.

– from ‘DELOREAN The Rise and Fall of a Dream-Maker’ by Ivan Fallon and James Srodes.

Image
La carrosserie Touring Superleggera jetait un pave dans la marre avec la Disco Volante de 1952.
La voiture est comme enveloppée par une enveloppe organique autour des roues et de la mécanique, avec une bande de chrome périphérique, mariant les moitiés inférieure et supérieure Cette soucoupe volante allait influencer des générations de voiture de sport.
Le challenge était lancé pour les autres carrossiers.

Image
Le carrossier Bertone répondait alors en 1953 avec la Berlina Aerodynamica Technica 5.
La BAT 5 était une créature des mers à la face avant menaçante. Ses ailettes (de raie) était prête à boucler, afin de bondir avec une forte poussée. Conçue avec des aspirations aérodynamiques malavisées, elle restera toujours admirable à contempler.

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2015 14:03 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Oui, la Luce était à l'époque considérée (à postériori malheureusement) comme un chef d'oeuvre italien sur mécanique japonaise.

Intéressant de voir toutes les imbrications entre les différentes propositions, les refus des constructeurs, qui ont bénéficié
à d'autres...
PLM


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com