ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 16:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2004 18:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
sans racune donc, mais de toute facon que ce soit l'un ou l'autre ils nous apporte tout 2 du plaisir (domage c'est souvent que pour les yeux le plai-sir...)

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2004 10:31 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 01 Oct 2004 14:19
Messages: 280
Localisation: 92
Bjr à tous,
la Marzal fit le tour de reconnaissance lors du Grand Prix de F.1 de Monaco en 1967 (ou68?) avec le Prince Rainier à son bord. Plusieurs personnes (dont des Cheiks du pétrole) auraient pris "commande" de ce véhicule (dont un aurait même envoyé un chèque en blanc signé!) . L'usine refusa absolument de la mettre en production même à très peu d'unité. Pourquoi? Mystère et boule de gomme!
Peut-être le moteur pas du tout au point (l'Urracco 2 litres vint bien plus tard)
Sublime carrosserie avec les "nids d'abeille" vitrées des portières.
Lino
PS: l'analogie avec les robes de Paco Rabanne est tt à fait juste.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2004 11:43 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Avr 2004 18:51
Messages: 8650
Localisation: Le Pecq
Lino Vation a écrit:
Bjr à tous,
la Marzal fit le tour de reconnaissance lors du Grand Prix de F.1 de Monaco en 1967 (ou68?) avec le Prince Rainier à son bord. Plusieurs personnes (dont des Cheiks du pétrole) auraient pris "commande" de ce véhicule (dont un aurait même envoyé un chèque en blanc signé!) . L'usine refusa absolument de la mettre en production même à très peu d'unité. Pourquoi? Mystère et boule de gomme!
Peut-être le moteur pas du tout au point (l'Urracco 2 litres vint bien plus tard)
Sublime carrosserie avec les "nids d'abeille" vitrées des portières.
Lino
PS: l'analogie avec les robes de Paco Rabanne est tt à fait juste.




Effectivement, et il me semble qu'il l'a gardée, en cadeau!!!
Hubert.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2004 22:34 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2003 18:55
Messages: 105
Localisation: chez moi devant mon écran
elle se trouve au musée de Bertone,

le prince rainier a bien rouler cette auto en ouverture d un grand prix avec a sont bord Grace Kelly

sur mon site j ai une video pas mal detailler sur la marzal

_________________
3ème Prix au concours du plus bel angle de vue avec "Murcielago vue du ciel"


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 20:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2003 10:17
Messages: 1883
Localisation: Essonne
Suite à la lecture d'un article sur la X1/9 où l'on parlait de son volant "Marzal Replica", j'ai fait des recherches (basiques) pour tomber sur ça :

Image

et ça :

Image

Je suis tombé amoureux de cette auto ! Quelle ligne :shock:
Malheureusement, je crois que je n'aurai jamais la possibilité d'en avoir une un jour...

Du coup, un beau déterrage de post ! :D

_________________
Membre de la secte du Gougoule Solaire
---------------
850 Special 71'
X1/9 Five Speed 1500 82'
Cinquecento Soleil Turbo 96'

(ex Cinquecento Sporting Turbo, Ritmo Abarth 125 TC x2, 126 et 126 BIS, Croma Turbo IE x2, Uno TD II x2, Ritmo TDS, Ritmo 60 TC, Tempra 1.6 sx, Uno 60 S)
(mais j'aime pas FIAT !)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007 13:55 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
ouais, la Marzal est magique, elle préfigurait la future Espada, et l'Urraco (pour le moteur arrière compact).

Les hexagones constituent le thème principal sur ce dessin de Gandini pour Bertone (tableau de bord, sièges, jantes, calandre, persiennes arrières...)
Même les portes vitrées sont des hexagones déformés,
composés de deux trapèzes vitrés accolés par leur base.
Ce sont ces portes qui poseront problème pour le produire, car elles auraient laissé voir les jambes d'une Lady, et pour Ferruccio,
seule une Lady pouvait monter dans ce type d'auto, et une Lady ne montre pas ses jambes.
Rainier a effectivement ouvert le GP de Monaco en 67 à son volant, deux mois après la présentation à Genève.
L'année précédente, c'était la première Miura qui paradait devant le Casino, deux mois après sa présentation à Genève.

Quelques photos prises au musée Bertone:
Image

Image

le moteur: un banc arrière de Miura (avec la boite) soit un 6 cyl. , et retourné (en porte à faux arrière).
Image

Concernant la problématique citée du solarium, il n'y a effectivement
que des petites ouvertures à l'avant (déflecteurs), mais on voit bien le compresseur de clim' dans le compartiment moteur... entrainé directement par l'arbre à cames.
Image
et ou on peut voir le mécanisme qui retenait les portes ouvertes (il n'y
avait pas de vérin assez puissant): La barre qui retient les porte est entrainée, par des cardans à
l'arrière, par une poulie avec un câble, qui maintient en tension un
énorme ressort transversal qui compense. C'est le ressort qui "tire"
la porte vers le haut, quôa...Et un pour chaque porte...
On voit bien que le ressort le plus à l'arrière, correspondant à la porte droite ouverte, est plus court que l'autre, qui est en tension.

Image
La Marzal présentait aussi beaucoup d'innovations: phares minces alors
qu'a l'époque les phares ronds étaient quasi généralisés, pare chocs et
protections latérales en caoutchouc, à l'époque des chromes,
essuies-glaces disparaissant sous le capot, etc, etc..


Un proto intermédiaire tentera de continuer les portes papillon, sans suite
(il a été récupéré par Tonino, le fils, et il est actuellement au Centro Storico).
Image

Gandini dessinera aussi la Jaguar Piranha sur base de type E (elle
ressemble à une Espada deux places, raccourcie).

Et le croisement des deux, avec le V12 sous le capot avant, donnera l'Espada:
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007 14:10 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
La Marzal est pour moi le symbole des 70's, ligne couleur, intérieur, tout m'y fait penser, et l'Espada est tout simplement ma Lambo préférée, je reve de faire un tour dans ce paquebot.....

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007 17:39 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
ben quand t'es dedans, c'est plus vraiment un paquebot, ca pousse velu, et quelle musique !!!

Mais c'est vrai qu'elle fait 4m70, plus d'1m80 en largeur, faut prevoir de la place pour la mettre au chaud (ou alors un box double, avec un fiatou derrière :D )


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007 17:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
a propos de l'ouverture du GP avec Rainier et Grace :

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2007 20:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2003 10:17
Messages: 1883
Localisation: Essonne
Whaou !
Merci pour ces docs et ces infos :D

Quelles lignes... :!:

_________________
Membre de la secte du Gougoule Solaire
---------------
850 Special 71'
X1/9 Five Speed 1500 82'
Cinquecento Soleil Turbo 96'

(ex Cinquecento Sporting Turbo, Ritmo Abarth 125 TC x2, 126 et 126 BIS, Croma Turbo IE x2, Uno TD II x2, Ritmo TDS, Ritmo 60 TC, Tempra 1.6 sx, Uno 60 S)
(mais j'aime pas FIAT !)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com