ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 18:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mon autobus est une FIAT
MessagePosté: 13 Aoû 2004 14:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 0:46
Messages: 23
Localisation: Lyon
Voilà un an que ma ligne (et d'autres) vient d'être équipée de nouveaux bus.Des Agora line.La boite qui les produit s'appelle Irisbus.Comme beaucoup je croyait que c'était du Renault parce que le site à Lyon d'Irisbus est commun à Renault Trucks ,à côté des mythiques anciennes usines Berliet.En réalité je viens d'apprendre qu'Irisbus fait partie du groupe FIAT qui s'est entendue avec Renault pour la production de cars et bus urbain.
Je ne suis pas sûr que ça déchaine le forum mais bon,je viens de l'apprendre....
La conclusion c'est que du matin au soir au boulot et en dehors je roule "italien"!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 4:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Lu sur le net :

Avril 2001 :

La société Irisbus détenue pour l'heure à parité entre IVECO (FIAT) et Renault doit être dissoute, condition rendue impérative par l'Europe, pour que le rapprochement entre Renault et Volvo dans le domaine des poids-lourds ait lieu.

Il semblerait que Renault ait accepté de vendre à Fiat ses parts dans Irisbus. Le capital d'Irisbus serait ainsi détenu à 80% par Fiat et à 20% par Renault.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 6:33 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2004 0:16
Messages: 447
Localisation: Paris
Eh oui, un grand classique de Renault, ces derniers temps.
Mais Fiat récupère IrisBus, mais avait perdu FiatAgri auparavant, donc, ca va s'équilibrer de ce coté là.

_________________
Adieu belle Delta et Bonjour belle GTV


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 8:46 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
T'as des photos de ton bus ???

:mrgreen:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 12:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 23:05
Messages: 2174
Localisation: Montpellier
pfff si vs trouvez le monde de l'auto compliquer, vs comprendrez rien au monde du v.i ......y'a plus rien de logique la dedans.
Renault truck appartient a volvo(le groupe car la parti auto appartient a ford...), et le groupe renautl detient en echange environs 20% du capital du groupe suedois(peut etre 10 en fait...) qui est a la suede ce que fiat est a l'italie(ou presque)

heuresement g jamais mis mon nez dans les secteur agricole , sinon y'aurait moyen d'etre interné pour migraines :x

_________________
Punto Sporting 1 jaune, puis coupé 20v gris!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 13:21 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
loxik a écrit:
heuresement g jamais mis mon nez dans les secteur agricole , sinon y'aurait moyen d'etre interné pour migraines :x


Ah pourquoi ??? T'es pas déjà interné ???!!! :sm27: :sm27: :sm27:

:mrgreen:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 17:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 0:46
Messages: 23
Localisation: Lyon
C'est vrai que le monde du VI est compliqué.Merci pour les précisions.
Pour ce qui est de la photo du bus j'en ai pas sur moi, tu peux en trouver sur le site Irisbus ,la "déco" lyonnaise en moins.
Ce forum est fascinant; tu peux mettre n'importe quel post t'as toujours une réponse ou une précision. Impressionné!
Au fait, comme ça en passant ,le signe d'Irisbus c'est un dauphin.Et alors là je n'ai aucune explication.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 18:44 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Citation:
Ce forum est fascinant; tu peux mettre n'importe quel post t'as toujours une réponse ou une précision. Impressionné!


Ca, ca fait plaisir mais c'est tellement vrai !!! :lol: :lol: :lol:

Citation:
Au fait, comme ça en passant ,le signe d'Irisbus c'est un dauphin.Et alors là je n'ai aucune explication.


Il aurait dû appeler ça FlipperBus !!! :lol:

Image

:mrgreen:

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 19:04 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2004 0:16
Messages: 447
Localisation: Paris
loxik a écrit:
heuresement g jamais mis mon nez dans les secteur agricole , sinon y'aurait moyen d'etre interné pour migraines :x


ben l'agricole, c'est encore plus compliqué (j'y travaille d'ailleurs).
pour faire simple:

Fiat Agri fut vendu a NewHolland, lui meme racheté par CAse, qui est membre du groupe Agco.

Lamborghini lui fut vendu à Same (italien), qui s'allia avec Deutz-Fahr (50% italien) pour finalement formé le groupe Same-Deutz Fahr (100% Italien maintenant).
Ce meme groupe se porta acquereur il y a peu de temps du grand motoriste Deutz Ag, qui avait auparavant une appartenance avec MWM (groupe que se découpa en trois partie: MWM Brasil, Chine, et Allemagne)
MWM Brasil est indépendant, tandis que l'allemagne et la chine forme Deutz Ag.

Quant à Landini et Laverda, ils sont partie intégrante du groupe ARGO, ou l'on retrouve aussi McCormick.

Et enfin Renault agriculture a été racheté il y a 1an 1/2 par CLAAS (Allemand).

Et au final des marques sur le marché:
1er: John Deere
2°: Case-New Holland
3°: Claas

Voila, je connais moins le VI, mais c'est moins compliqué que l'agri.

_________________
Adieu belle Delta et Bonjour belle GTV


Dernière édition par sydone le 09 Sep 2004 21:39, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2004 21:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 0:46
Messages: 23
Localisation: Lyon
Pfouh, c'est vrai que c'est compliqué.Il n'y a que les patrons et les analystes financiers qui peuvent comprendre.C'est holdings, participation et tutti quanti.
Impressionné Mr Sydone! J'ai malheureusement pas assez d'éléments pour te rendre la pareille en VI.
Pour Jay: tu crois pas si bien dire en parlant de flipperbus.Sur le modèle Cristalis d'Irisbus (des trolleys) les types n'ont pas prévu de poignées ou de barres pour que les voyageurs se tiennent quand ils sont debouts! Et ils ne peuvent pas les rajouter! Ca favorise les contacts! Bonne nuit!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com