loxik a écrit:
heuresement g jamais mis mon nez dans les secteur agricole , sinon y'aurait moyen d'etre interné pour migraines
ben l'agricole, c'est encore plus compliqué (j'y travaille d'ailleurs).
pour faire simple:
Fiat Agri fut vendu a NewHolland, lui meme racheté par CAse, qui est membre du groupe Agco.
Lamborghini lui fut vendu à Same (italien), qui s'allia avec Deutz-Fahr (50% italien) pour finalement formé le groupe Same-Deutz Fahr (100% Italien maintenant).
Ce meme groupe se porta acquereur il y a peu de temps du grand motoriste Deutz Ag, qui avait auparavant une appartenance avec MWM (groupe que se découpa en trois partie: MWM Brasil, Chine, et Allemagne)
MWM Brasil est indépendant, tandis que l'allemagne et la chine forme Deutz Ag.
Quant à Landini et Laverda, ils sont partie intégrante du groupe ARGO, ou l'on retrouve aussi McCormick.
Et enfin Renault agriculture a été racheté il y a 1an 1/2 par CLAAS (Allemand).
Et au final des marques sur le marché:
1er: John Deere
2°: Case-New Holland
3°: Claas
Voila, je connais moins le VI, mais c'est moins compliqué que l'agri.