ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 13 Mai 2024 21:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ATS 2500 GT
MessagePosté: 09 Avr 2007 10:33 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
ATS (Automobili Turismo Sport) fut fondée en 1962 pour produire des Formule
1 et des berlinettes de grand tourisme. Si le programme de formule 1 tourna
rapidement à l'échec le plus complet, l'histoire retiendra la production de 12
exemplaires des 2500 GT/GTS.

La première présentation de la voiture date du salon de Genève en mars 1963.
La mécanique fut conçue par Carlo Chiti, ancien de chez Ferrari. L'architecture
de la 2500 GT était proche de celle des modèles de compétition de l'époque,
avec un moteur placé en position centrale arrière. A ce titre, elle fut la premiè-
re voiture de tourisme à proposer ce type d'implantation.

Le moteur était un V8 de 2467 cc, développant 220 CV SAE en version GT, et
260 CV SAE en version GTS. Les vitesses annoncées étaient respectivement
de 242 km/h et 255 km/h. Le carrossier Allemano créa la carrosserie qui se
caractérisait par des lignes modernes pour l'époque et une surface vitrée
importante.

La voiture réapparue au salon de Paris en octobre 1963. Outre un capot avant
totalement redessiné, on notait de nouveaux pare chocs et feux arrière, et une
planche de bord simplifiée. En tout état de cause, aucune des 12 voitures pro-
duites ne fut vraiment identique.

D'énormes sommes avaient été investies dans l'étude et la production des
Formule 1 puis de la 2500 GT. La débâcle de l'écurie de course et le fait que
bien peu d'acheteurs furent intéressés par cette GT inconnue mirent l'entre-
prise en difficulté. Les capitaux commençaient à faire défaut. ATS cessa son
activité de constructeur en 1964.

Extraits du catalogue publicitaire

" Avec le coupé 2500 GT/GTS, la marque ATS présente une voiture de haut
luxe, destinée à l'élite des automobilistes. Oeuvre de l'ingénieur C. Chiti, elle
représente une conjugaison entièrement nouvelle des enseignements de la com-
pétition - en fait sa conception technique dérive directement de celle des voitu-
res de course - et des impératifs du tourisme rapide "

" L'ensemble carrossier de l'ATS 2500 GT/GTS a été réalisé par Allemano
Turin. Habit pour une voiture exceptionnelle, prestigieux, il allie un modernisme
de lignes à une esthétique fonctionnelle, par laquelle l'aérodynamisme et le con-
fort des occupants sont l'un et l'autre magistralement servis. Quant à la fini-
tion, extrêmement soignée, elle ne le laisse en rien à la sobre beauté d'une
voiture conçue pour les plus fières allures - dans les deux sens du terme !
ATS 2500 GT/GTS vous offre ainsi la rapidité dans le confort le plus parfait,
les joies de la conduite sportive dans le luxe d'un chef d'oeuvre de l'art car-
rossier turinois, les qualités du pur sang dans la plus pure expression de la
qualité "

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007 11:05 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2006 22:01
Messages: 1284
Localisation: Clermont Ferrand
Autant je connaissais la 1000GT de chez ASA autant celle là...

Merci :wink:

_________________
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts...

Gagnant des QUIZZ 255 et 257 :lol: :wink:

Real cars don't drive front wheels, they lift them...
Horsepower tells how fast you can hit a wall . . . Torque lets you move the wall.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007 12:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Alors moi je ne connaissais pas du tout et il faut reconnaître que les modèles sont sympas :)
Merci Raf


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007 13:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
superbe merci

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007 19:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Je connais un mec en France qui je crois en a eu une (à l'époque bénie ou ça n'étaient pas seulement des voitures pour concours et expos...)

Comme la photo style Pebble Beach, ou elle est exposée à côté d'une 33 Stradale, cette dernière aussi a été produite à très peu d'exemplaires, et quasiment chaque modèle est unique.

Grande époque...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007 4:55 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: 31 Mar 2005 19:09
Messages: 8208
Localisation: Bordeaux
merci Raf


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com