ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 9:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: OSI 20 MTS
MessagePosté: 23 Nov 2006 22:01 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: 31 Mar 2005 19:09
Messages: 8208
Localisation: Bordeaux
Image

Officine Stampaggi Industrialli, raccourci par O.S.I, est le nom d'une entreprise basée a Turin. L'entreprise a été fondée en 1960 par Luigi Segre (ex-président des Carrozzeria Ghia) et Arrigo Olivetti. En 1968 l'entreprise devait fermer pour des problèmes financiers.

L'OSI 20mts présentée en 1966, dessinée par Sergio Sartorelli à Turin Italie et construite en 1968 à Turin par "Offine Stampaggi Industriali", cette 20mts à moteur ford 6 cylindres en V (base Ford Taunus), offre une position de conduite très confortable, une carrosserie longue et gracieuse, une grande fiabilité à defaut de grande performance...

Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 10:08 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
C'est une tres jolie voiture....
mais comme toute les "batardes" elle est peu prisée des amateurs et celles qui restent sont rarement en bon état.

Mais celui qui aura la chance d'en trouver une belle, aura le plaisir d'avoir une auto d'exception avec un design qui n'a rien à envier aux marques plus prestigieuses. Et tout ca pour une côte particulièrement basse.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 10:34 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
+1, en plus actuellement il existe à mon avis des possibilités d'augmenter de manière " noble et dans les règles" la puissance du moteur Ford allemagne.

J'ai lu un article dans un journal sur cette voiture si ça intéresse qqn, je pourrais vous le scanner.


Dernière édition par dls le 24 Nov 2006 11:22, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 10:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
dls a écrit:
+1, en plus actuellement il existe à mon avis des possibilités d'augmenter de manière " noble et dans les règles" du moteur Ford allemagne.

J'ai lu un article dans un journal sur cette voiture si ça intéresse qqn, je pourrais vous le scanner.


un petit scan oui merci avec plaisir , ca permettrait d alimenter ce post qui sort de l ordinaire :wink: c'est bien ca JP ! continue :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 11:23 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
je vais voir pour retrouver ça dans ma bibliothèque :wink: :roll:
par contre je garanti rien avant 3 semaines armée oblige :(


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 14:03 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
pas de probleme profites bien de la pluie si dans l infantrie :lol: :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2006 20:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005 16:38
Messages: 119
Localisation: bordeaux 33
comme j'aime aussi les ford je rajouterais qu'il s'agit du 6 cyl type cologne monté aussi sur capri , granada , transit mk1 , taunus

je possede une granada munis de ce moteur mais le plus petit :? 2L il est d'une excellente fiabilité et peut encaisser une prepa sans soucis
il existait 4 cylindré pour ce moteur 2l 90ch , 2.3l 108ch celui de l'osi il me semble , 2.6l 125ch et 150ch sur la rs2600 en inj kugelfischer ,2.8l 150ch en carbu 160ch en inj k.jetronic .

son avantage la distri et par cascade de pignon donc aucun entretien , l'inconvenient l'arbre qui entraine l'allumeur fait aussi la pompe a huile et il arrive qu'il casse ( mais c'est rare )


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007 19:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005 16:38
Messages: 119
Localisation: bordeaux 33
Image

je remonte ce post me plaisait bien , allez personne n'a pas des info bien precise sur cet auto :roll:

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007 19:24 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
si comme dit plus haut j'ai lu un article y'a un certain temps, sauf, je suis rentré de l'armée déjà depuis longtemps mais il y a le boulot à rattraper, et je dois retrouver le magaz. dans la grosse pile, mais j'oublie pas!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007 14:56 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 19 Juin 2006 8:21
Messages: 708
Localisation: Lausanne CH
j'ai retrouvé le magazine, mais je l'ai oublié à la maison et le scanner est au bureau, donc normalement c'est pour la fin de la semaine, désolé :roll:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com