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30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?
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Auteur:  guizounet [ 25 Juin 2019 15:35 ]
Sujet du message:  30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

Je me suis laissé dire qu'une Fulvia bleue serait sur les rangs ce dimanche, pour la Route des Mirages...
Gaffe, Benoit, tu seras repérable de loin avec l'auréole au dessus de ta Lancia :lol:
Le premier et le second du VEXIN associés... ça devrait faire mal !

Auteur:  benarvor [ 25 Juin 2019 17:15 ]
Sujet du message:  Re: 30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

En effet :wink:

Le problème de notre équipage, c'est qu'on a la pression max au départ :sm (1) .

Mais si tu vois une Fulvia bleue rouler ce dimanche près d'Ableiges, alors ce sera bien un mirage :lol: .

Auteur:  guizounet [ 26 Juin 2019 14:54 ]
Sujet du message:  Re: 30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

Pas de Fufu bleue ? Une Monte-Carlo grise ?
De mon coté, il faudra que j'aie une très bonne vue pour suivre ça depuis Nyons (Drôme ¨provençale)... :lol:

Auteur:  benarvor [ 26 Juin 2019 15:13 ]
Sujet du message:  Re: 30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

La fufu bleue roulera bien mais le samedi uniquement :wink:

Auteur:  guizounet [ 26 Juin 2019 15:17 ]
Sujet du message:  Re: 30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

Oups... mais serez-vous arrivés le dimanche ? :mrgreen:
Tiens, Rétrocourse est paru :wink:

Auteur:  benarvor [ 01 Juil 2019 8:55 ]
Sujet du message:  Re: 30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

Rapide debrief de ce rallye.

En expert avec Vincent Legenne (habituellement sur la Commodore avec son fils), qui a réussi à se loger dans la Fulvia, et qui a par la même occasion découvert le Brantz 2 !!!

Autant l'an passé, le rallye (en GT/Dec) m'avait paru facile presque trop même étant donné l'avance qu'on avait aux CH, autant cette année en expert c'était pas la même chanson :shock: .

Le gros piège sur ce rallye, ce sont les cases miroir, François Dematthieu en use et en abuse, même en fléché allemand et en carte tracé !!!

Evidemment, on est tombé dans quelques pièges "miroir", et une case inversée nous a fait faire quelques km dans la direction opposée :lol!: .

Les cartes à tracer ont un mode d'emploi à bien lire sous peine de faire des boucles à l'envers :shock: :shock: :shock: , mais bon tout retard pris peut se rattraper en arsouillant un peu.

Au final, je n'ai pas encore le détail des pénalités qu'on prend, mais en comparant à la pause de l'AM, il nous manquait quelques CP par rapport à la Camaro de Stéphanie Wante, pas vus en passant devant ou pas la bonne route ???

Evidemment on a eu bien chaud mais la glacière de Vincent et la bière fraîche à l'arrivée ont bien aidé !!!

Et puis le classement était prévu dès le départ : l'an passé, la Fulvia fait 3 au Vexin et 1 aux Mirages, cette année, 1 au Vexin et donc forcément 3 aux Mirages  :lol!:

Photos :

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Auteur:  barchetta087 [ 01 Juil 2019 12:17 ]
Sujet du message:  Re: 30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

Bravo pour ton résultat :sm (2)

et je note que tu as été rapide pour passer au Brantz :wink:

Auteur:  benarvor [ 01 Juil 2019 12:22 ]
Sujet du message:  Re: 30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

barchetta087 a écrit:
Bravo pour ton résultat :sm (2)

et je note que tu as été rapide pour passer au Brantz :wink:
Oui merci, avec un nouveau copilote et un nouveau trip, pas facile de retrouver ses repères.
On a eu quelques problèmes pour bien étalonner le Brantz 2, j'avais repris le même réglage qu'avec le Retrotrip étant donné que c'est aussi un Brantz et avec la même sonde mais on avait des petits écarts tout le long du rallye.

Auteur:  barchetta087 [ 01 Juil 2019 15:05 ]
Sujet du message:  Re: 30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

la solution la plus simple pour étalonner est la suivante :

tu rentre la longueur de la zone d'étalonnage comme valeur d'étalonnage avec tes 3 petits curseurs.

par ex., 268 si l'organisateur t'indique une longueur de 2.68 km pour la zone d'étalonnage.

tu démarre compteur à 0 et à la fin de la zone d'étalonnage, tu rentre comme nouvelle valeur d'étalonnage la distance indiquée par le compteur de distance du trip, par exemple 4.56 km, tu rentre 456 et c'est fini :D

Le seul inconvénient c'est que pendant ton étalonnage, tu ne peux pas te fier à la distance indiquée par le trip, mais en général, ça ne pose pas de problème car les zones ont des parcours assez simple à identifier.

Auteur:  guizounet [ 01 Juil 2019 15:24 ]
Sujet du message:  Re: 30 juin... et si les Mirages étaient une réalité ?

Mon expérience (ça vaut ce que ça vaut...) avec un encodeur à 4 chiffres :
Si tu as moins que l'organisateur à la fin de la zone, tu rajoute à ton encodage, si tu as plus, du raccourcis ton encodage.

De combien ?
Tu divises la différence relevée (entre ton trip et la distance org.) par le nombre de km de la zone, pour avoir la différence au 1000m
Exemple : la zone fait 3.800, tu relèves 3.760, tu as 40m en moins. Ramené aux 1000m, ça te donne 10,5m de différentiel.
Normalement, ton encodage doit correspondre à la circonférence de ta roue, soit un chouia moins de 2000 (mm).
A chaque clic en plus ou en moins de l'encodage, tu modifies de 0m50 sur 1000m.
Tu rajoutes donc à ton encodage 21 points et tu tombes juste, vérifié en xx années :lol:

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