Je vais rabâcher... (mais ça, c'est de mon âge
), la FFSA pour les épreuves sur routes fermées (course automobile), la FFVE pour les manifestations sur routes ouvertes (loisir), c'est ce que je défends.
Je ne vois pas pourquoi je dois payer, en plus de tout ce que nous prélève l'état, une licence pour rouler sur routes ouvertes, ce que je fais chaque jour...
Je ne vois pas en quoi un Commissaire Technique est nécessaire pour contrôler le fonctionnement de l'éclairage, du klaxon, l'usure des pneus et la présence d'un extincteur dans l'auto.
Je ne vois pas pourquoi un Directeur de Course est nécessaire pour ce qui n'est pas une course, certains organisateurs bénévoles s'en tirent très bien sans (désolé si tu as eu une mauvaise expérience, mais ça arrive aussi dans l'autre sens).
C'est un débat sans fin qui ne pourrait se terminer que lorsque chacune des parties y mettra du sien, et pour le moment, il semble que la FFSA songe surtout à mettre la main sur tout ce qui bouge (à quatre roues
), à imposer des règles là où il en existe d'autres, et à en tirer profit...
Désolé, ça ne m'empêchera pas si nos routes se croisent, de t'offrir une tournée et de refaire le monde autour d'un verre