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Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=138&t=40250 |
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Auteur: | italiancarmontecarlo [ 18 Sep 2017 9:19 ] |
Sujet du message: | Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS |
Bonjour, J'envisage de faire homologuer ma Montecarlo en VHC. Première étape: Réunir des comptes rendus et des photos d'époque (74/85) apportant la preuve de sa participation. Merci à toute suggestion, et encore plus à toute fourniture de document. Sportivement et cordialement |
Auteur: | barchetta087 [ 18 Sep 2017 11:13 ] |
Sujet du message: | Re: Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS |
J'ai la fiche d'homologation Gr.1 et 3 mais à priori, seules les séries 1 sont concernées |
Auteur: | italiancarmontecarlo [ 18 Sep 2017 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS |
Bonsoir, Merci pour l'info. Peux-tu me dire quel est le moteur pour l'homologation? Peux-tu me transmettre les fiches, je pense qu'elles sont exploitables à cause des victoires en groupe 5 en 1982 avec le 1,4 turbo. De plus en Italie la Montecarlo Abarth avec le V6 Dino Ferrari a couru dans les année 80. Dans tous les cas, si elles ne sont pas suffisantes ces fiches seront sans doute une base solide pour mon dossier. En tous cas merci pour l'info Sportivement et cordialement |
Auteur: | barchetta087 [ 19 Sep 2017 8:41 ] |
Sujet du message: | Re: Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS |
Bonjour envoie moi ton adresse mail en MP, je te transmettrais ce que j'ai, mais tu vas être deçu car à part en groupe 4, les versions homologuées sont quasiment d'origine. Fiche Groupe 3 de 1976 : Moteur 1994 cm³ d'origine (maxi autorisé 2000 cm³) Tous les éléments de carrosserie d'origine Freinage d'origine 2 rapports de boites possibles et 2 rapports de pont autorisés (52/14 et 58/13) Suspension d'origine Roues aluminium 13" x 5.5" Barre de torsion avant et arrière Les masses du volant moteur , du vilebrequin, des bielles et des pistons sont définies Le diamètres des soupapes ainsi que leur levée sont définies Les arbres à cames sont définis Le taux de compression est défini en fait c'est une voiture de série sur laquelle tu peux monter quelques organes de sécurité Le carburateur est celui d'origine En 1980, il y a une extension concernant un moteur 1780 cm³ et une autre avec la carrosserie et les équipements de la série 2 Là aussi, tu reste sur une voiture de série Pour le groupe 4, fiche d'homologation de 1978, tu peux changer Le tableau de bord (genre 037) Les bras de suspension, moyeux, freins Les rapports de pont, 7 variantes Systeme de graissage à carter sec avec radiateur d'huile ... Arceau obligatoire Double maitre cylindre de frein Disques ventilés Direction plus directes et biellettes renforcés. Dans tous les cas, tu as très peu de liberté. Si tu veux obtenir un PTH et courrir en compétition, ta voiture doit être conforme à une fiche d'homologation d'époque et la conformité sera controlée par un controleur FFSA. Si tu veux seulement un passe FIVA, c'est un peu plus libre, mais sans toutefois pouvoir faire n'importe quoi puisque ta voiture sera contrôlée par un expert agréé |
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