ITALIAN CARS CLUB
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Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS
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Auteur:  italiancarmontecarlo [ 18 Sep 2017 9:19 ]
Sujet du message:  Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS

Bonjour,
J'envisage de faire homologuer ma Montecarlo en VHC.
Première étape:
Réunir des comptes rendus et des photos d'époque (74/85) apportant la preuve de sa participation.
Merci à toute suggestion, et encore plus à toute fourniture de document.
Sportivement et cordialement

Auteur:  barchetta087 [ 18 Sep 2017 11:13 ]
Sujet du message:  Re: Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS

J'ai la fiche d'homologation Gr.1 et 3 mais à priori, seules les séries 1 sont concernées

Auteur:  italiancarmontecarlo [ 18 Sep 2017 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS

Bonsoir,
Merci pour l'info.
Peux-tu me dire quel est le moteur pour l'homologation?
Peux-tu me transmettre les fiches, je pense qu'elles sont exploitables à cause des victoires en groupe 5 en 1982 avec le 1,4 turbo.
De plus en Italie la Montecarlo Abarth avec le V6 Dino Ferrari a couru dans les année 80.
Dans tous les cas, si elles ne sont pas suffisantes ces fiches seront sans doute une base solide pour mon dossier.
En tous cas merci pour l'info
Sportivement et cordialement

Auteur:  barchetta087 [ 19 Sep 2017 8:41 ]
Sujet du message:  Re: Homologation d'une BETA Montecarlo en VHS

Bonjour

envoie moi ton adresse mail en MP, je te transmettrais ce que j'ai, mais tu vas être deçu car à part en groupe 4, les versions homologuées sont quasiment d'origine.

Fiche Groupe 3 de 1976 :
Moteur 1994 cm³ d'origine (maxi autorisé 2000 cm³)
Tous les éléments de carrosserie d'origine
Freinage d'origine
2 rapports de boites possibles et 2 rapports de pont autorisés (52/14 et 58/13)
Suspension d'origine
Roues aluminium 13" x 5.5"
Barre de torsion avant et arrière
Les masses du volant moteur , du vilebrequin, des bielles et des pistons sont définies
Le diamètres des soupapes ainsi que leur levée sont définies
Les arbres à cames sont définis
Le taux de compression est défini

en fait c'est une voiture de série sur laquelle tu peux monter quelques organes de sécurité
Le carburateur est celui d'origine

En 1980, il y a une extension concernant un moteur 1780 cm³

et une autre avec la carrosserie et les équipements de la série 2
Là aussi, tu reste sur une voiture de série

Pour le groupe 4, fiche d'homologation de 1978, tu peux changer
Le tableau de bord (genre 037)
Les bras de suspension, moyeux, freins
Les rapports de pont, 7 variantes
Systeme de graissage à carter sec avec radiateur d'huile ...
Arceau obligatoire
Double maitre cylindre de frein
Disques ventilés
Direction plus directes et biellettes renforcés.

Dans tous les cas, tu as très peu de liberté. Si tu veux obtenir un PTH et courrir en compétition, ta voiture doit être conforme à une fiche d'homologation d'époque et la conformité sera controlée par un controleur FFSA.

Si tu veux seulement un passe FIVA, c'est un peu plus libre, mais sans toutefois pouvoir faire n'importe quoi puisque ta voiture sera contrôlée par un expert agréé

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