Bonjour
envoie moi ton adresse mail en MP, je te transmettrais ce que j'ai, mais tu vas être deçu car à part en groupe 4, les versions homologuées sont quasiment d'origine.
Fiche Groupe 3 de 1976 : Moteur 1994 cm³ d'origine (maxi autorisé 2000 cm³) Tous les éléments de carrosserie d'origine Freinage d'origine 2 rapports de boites possibles et 2 rapports de pont autorisés (52/14 et 58/13) Suspension d'origine Roues aluminium 13" x 5.5" Barre de torsion avant et arrière Les masses du volant moteur , du vilebrequin, des bielles et des pistons sont définies Le diamètres des soupapes ainsi que leur levée sont définies Les arbres à cames sont définis Le taux de compression est défini
en fait c'est une voiture de série sur laquelle tu peux monter quelques organes de sécurité Le carburateur est celui d'origine
En 1980, il y a une extension concernant un moteur 1780 cm³
et une autre avec la carrosserie et les équipements de la série 2 Là aussi, tu reste sur une voiture de série
Pour le groupe 4, fiche d'homologation de 1978, tu peux changer Le tableau de bord (genre 037) Les bras de suspension, moyeux, freins Les rapports de pont, 7 variantes Systeme de graissage à carter sec avec radiateur d'huile ... Arceau obligatoire Double maitre cylindre de frein Disques ventilés Direction plus directes et biellettes renforcés.
Dans tous les cas, tu as très peu de liberté. Si tu veux obtenir un PTH et courrir en compétition, ta voiture doit être conforme à une fiche d'homologation d'époque et la conformité sera controlée par un controleur FFSA.
Si tu veux seulement un passe FIVA, c'est un peu plus libre, mais sans toutefois pouvoir faire n'importe quoi puisque ta voiture sera contrôlée par un expert agréé
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