archigraphe a écrit:
Ni moi,
le lendemain de mon épreuve .
J'aurais bien été, à l'occasion, courir un peu dans le nord, mais je ne suis pas adepte des contrôles de passage tels que définis là-haut... les petites lettres collées dans les bandeaux rouges de panneaux de signalisation, ou CP pouvant être jusqu'à 2 mètres de la route, ou encore de 20cm de large posés éventuellement sur des poteaux... Ca peut être facilement loupé, et pour nous,
un CP ne peut en aucun cas être manqué par un concurrent passant au bon endroit ! Ils sont donc chez nous
- plus grands et tous d'un format identique sur un même rallye
- au plus près du bord droit de la chaussée
- placés de façon à être très visibles (parfois ...trop
)
J'ai fait une fois l'Hist'Opale, on a loupé pas mal de lettres collées sur des panneaux routiers alors que nous étions passés au bon endroit. Je pense que le but d'un rallye de navigation est ...de naviguer pour respecter en tous points un parcours donné, mais pas de s'écarquiller les yeux pour détecter les points de contrôle sur les bas cotés ou en hauteur, mais je peux comprendre que certains aiment ça...