guizounet a écrit:
Petite question aux techniciens (j'ai cherché une partie de l'après midi sur le net mais n'ai pas trouvé la réponse) :
Quelles sont les différences entre les 125S série 1 (68-70) et série 2 (71 et après) ???
Merci d'avance,
Guizou
À part les détails cosmétiques(feux, enjoliveurs, baguettes, ...), les différences importantes entre la 125A et la 125B(S) sont :
Le
taux de compression du 1608, augmenté pour passer de
90 à 100CV(SAE)La
boite de vitesse qui passe de
4 à 5 rapports et qui prend plus de place d'ou un
tunnel de boite différent(!).
Sur ce dernier point, je confirme que ce n'est pas un problème si tu as dans ton outillage une bonne masse et que tu n'as pas peur de frapper ta belle par le dessous
...
(
expérience vécue puisque d'origine, l'une de mes Samantha est une 125A, équipée par mes soins d'un 18OO et de sa boite 5).
Concernant le train arrière (issu de la 1500), les Dino Fiat 1ères séries(2000cc) en sont équipées également, ça permet de trouver des pièces de suspension, notamment. Mais c'est surement le seul vrai bémol de cette auto. Du coup, les amortisseurs arrières de qualité sont assez faciles à trouver, pour l'avant c'est plus compliqué, ...on trouve de l'origine ou du sur mesure plus cher.
Pour ton info, visite l'un des site de fan club argentin(ou la 125 a été produite jusque dans les années 80), pas mal de belles réalisations mécaniques(et aussi de custom "Régis
)
http://www.fiat125sportclub.com.ar/hist ... storia.htmJ'ai hate de voir une 125 faire la nicque aux Giulia