ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 18:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 03 Aoû 2015 8:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Merci Benoit, avec la traduction automatique approximative de ggle, j'ai vu qu'il s'agissait surtout de détails "cosmétiques" (à part la colonne de direction).
Je n'avais rien trouvé sur Wiki France... Si je trouve une "première série", va falloir venir chercher notre coeff d'âge... :lol:
Elle me branche bien, cette 125S. Après avoir montré que le Spider était bien supérieur à son homologue de chez Alfa, je rêve de me frotter aux Giulia Ti :sm (4) :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 03 Aoû 2015 9:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Faut trouver la perle rare maintenant !!! :sm (2)

http://www.subito.it/auto/fiat-125-spec ... 912849.htm

http://www.subito.it/auto/fiat-125-spec ... 190178.htm

http://www.subito.it/auto/fiat-125-anno ... 903137.htm

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 03 Aoû 2015 11:05 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
une fois que le choix du modèle est fait, avec un peu de patience l'auto finit par arriver :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 03 Aoû 2015 11:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Il faut avant tout que je vende la Cox. J'ai un contact intéressé, qui est déjà passé voir la voiture, et qui viendra l'essayer dès mon retour en RP, fin août.
Je ne connaissais pas subito.it mais je surveillais Autoscout24.it du coin de l'oeil, et puis, je suis toujours en contact avec Guy Moerenhout en Belgique.
En trouver une ne devrait pas poser de problème, alors en attendant, je me renseigne sur la préparation (...le train arrière notamment :wink: )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 04 Aoû 2015 18:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
guizounet a écrit:
Petite question aux techniciens (j'ai cherché une partie de l'après midi sur le net mais n'ai pas trouvé la réponse) :
Quelles sont les différences entre les 125S série 1 (68-70) et série 2 (71 et après) ???
Merci d'avance,
Guizou


À part les détails cosmétiques(feux, enjoliveurs, baguettes, ...), les différences importantes entre la 125A et la 125B(S) sont :
Le taux de compression du 1608, augmenté pour passer de 90 à 100CV(SAE)
La boite de vitesse qui passe de 4 à 5 rapports et qui prend plus de place d'ou un tunnel de boite différent(!).
Sur ce dernier point, je confirme que ce n'est pas un problème si tu as dans ton outillage une bonne masse et que tu n'as pas peur de frapper ta belle par le dessous :sm (1) ...
(expérience vécue puisque d'origine, l'une de mes Samantha est une 125A, équipée par mes soins d'un 18OO et de sa boite 5).

Concernant le train arrière (issu de la 1500), les Dino Fiat 1ères séries(2000cc) en sont équipées également, ça permet de trouver des pièces de suspension, notamment. Mais c'est surement le seul vrai bémol de cette auto. Du coup, les amortisseurs arrières de qualité sont assez faciles à trouver, pour l'avant c'est plus compliqué, ...on trouve de l'origine ou du sur mesure plus cher.

Pour ton info, visite l'un des site de fan club argentin(ou la 125 a été produite jusque dans les années 80), pas mal de belles réalisations mécaniques(et aussi de custom "Régis :lol: ) http://www.fiat125sportclub.com.ar/hist ... storia.htm

J'ai hate de voir une 125 faire la nicque aux Giulia :sm (4)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 04 Aoû 2015 19:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Merci pour toutes ces infos !
Le site est sympa. Pour les millésimes, ma question ne portait pas sur les différences entre 125 et 125S (essentiellement 100cv et boite 5) mais entre deux séries de la version S... Il semble qu'il y ait eu une "série 1" (68-70) et "série 2" après ces dates.

Tu n'es probablement pas très loin de chez moi (enfin... de mon chez moi principal parce que là, je me dore la pilule dans le sud-est... :wink: ) on pourrait peut être se voir fin août ou début septembre pour parler de tout ça, tu me sembles bien informé ! Moi aussi, j'ai hête de tâter de la Giulia ! :sm (2)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 15 Aoû 2015 8:05 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
http://www.leboncoin.fr/voitures/841661096.htm?ca=14_s

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 15 Aoû 2015 8:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Merci Zébulon ! :D Celle-ci semble très propre, et suivie, ce qui peut justifier le prix. J'en ai deux autres "sous le coude" mais aux alentours de 4000€ qui pourraient convenir également.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 15 Aoû 2015 10:24 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
en bleu ciel elle est très désirable :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retour dans la squadra ???
MessagePosté: 15 Aoû 2015 17:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
C'est vrai que ce bleu "layette" fait très vintage, mais si je mets 2000€ de plus pour l'avoir, ce sera autant de moins disponible pour la préparation...
Il y a quand même quelques "bricoles" à faire pour la transformer en guerrière... :lol:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com