Je roule beaucoup en Belgique et chez eux il y a la même chose qu'en France
à savoir une FBVA (fédération Belge des Véhicules ANciens ) et un RAC (Royal Automobil club) pour la partie sportive...
Le rac ne s'interesse qu'aux grosses épreuves style Spa Francorchamps...et délégue à la FBVA tout ce qui est régule pour ancienne.....
les petites épreuves de régules exclusivement en anciennes à -de 50km/h sont réservées à la FBVA...
les 2 communautés linguistique et leur fédération VAS et ASAF s'occupe de tout le reste à savoir : régule pour contemporaine et ancienne , sport régional..
Bref un pouvoir partagé qui dilue considérablement les responsabilités....
En belgique il y a par annnée au moins 5 challenges differents pour rouler en anciennes : la régule en FBVA, le Belgian Oldtimer Trophy ( carto) le HRC (carto)
le challenge VASAF Regule (ancienne et contemporaine...)...et encore d'autres choses...
Avec des épreuves incroyables comme le westhoek qui roule trés vite....mais hors circulation...(routes agricoles...)...
A la distinction de la FFVE, je trouve la FBVA trés vivante et trés active au niveau investissement national juridique....sur leur site (
http://www.bfov.be/index.php/fr-FR/) il y a beaucoup d'action menée stage de mécanique et autre, calendrier de toutes les manifestation FBVA et FIVA...
En France on assimile le véhicule ancien , comme patrimoine, que l'on va sortir une fois par an....je pense que la FFVE n'y joue pas son rôle et ne s'investit pas auprés des passionnés par exemple le MC Historique.... la FFVE y a un rôle à jouer... elle est où???
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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR http://nordcar.jimdofree.com