ITALIAN CARS CLUB
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-MAJ- Annexe K
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Auteur:  chrislap [ 03 Déc 2013 14:19 ]
Sujet du message:  -MAJ- Annexe K

Bonjour à tous :D ,

Je fais simplement suivre cette "MAJ" de l'annexe K pour les nombreux membres de L'ICC
qui sont concurrents d'épreuves de compétitions ou de régularités ...
Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu encore l'info :wink:

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=vhc&cat=1

Aussi étant pour autan plus proche par expérience de la compétition que d'épreuves de régularités
je vous fais part d'un message qu'un ami m'a envoyé, et, tout en mesurant la partie philosophique du "truc"
je partage la pensée et ce sans aucun a priori -(la personne qui m'envoie ce mail connait mon expérience)-

""Bonjour

On n'est pas encore sorti de l'auberge concernant les autorisations préfecture des épreuves de régularités. On peut le constater en lisant l’édito (lien ci-dessous) de l'organisateur du Cévennes Classic Serge Rocolin (pro FFSA).
Il ne faut pas qu'il se plaigne de ne plus avoir de concurrents. Il ne faut pas s’asseoir sur la branche qu'on est en train de scier!
J’étais à la réunion FFVE à Lyon au début du mois, un organisateur de la Drôme à rencontré des difficultés, la préfecture lui demandait de ne pas mettre de n° sur les véhicules!!!!!!!!
Tant que la FFVE n’aura pas de pouvoir délégataire. La FFSA fera tout ce qu'elle peut pour empêcher les épreuves FFVE .(Car manque à gagner pour la FFSA comme l'a dit le vis-président Alain Mahé , licences, inscriptions etc...)
Ce sera alors la fin des épreuves "saucisson" et amicales que nous souhaitons organiser, pour faire plaisir aux participants et simplement leur faire passer une bonne journée.
Il n'y aura que des épreuves s'apparentant à des rallyes, avec immatriculation cachée (ce que je considère comme une aberration même en rallye) . Ces preuves ne seront alors plus abordables au commun des mortel, qui sort sa belle auto pour faire une ballade sympa un dimanche, agrémentée d'une petite épreuve de régularité pour s'amuser et tant pis si il ne gagne pas...
Les véhicules seront préparé pour ça, les moyennes seront rapides et les routes fermées ( style Tour de Corse Historique, et autres....) avec les budgets correspondants. Il y a déjà une classification pour ce type d'épreuve à la FFSA! Pourquoi vouloir nous mettre dans le même sac? ""


Ainsi que ce liens trouvé dans le même message.
http://www.autoretro-cevennes.com/index.php

A l'autel de l'argent nous serons prêt à faire n'importe quoi pour n'en avoir jamais assez ...
Ce serrait si simple pas et si candide que cela de laisser de la place pour tous le monde ...
Ca c'est de ma pomme ... 8)

+++ Chrislap

Auteur:  Manuz [ 03 Déc 2013 17:30 ]
Sujet du message:  Re: -MAJ- Annexe K

partout pareil :evil:
J'avais déjà bien remarqué qu'en Belgique c'était déjà le cas, heureusement il y a des récalcitrants, des résistants
hélas, on perd de bonnes choses, regardez .. plus de Spa Italia cette année ..
Ben oui .. il y a un spa classic dans les mêmes date... bien plus cher et dont l'organisateur a le bras plus long que l'autre ...

on mets des bâtons dans les roues des épreuves "amateur" non capitaliste
pour favoriser certains organisateurs avec des rallye a plus de 1.000 euros ...

écœurant
:sm (101)

Auteur:  guizounet [ 04 Déc 2013 17:28 ]
Sujet du message:  Re: -MAJ- Annexe K

La FFSA a reçu délégation du ministère des sports, pour s'occuper (et c'est son rôle) des affaires sportives.
Le loisir n'est en aucun cas un sport, et laisser des passionnés, soucieux de l'intégrité de leur auto, rouler dans les conditions de tous les jours est bien moins abérant (et hypocrite!) que de laisser dans cette circulation normale, passer des Wrc, S2000 ou autres sous le simple prétexte que leurs numéros d'immatriculation sont cachés !!! :evil:
Le Loisir n'est pas du ressort du sport, et la FFVE n'en est pas moins reconnue d'utilité publique, en permettant par ses activités (dont toutes les sorties) de maintenir en état un patrimoine automobile. Elle devrait donc dépendre uniquement des ministères de l'intérieur et des transports (circulation), et c'est le sens de la démarche qu'ils ont entrepris, mais.... la politique... rendez-vous difficiles à obtenir, calendriers chargés, préoccupations électrorales etc etc... ça prend du temps!
Il faut noter toutefois que toutes les préfectures de suivent pas les "recommandations" de la FFSA, et heureusement...

Auteur:  hexen [ 04 Déc 2013 18:02 ]
Sujet du message:  Re: -MAJ- Annexe K

Loisir pas sport .... Ça me laisse dubitatif comme distinction.

Je fait un club de foot juste entre pote, sans compétition, c'est du loisir pas un sport donc çà ne dépends pas de de la FFF

Perso ma définition de sport amateur, c'est activité physique de loisir ;)

Perso çà fait très longtemps que je pense que la FFSA rêve depuis longtemps de tout réguler dans les activités de loisirs automobile. Une question de gros sous en rapport avec les licences à avoir.

Faisant du circuit de loisir depuis pas mal de temps, je crains que dans un coin de leur têtes malgré le fait qu'il jure que çà ne les intéresse pas, un jour, à mon avis pas si lointain il face le forcing pour obliger à prendre une licence à l'année ou à la journée pour tourner sur circuit en loisir.

Pour les rallye de régularité pareil.

Auteur:  guizounet [ 04 Déc 2013 22:31 ]
Sujet du message:  Re: -MAJ- Annexe K

On ne peut pas faire du sport auto sur routes ouvertes, le distingo est là. Le sport auto, c'est la performance exclusivement, chronométrique ou d'endurance, sur route fermée ou sur circuit.
Ca, c'est pour la Ffsa.
Ce que nous pratiquons, c'est éventuellement de la conduite "soutenue", comme a le droit de le faire qui veut, à condition de ne pas faire prendre des risques à autrui, et de respecter certaines règles, et les stats des passionnés d'anciennes doivent être bonnes, si l'on se réfère à ce que réclame un assureur pour une couverture.
Ca, pour moi, c'est du loisir...

Auteur:  archigraphe [ 03 Fév 2014 15:54 ]
Sujet du message:  Re: -MAJ- Annexe K

Je roule beaucoup en Belgique et chez eux il y a la même chose qu'en France
à savoir une FBVA (fédération Belge des Véhicules ANciens ) et un RAC (Royal Automobil club) pour la partie sportive...

Le rac ne s'interesse qu'aux grosses épreuves style Spa Francorchamps...et délégue à la FBVA tout ce qui est régule pour ancienne.....
les petites épreuves de régules exclusivement en anciennes à -de 50km/h sont réservées à la FBVA...
les 2 communautés linguistique et leur fédération VAS et ASAF s'occupe de tout le reste à savoir : régule pour contemporaine et ancienne , sport régional..

Bref un pouvoir partagé qui dilue considérablement les responsabilités....
En belgique il y a par annnée au moins 5 challenges differents pour rouler en anciennes : la régule en FBVA, le Belgian Oldtimer Trophy ( carto) le HRC (carto)
le challenge VASAF Regule (ancienne et contemporaine...)...et encore d'autres choses...
Avec des épreuves incroyables comme le westhoek qui roule trés vite....mais hors circulation...(routes agricoles...)...

A la distinction de la FFVE, je trouve la FBVA trés vivante et trés active au niveau investissement national juridique....sur leur site ( http://www.bfov.be/index.php/fr-FR/) il y a beaucoup d'action menée stage de mécanique et autre, calendrier de toutes les manifestation FBVA et FIVA...

En France on assimile le véhicule ancien , comme patrimoine, que l'on va sortir une fois par an....je pense que la FFVE n'y joue pas son rôle et ne s'investit pas auprés des passionnés par exemple le MC Historique.... la FFVE y a un rôle à jouer... elle est où???

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