ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Aoû 2013 10:52 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
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Salut à tous,

Vos avis m’intéressent sur le sujet :

parmis vous, y'en a t'ils qui sont équipés d'un cadenceur style ATB / BRantz / chronopist?

Il y a différent produit à différent prix donc autant avoir les avis de chacun pour que je puisse m’équiper du produit le plus adapté.

Merci à vous.

Et notamment au niveau fonctionnalité quels sont les avantages des uns ou des autres?

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 28 Aoû 2013 16:35 
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Si je ne dis pas de bêtises ... Ben en avait programmé un sur son téléphone :mrgreen:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 29 Aoû 2013 6:58 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
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Bien vu ! Des appli sur smartphone, il y en a plusieurs, pas cher du tout, avec changements de moyennes possibles et tout et tout...
Mais pour ceux qui préfèrent le "un appareil = une fonction" (les vieux souvent :lol:) le Brantz a ses adeptes, l'Atb, La Solution ou le "Munier" également.
Pour les budgets à contenir, mieux vaut mettre des sous dans un très bon trip que dans le cadenceur... :wink:


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MessagePosté: 29 Aoû 2013 6:58 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
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Bien vu ! Des appli sur smartphone, il y en a plusieurs, pas cher du tout, avec changements de moyennes possibles et tout et tout...
Mais pour ceux qui préfèrent le "un appareil = une fonction" (les vieux souvent :lol:) le Brantz a ses adeptes, l'Atb, La Solution ou le "Munier" également.
Pour les budgets à contenir, mieux vaut mettre des sous dans un très bon trip que dans le cadenceur... :wink:


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MessagePosté: 29 Aoû 2013 8:27 
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Exact, je me suis développé un cadenceur ultra simpliste sur Android... mais il n'est pas encore au point, on a pu en juger lors du Saumur Légende, n'est ce pas Marc :lol: , il supporte mal les chutes pendant la régul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Pour le reste, j'étais intéressé par celui ci :

http://www.waytec.fr/regul-one-cadenceu ... egularite/

Image

J'avais discuté avec le concepteur lors du raid des neiges, c'est le meilleur rapport qualité prix (2 fois moins cher que Brantz et ATB) avec un look assez rétro.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:07 
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Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
[quote="benarvor"]Exact, je me suis développé un cadenceur ultra simpliste sur Android... mais il n'est pas encore au point, on a pu en juger lors du Saumur Légende, n'est ce pas Marc :lol: , il supporte mal les chutes pendant la régul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
quote]

:lol: ouep il faut bien fixé les smartphones avec appli sinon il y a des surprises et des chutes depuis le TDB :wink:

Celui presenté par Ben est vraiment au top.
Cet hiver je vais normalement en créer un avec un petit Arduino... mais il me faut trouver du temps avec un de mes collègues electronicien.... a suivre.

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Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


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MessagePosté: 30 Aoû 2013 7:54 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Attention juste, dans pas mal de rallyes, les appareils indiquant la "vitesse moyenne en cours" ne sont pas autorisés, seul l'écart peut être indiqué.
Une tendance est apparue également, pour contrer l'extrême sophistication de certains appareils, qui ont tendance à niveler les valeurs en remplaçant une bonne partie de ce qui faisait le job du copi : La navigation n'est parfois plus aussi simple et requiert une attention soutenue, car en cas d'erreur de parcours, le meilleur appareil du monde... :roll: :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Oct 2013 15:11 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Sur la Belgique,

pour la régularité les organisateurs donnent des tables papier qui varient,

par exemple 5km à 36km/h, puis 2.3 à 32, puis 4.8 à 25...

mais comme c'est annoncé pas en km/h mais en temps et distance idéale....pour les Zones en RT difficile de programmer un cadenceur,

les secteurs, eux restent toujours à la minute...

_________________
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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MessagePosté: 17 Oct 2013 15:50 
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Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
archigraphe a écrit:
Sur la Belgique,

pour la régularité les organisateurs donnent des tables papier qui varient,

par exemple 5km à 36km/h, puis 2.3 à 32, puis 4.8 à 25...

mais comme c'est annoncé pas en km/h mais en temps et distance idéale....pour les Zones en RT difficile de programmer un cadenceur,

les secteurs, eux restent toujours à la minute...



C'est une bonne méthode pour éviter la course à l'armement...


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MessagePosté: 19 Jan 2016 21:02 
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Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Je déterre ce post car je dois me lancer cette année dans les rallyes de régularité (le premier est le 19 mars et ensuite ce sera le Rallye de la Porcelaine) et je m'interroge beaucoup sur le matériel nécessaire (indispensable ?) pour qu'un béotien comme moi ne soit pas trop ridicule :lol: . J'ai beau avoir la carte vermeil :oops: , je n'en ai pas pour autant perdu ma fougue et l'esprit de compétition :roll: .
En fin d'année, j'ai, avec madame, participé à une journée d'initiation à la navigation dispensée par une écurie bien connue près de Limoges, avec une partie théorique en matinée et une mise en application l'après-midi (et en soirée) in situ :wink:, Avec un road book et un chronomètre, j'ai très rapidement su que nous allions à la catastrophe :evil: .
J'ai beaucoup appris de NOS erreurs :lol: et je souhaiterais donc ne pas les renouveler à l'avenir en m'équipant un minimum. Il est d'ailleurs fort probable que je sois assis dans le baquet de droite, madame ayant le sens de l'orientation mais étant réfractaire à tout calcul et encore moins aux manipulations d'appareil électronique :cry: .

Après pas mal de recherches, un matériel a retenu mon attention, dont voici le lien :

http://chronopist.free.fr/menu.htm

C'est français, bien expliqué dans les différentes vidéos, et semble t-il plutôt performant (bien sûr sous réserve de maitriser correctement son maniement).

Connaissez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience ? Des suggestions ? Je suis preneur de tout naturellement :wink: .

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


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