Je déterre ce post car je dois me lancer cette année dans les rallyes de régularité (le premier est le 19 mars et ensuite ce sera le Rallye de la Porcelaine) et je m'interroge beaucoup sur le matériel nécessaire (indispensable ?) pour qu'un béotien comme moi ne soit pas trop ridicule
. J'ai beau avoir la carte vermeil
, je n'en ai pas pour autant perdu ma fougue et l'esprit de compétition
.
En fin d'année, j'ai, avec madame, participé à une journée d'initiation à la navigation dispensée par une écurie bien connue près de Limoges, avec une partie théorique en matinée et une mise en application l'après-midi (et en soirée) in situ
, Avec un road book et un chronomètre, j'ai très rapidement su que nous allions à la catastrophe
.
J'ai beaucoup appris de
NOS erreurs
et je souhaiterais donc ne pas les renouveler à l'avenir en m'équipant un minimum. Il est d'ailleurs fort probable que je sois assis dans le baquet de droite, madame ayant le sens de l'orientation mais étant réfractaire à tout calcul et encore moins aux manipulations d'appareil électronique
.
Après pas mal de recherches, un matériel a retenu mon attention, dont voici le lien :
http://chronopist.free.fr/menu.htmC'est français, bien expliqué dans les différentes vidéos, et semble t-il plutôt performant (bien sûr sous réserve de maitriser correctement son maniement).
Connaissez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience ? Des suggestions ? Je suis preneur de tout naturellement
.
_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.