ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 1:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Ronde historique Trièves (38)
MessagePosté: 12 Avr 2012 18:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
A mon humble avis, inutile de monter les pneus neige. Il a "neigeoté" et ça colle pas !
amusez-vous bien


Haut
   
 
 Sujet du message: Ronde historique Trièves (38)
MessagePosté: 17 Avr 2012 11:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Tu as été optimiste: sans éxagérer, 15 cm de neige en haut du col ce dimanche matin alors que même pas 10km avant, il n'y avait rien!
Je sais pas comment on a réussi à passer, c'était pas déneigé et il y avait pas mal de véhicules bloqués!
Mais le pire c'était la descente, j'ai croisé le chasse-neige qui salait :-? heureusement qu'il a bien plu sur la route du retour pour bien rincer tout ça...

Au niveau du rally, on n'aurait pas du prendre balade, car c'était vraiment une balade! On avait biensure le Roadbook mais Je pensais qu'il y aurait des CP (à moins que je n'ai pas tout compris!) avec un classement en navigation. Sinon on a fait des rencontres sympa, j'ai aussi discuté quelques minutes avec Xbarrioz :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Ronde historique Trièves (38)
MessagePosté: 19 Avr 2012 20:38 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007 11:05
Messages: 454
Localisation: Aix les Bains - Savoie
du brouillard, de la pluie, un peu de neige, de la buée partout, plus de 5ème vitesse (perdue sur la rocade de Grenoble à l'aller ! :sm (20) ), la 3 qui rentre mal, le carbu mal réglé, le moteur qui ratatouille à chaque départ de ZR, un compteur de vélo qui fait la grève en pleine ZR, un road book qui déconne (du style 450m au lieu de 4.5km... :? ), des calculs de temps faux, la boite à fusible capricieuse.....

mais avec une copilote au top et une grosse envie de bien faire, nous terminons à la 1ère place des "modernes" à la ronde Historique du Trièves (modernes = après 1982)

j'attends le classement complet pour savoir à quelle place nous sommes au "général"
rencontre trop courte avec martiniracing, on se reverra bien quelque part plus longtemps !

on reviendra dans le Trièves, ça nous réussit aussi bien que le Bugey !!!! :sm (2)

Image

_________________
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2012 7:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Bravo Xav, excellent résultat :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Ronde historique Trièves (38)
MessagePosté: 20 Avr 2012 8:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Jolie perf' ça, surtout dans les conditions décrites ! :sm (6)


Haut
   
 
 Sujet du message: Ronde historique Trièves (38)
MessagePosté: 20 Avr 2012 9:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Félicitations, je suis parti tôt donc je ne savais pas les résultats!
Tu as quoi comme appareil de mesure? Un compteur de vélo et un chrono?
Tu étalonnes le compteur en reglant la circonférance de la roue?


Haut
   
 
 Sujet du message: Ronde historique Trièves (38)
MessagePosté: 20 Avr 2012 18:58 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007 11:05
Messages: 454
Localisation: Aix les Bains - Savoie
merci à vous

en ce qui concerne nos instruments de bord, il faut dire qu'on avait déployé des moyens " à fond la forme!!! "
- 2 compteurs de vélo décathlon pour servir de tripmaster (20€ pièce), le 2ème étant là en cas de secours. d'ailleurs ça nous a bien servi, car après le passage dans la neige nous n'avions plus d'info sur un compteur. je soupçonne de l'humidité dans un contact, car c'est revenu quand le temps s'est fait plus "sec", façon de parler !
- 1 iphone avec l'application TSD rally (25 €) en guise de cadenceur

il suffit de comparer ensuite en parmanence le compteur de vélo et le cadenceur pour savoir si on est en avance ou en retard. Précision 10 mètres théoriquement.

et en cas de malheur (plantage du matériel ci-dessus)
- 1 chronomètre
- les tables de moyenne à portée de main

avec ça, une copilote qui passe son temps à vous engueuler, "20m en avance" , "30 m de retard !!!" "freine un poil"....

facile et pas cher !

le compteur de vélo est étalonné en rentrant la circonférence de la roue (en charge pas à vide, y'a une différence!)
cette fois-ci, nous avons pris le parti de ne pas aller étalonner sur les 1000 m de l'organisateur. Mais c'est une bêtise, car si le trip de l'organisateur n'est pas parfait, nous sommes faux. En fait il faudrait parcourir les 1000 m, regarder la différence avec le compteur de vélo, et en déduire une valeur "théorique" de la circonférence de roue à rerentrer dans le compteur !

on va se perfectionner.

Image

_________________
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière


Haut
   
 
 Sujet du message: Ronde historique Trièves (38)
MessagePosté: 20 Avr 2012 21:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Z'auriez pu mettre le TSD Rally à l'endroit, ou c'est pour compliquer encore le job du copi ? :lol: :lol: :lol:Pour le décalage entre le compteur de vélo et le trip organisateur, il y a un truc simple...
Avec la calculette, vous prenez le pourcentage d'erreur en plus ou en moins, et vous appliquez ce pourcentage à la moyenne demandée. Ca corrige sans se prendre la tête... :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 11:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Ok merci, du coup on peut faire de la régularité sans se ruiner! quand on avait fait le Mont Blanc Historique, on avait bien galéré avec le compteur journalier + chrono!
Mais j'avais entendu dire que le parcours d'étalonage était faussé dans ce genre de rally pour que personne ne soit lésé, chacun devant étaloner son appareil. Ca m'a étonné que l'étalonage se fasse sur 1 km parce qu'avec un compteur journalier comme le mien, c'était pas possible de trouver le % d'erreur!


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 23:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
La zone ne doit pas être "faussée", elle doit rester cohérente en étalonnage avec l'instrument qui a servi pour faire les RB, mais c'est vrai quelle peut être différente d'un "vrai kilomètre", pour faire bosser un peu... :lol:
Par contre, une ZR d'un km, c'est un peu court... Moyennement gênant en "navigation", mais pour de la régul pure, c'est trop juste !
Ca demande à être vérifié sur des distances plus importantes, sur le routier par rapport au RB... :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com