ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Nov 2019 6:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2014 20:37 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 13:38
Messages: 636
Localisation: Luxeuil (70)
Content de lire du positif ce soir. :)

_________________
FIAT 124 Spider 1981
FIAT 124 Coupé 1974
(Ginetta G4S4 1981 pour le SCCT)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 20:40 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 1920
Localisation: Val de Loire
je rechange le titre du topic :wink: elle aura ses badges Abarth sur les moyeux de roues, non mais ! :lol:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Dernière édition par zebulon58 le 13 Nov 2014 20:49, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 20:47 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 13:38
Messages: 636
Localisation: Luxeuil (70)
ça j'ai déjà pour ma 124 coupe, bon c'est pas une réplique mais le moteur est Abarth alors je m’octroie le droit. :wink:

_________________
FIAT 124 Spider 1981
FIAT 124 Coupé 1974
(Ginetta G4S4 1981 pour le SCCT)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 22:16 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10423
Localisation: Cergy (95)
Bonne nouvelle, les RDV est pris pour les courses de côtes tout de même :sm (2) .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Déc 2014 17:04 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 1920
Localisation: Val de Loire
En réalésant le bloc Fiat, le motoriste est tombé sur une poche d'air => bloc HS

Dans son grenier, il avait un bloc Abarth en meilleur état que le mien et qu'il met à ma disposition en échange du mien :)


Achats de Noël :

une pochette de joints moteurs et un jeu de coussinets et cales bimétal en cote standard chez http://storic-italia-diffusion.votrebou ... /65_66_112

un disque d'embrayage diam 180 Fiat compatible et 8 poussoirs de soupapes chez https://www.classic-auto.eu/fr/System/a ... f_culasse/

un jeu de segments cote + 0,2 et une pompe à huile chez http://www.abarth-online.de/epages/6209 ... =30&Page=3

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2015 10:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2014 17:36
Messages: 5
Salut zebu,
Alors ce petit 1000ot, il se prépare bien.Moi je viens de finir le montant coté droit enfin quel galère avec le bas de caisse. Pour l'a112 je mets le pignon inverseur, je veux garder l'âme du moteur,pour le refroidissement j'ai demandé une étude sur l'ancien radiateur ils peuvent augmenter son rendement de 30%( augmentation des faisceaux et chgt des ailettes).
Voulu boilou
Bonne continuation


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Jan 2015 21:06 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 1920
Localisation: Val de Loire
Bonne idée pour le radiateur, de toute façon ça refroidit très bien à l'arrière pour un 1000cc
Ce qui me gêne c'est de prendre 8000 tr/mn avec le ventilo entrainé en permanence..., j'ai pas envie de le placer sur orbite lol
Pour le moteur, ici on change le sens de rotation par les bielles et l'arbre à cames qui est un 296°, avec un carbu Weber 36 DCNF on gagnera 10 à 15cv
En ce moment je prépare la boîte de vitesse qui va recevoir un embrayage de 180 au lieu de 160 :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Dernière édition par zebulon58 le 25 Jan 2015 15:10, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2015 15:18 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 13:38
Messages: 636
Localisation: Luxeuil (70)
:sm (3)

_________________
FIAT 124 Spider 1981
FIAT 124 Coupé 1974
(Ginetta G4S4 1981 pour le SCCT)


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Jan 2015 14:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2014 17:36
Messages: 5
Pour réduire la chaleur dans le compartiment, je pense entourer mon collecteur par de la bande thermique aussi, un moteur qui chauffe moin ca joue sur beaucoup de parametre. Pour le 296°, c'est clair tu vas gagné du temps en adm et echpt, donc augmenter le petit moulin lol. Tu veux faire un 90hp


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Jan 2015 22:19 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 1920
Localisation: Val de Loire
je nettoie la boîte de vitesses qui part en révision lundi 2 Fév chez http://btcbreysse.free.fr/index.php, avec changement du pignon de queue pour le montage d'un embrayage de Peugeot 205 Rallye diamètre 180 mm (au lieu de 160)

Image

j'en profite pour voir passer le Rallye Monte-Carlo Historique à 30 km de là au Col des Barraques

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com