ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2015 14:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Beau travail !!!

A quand le montage dans la caisse ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2015 15:13 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
merci Benoit :D je vais d'abord monter la boîte de vitesses et les périphériques sur le moteur
la caisse sera prête normalement l'hiver prochain si tout va comme prévu :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2015 20:59 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
le banc-moteur est décapé et sur roulettes :wink:

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2015 17:55 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
le banc-moteur est prêt à recevoir le moteur Abarth

Image

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2015 18:30 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
aujourd'hui petite escapade en Velay pour chercher la boîte de vitesses chez http://btcbreysse.free.fr/ à Saint-Just-Malmont

Image

il a changé les synchros et remplacé le pignon de queue pour adapter l'embrayage de 205 Rallye

Image

on va pouvoir monter tout ça sur le banc moteur

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Jan 2017 13:37 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
zebulon58 a écrit:
Maintenant que le banc-moteur est bientôt prêt à recevoir le moteur Abarth, je vous détaille la préparation de celui-ci (Ange Moteurs à Aurec-sur-Loire) :

j'avais donc acheté un moteur A112 Abarth 1049cc, qui a l'avantage d'avoir d'origine le vilebrequin nitruré, les bielles forgées, les segments chromés et les doubles ressorts de soupapes. Mais le bloc était abimé et nécessitait un réalésage. La culasse et l'équipage mobile ont été utilisés sur un autre bloc : d'abord un 843cc de Fiat 133, mais qui est parti à la poubelle à cause d'une bulle d'air de fonderie au réalésage ; ensuite un 1049cc qu'avait en réserve le motoriste dans son grenier, merci à lui. Il a changé le sens de rotation du moteur par l'arbre à cames et en tournant bielles et pistons (qui ne sont pas désaxés). Segments neufs, pompe à huile neuve, jeu de cales neuf, poussoirs neufs, arbre à cames neuf 307°


afin de ne pas polluer davantage le post de domi30 et de ne pas s'égarer dans les grossièretés, je précise donc ici qu'il est possible de refaire un moteur Abarth 982cc ou 1049cc à partir d'un bloc Fiat 843cc ou 903cc sans trop de frais. Tout l'équipage mobile Abarth, culasse et joints se trouvent en neuf en Allemagne ou en Italie. C'est une alternative intéressante, compte tenu de la raréfaction et du prix des moteurs Abarth sur le marché, dont on ne connait pas toujours l'état réel ; et compte tenu de la diffusion des moteurs 843cc et 903cc, qui sont facilement utilisables pour un coût modique. :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Jan 2017 10:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Jan 2017 10:33
Messages: 30
Bonjour , nouveau sur le Forum je fais le tour des sujets qui " m'interpellent " et suis heureux de retrouver ton 850 dont j'avais suivi le montage sur un autre Forum ( je t'y avais mis les essais des Abarth 1000OT dans Sport-Auto :wink: )
Si ce n'est pas indiscret , où en est le projet , est ce qu'elle a fait ses premiers tours de roue , A + ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com