ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 19:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2012 19:54 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
préparateur ex-SODEMO rencontré aux Classic Days à Magny-Cours :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 9:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 11 Oct 2010 20:34
Messages: 192
Localisation: Dammarie les lys (77)
Alors, vous avez défini le cahier des charges??
Tu pars sur quelle auto alors? :)

_________________
Fiat 124 spider 1967.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2012 15:35 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
http://autoclassicclub.e-monsite.com/
on a rendez-vous bientôt pour définir le projet :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 15:30 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
j'ai rencontré le préparateur ce matin, il est emballé par le projet ("ça changera des minis")
tout a été étudié à partir du règlement technique Maxi-Mille un peu débordé :mrgreen: pour une utilisation VHRS
pour le moteur on s'oriente vers un réalésage à + ou - 982cc, équilibration du vilebrequin, allègement du volant-moteur, culasse grosses soupapes avec ressorts renforcés, arbre à cames 30-70, bref de quoi prendre 8000 tr sans problèmes
il me chiffre ça avant la fin du mois et je vais chercher l'auto début Juin
je vous mettrai les photos de la sortie de grange :wink:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 15:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
Sur le maxi 1000 il y a quelques années de cela lorsque l'age d'or se déroulait encore à monthlery, j'avais discuté avec un gars qui roulait en 850 sport coupé, donc 903cm3. Il m'a expliqué qu'il était redescendu à 843cm3 car l'échelle de poids était plus intéressante.

De mémoire le vrai 982 comme sur les abarth, se fait par augmentation de la course et non de l’alésage. Quand on passe en course longue le bloc du 903, il faut faire un petit usinage dans le bloc pour laisser un peu plus de place pour le passage des bielles.

J'avais lu quelque part que le 965 de certaines A112 était un bon compromis : course courte et gros alésage.

Je cause je cause, mais mes 75 de piste me prenne tout mon temps et la 850 n'avance pas :( pourtant j'ai des trucs sympa qui traine dans le garage comme des pistons borgo haute compression en cote de réparation, des soupapes + ressort abarth + un kit courroie de distribution réglable. Un jour j'y arriverait ;)

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 15:59 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
zebulon58 a écrit:
le volant cuir Isodelta trouvé sur lecoincoin

Image

c'est marrant comme les volant de cette époque se ressemble presque tous.
j'ai un italvolanti indianapolis qui est exactement le meme et cela ressemble a un des modèles munari pour hf

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 16:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Manuz a écrit:
zebulon58 a écrit:
le volant cuir Isodelta trouvé sur lecoincoin

Image

c'est marrant comme les volant de cette époque se ressemble presque tous.
j'ai un italvolanti indianapolis qui est exactement le meme et cela ressemble a un des modèles munari pour hf

C'est pas faux :lol:

Volant Ferrero monté de série sur les des Fulvia Montecarlo :

Image

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 20:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Effectivement, grosse ressemblance également avec un Mountney que je vais monter sur mon Clubman Estate en fin de restauration

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 21:40 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
salut stéphane :D
hexen a écrit:
Sur le maxi 1000 il y a quelques années de cela lorsque l'age d'or se déroulait encore à monthlery, j'avais discuté avec un gars qui roulait en 850 sport coupé, donc 903cm3. Il m'a expliqué qu'il était redescendu à 843cm3 car l'échelle de poids était plus intéressante.

oui à l'époque il y avait peut-être 2 catégories 850 et 1000 et donc c'était plus intéressant avec le 843, aujourd'hui les catégories sont 1000 et 1300 ce qui fait que les A112 Abarth en 1050 se retrouvent dans la même situation et que le 982 est préférable :wink:

hexen a écrit:
De mémoire le vrai 982 comme sur les abarth, se fait par augmentation de la course et non de l’alésage. Quand on passe en course longue le bloc du 903, il faut faire un petit usinage dans le bloc pour laisser un peu plus de place pour le passage des bielles.

là il est plus facile pour nous d'obtenir 982 en augmentant l'alésage et non la course, mais bon tant qu'on reste dans l'esprit de la 1000 OT :wink:

hexen a écrit:
J'avais lu quelque part que le 965 de certaines A112 était un bon compromis : course courte et gros alésage..

je n'ai que des 903 en réserve :?

hexen a écrit:
Je cause je cause, mais mes 75 de piste me prenne tout mon temps

à bientôt sur les pistes alors :mrgreen:

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 21:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
le 965 c'est le bloc du 1050 avec le vilo du 903

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com