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MessagePosté: 30 Mai 2012 13:15 
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italomaniac a écrit:
westy64 a écrit:
Elles ont quoi les brides de carbu?
Ca s'use ces bêtes là ?
Usées par les chevaux, peut-être ?
Et puis c'est quoi au juste des brides de carbu ?

Veux tu bien éclairer ma lanterne ?


Les brides sont les pièces qui font la jonction/étanchéité entre la pipe d'admission et les carburateurs. Ce sont généralement des pièces en caoutchouc (il en existe aussi en alu ou téflon) qui, avec le temps, s'usent et deviennent poreuses, n'assurant plus correctement leur rôle. Et donc la carburation est "déréglée".

Certains sont adeptes des brides alu qui durent beaucoup plus dans le temps, d'autres préfèrent les traditionnelles brides en caoutchouc.

A ma connaissance, pas de différence de rendement avec l'une ou l'autre, mais je ne suis pas un spécialiste de la mécanique.



Merci de ces précisions.
je ne connaissais que les systèmes de montage en dur où les carbus sont fixés sur les pipes avec un joint "inusable".

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MessagePosté: 30 Mai 2012 14:32 
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Ces fameuses "brides souples" étaient destinées à amortir les vibrations pour protéger les carbus.
Avec l'âge, comme l'explique Italomaniac, le caoutchouc séchait et se fendillait de nombreuses petite craquelures, ils n'étaient plus étanches. Sur les Simca 1000 R2 et R3, beaucoup ont prolongé la vie de ces brides très difficiles à trouver en passant par l'extérieur une espèce de caoutchouc noir liquide qui leur redait une étancheïté à peu près convenable... toute une époque ! :lol:


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MessagePosté: 30 Mai 2012 21:25 
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guizounet a écrit:
Ces fameuses "brides souples" étaient destinées à amortir les vibrations pour protéger les carbus.
Avec l'âge, comme l'explique Italomaniac, le caoutchouc séchait et se fendillait de nombreuses petite craquelures, ils n'étaient plus étanches. Sur les Simca 1000 R2 et R3, beaucoup ont prolongé la vie de ces brides très difficiles à trouver en passant par l'extérieur une espèce de caoutchouc noir liquide qui leur redait une étancheïté à peu près convenable... toute une époque ! :lol:


c'est étrange qu'ils ne vibrent pas sur les cox ?

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MessagePosté: 30 Mai 2012 22:24 
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westy64 a écrit:
guizounet a écrit:
Ces fameuses "brides souples" étaient destinées à amortir les vibrations pour protéger les carbus.
Avec l'âge, comme l'explique Italomaniac, le caoutchouc séchait et se fendillait de nombreuses petite craquelures, ils n'étaient plus étanches. Sur les Simca 1000 R2 et R3, beaucoup ont prolongé la vie de ces brides très difficiles à trouver en passant par l'extérieur une espèce de caoutchouc noir liquide qui leur redait une étancheïté à peu près convenable... toute une époque ! :lol:


c'est étrange qu'ils ne vibrent pas sur les cox ?
Sur les Cox, les carbus sont verticaux et ne tirent donc pas sur les brides.

Sur les Fulvia, il existe une patte qui supporte les carbus et prolonge donc la vie de la bride. Il faudrait peut être adapter le même système sur les Ritmo :wink: .

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
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Abarth SE025 Formula Italia 1972
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MessagePosté: 30 Mai 2012 22:34 
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Bah... sur MA Cox, j'en ai deux (carbus :lol: ) Il y en aura bien un qui fonctionnera :lol:

Sur Prunette, mon UNIQUE carbu m'a une fois fait savoir qu'il n'aimait pas les vibrations, il y a trois ans, lors d'un rallye... Forte odeur d'essence, puis ratés (comme une prise d'air) en fait, c'est toute la partie haute que s'était gentiment dévissée. On a resserré et très bien fini le rallye, puis acheté le kit B2h qui va bien, refait ce carbu et on l'a remonté avec le frein filet qui convient.
Depuis, ce Weber fonctionne comme une horloge :D

Benoit, la Sarthe ????? :?:


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MessagePosté: 30 Mai 2012 22:46 
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guizounet a écrit:
Benoit, la Sarthe ????? :?:
Non Jean ce n'est pas au programme :( :( :( .

On reprendra cet automne :wink: .

Et puis je dois faire des retouches sur la Fufu, les autocollants du Vexin ont arraché la peinture :sm (1) .

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MessagePosté: 30 Mai 2012 23:14 
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benarvor a écrit:
les autocollants du Vexin ont arraché la peinture :sm (1) .


Les numéros oranges ?????? Sont pourtant pas bien gros et sans fond... désolé... :oops:
Et puis, on avait dit de les mettre sur les glaces latérales arrières il me semble :sm (66)


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MessagePosté: 30 Mai 2012 23:20 
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guizounet a écrit:
Les numéros oranges ?????? Sont pourtant pas bien gros et sans fond... désolé... :oops:
Et puis, on avait dit de les mettre sur les glaces latérales arrières il me semble :sm (66)

Oui, les n° oranges, mais c'est de ma faute, je les ai mis à cheval sur la bordure de caisse là où la peinture est fragile.

Pas de place sur les vitres latérales de la Fufu pour mettre 2 numéros larges :sm (1)

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MessagePosté: 31 Mai 2012 20:26 
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guizounet a écrit:
Ces fameuses "brides souples" étaient destinées à amortir les vibrations pour protéger les carbus.
Avec l'âge, comme l'explique Italomaniac, le caoutchouc séchait et se fendillait de nombreuses petite craquelures, ils n'étaient plus étanches. Sur les Simca 1000 R2 et R3, beaucoup ont prolongé la vie de ces brides très difficiles à trouver en passant par l'extérieur une espèce de caoutchouc noir liquide qui leur redait une étancheïté à peu près convenable... toute une époque ! :lol:


Petite astuce pour les brides en caoutchouc souples avec des petites craquelures :arrow: après avoir vérifier la bonne fixation et tenu des pieds de carbu comme indiqué par Ben, vous pouvez passer du joint/pâte à par-brise (noir) uniformément sur le caoutchouc. En effet ce joint et très résistants aux hautes températures et très étanche.

Sinon avec une bride Alu "rigide" tu as un meilleur écoulement des gaz mais un moins bon échange thermique (Isolation des carbu de la chaleur du moteur). Pour une bride Caoutchouc "souple" c'est l'inverse! :wink:

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MessagePosté: 31 Mai 2012 23:10 
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Merci de ces précisions. Je vais me pencher sur les carbus dès que possible. Priorité au frein à main déjà :wink:


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