westy64 a écrit:
Elles ont quoi les brides de carbu?
Ca s'use ces bêtes là ?
Usées par les chevaux, peut-être ?
Et puis c'est quoi au juste des brides de carbu ?
Veux tu bien éclairer ma lanterne ?
Les brides sont les pièces qui font la jonction/étanchéité entre la pipe d'admission et les carburateurs. Ce sont généralement des pièces en caoutchouc (il en existe aussi en alu ou téflon) qui, avec le temps, s'usent et deviennent poreuses, n'assurant plus correctement leur rôle. Et donc la carburation est "déréglée".
Certains sont adeptes des brides alu qui durent beaucoup plus dans le temps, d'autres préfèrent les traditionnelles brides en caoutchouc.
A ma connaissance, pas de différence de rendement avec l'une ou l'autre, mais je ne suis pas un spécialiste de la mécanique.
Merci de ces précisions.
je ne connaissais que les systèmes de montage en dur où les carbus sont fixés sur les pipes avec un joint "inusable".