ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 06 Mai 2024 19:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2012 19:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Rafalfa a écrit:

Génial ! Merci Raf :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2012 11:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Et bien voilà plus de peur que de mal ! La Ritmo est de nouveau opérationnelle !
Le diagnostic était bien le bon. Le circlip du cardan n'était même pas cassé mais avait du jeu et s'est donc déserré tout doucement. Pas de casse donc !

Prélèvement par le mécano d'un circlip plus résistant sur une Golf, vidange boite, remontage et hop ! La Ritmo m'attend et je remonte dès demain pour d'heureuses retrouvailles !

Et je pense avoir trouvé en plus un garage qui ne pousse pas à la consommation (et donc à la dépense) et qui me paraît particulièrement compétent pour ce qui est de ce genre de véhicule :sm (2)

Merci Oliv' et Luigi et aux membres de la Squadra :D


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2012 12:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Super !!!! Bonne adresse à retenir effectivement ! :sm (104)


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2012 12:30 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
guizounet a écrit:
Super !!!! Bonne adresse à retenir effectivement ! :sm (104)

c'est quel garage à romorantin, Fiat ?

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mai 2012 17:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
zebulon58 a écrit:
guizounet a écrit:
Super !!!! Bonne adresse à retenir effectivement ! :sm (104)

c'est quel garage à romorantin, Fiat ?


Non Garage Cavarec - Méca - Tolerie - Peinture
Pas mal de Merco et Alfa en entretien de ce que j'ai vu.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 23:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Ca y est, Thierry a pu trouver le temps de mettre les photos en ligne !

http://www.routesduvexin.fr/modules.php ... at&catid=4


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2012 7:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
guizounet a écrit:
Ca y est, Thierry a pu trouver le temps de mettre les photos en ligne !

http://www.routesduvexin.fr/modules.php ... at&catid=4


merci :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 19:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Salut les gars,

Bon la Ritmo est rentrée à bon port finalement ! Aucun souci sur la route du retour !
Je garde bien évidemment un excellent souvenir de ces Routes du Vexin et j'espère y revenir la prochaine fois, un peu plus affuté.

Après avoir ce week-end remis à neuf les durites d'essence, il faut que je m'attaque au levier de frein à main qui est mort de chez mort !!!! Et ensuite aller faire un tour du côté des brides de carbus qui commencent à dater (2006).
J'ai fait quelques casses mais nada pour le moment ! Si vous avez un bon plan, thanks a lot guys !

Elle sera prête j'espère pour la prochaine sortie ICC et je compte bien être du voyage à Saumur en fin de saison :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 21:17 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
italomaniac a écrit:
Et ensuite aller faire un tour du côté des brides de carbus qui commencent à dater (2006).

:sm (2)


Elles ont quoi les brides de carbu?
Ca s'use ces bêtes là ?
Usées par les chevaux, peut-être ?
Et puis c'est quoi au juste des brides de carbu ?

Veux tu bien éclairer ma lanterne ?

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 22:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
westy64 a écrit:
Elles ont quoi les brides de carbu?
Ca s'use ces bêtes là ?
Usées par les chevaux, peut-être ?
Et puis c'est quoi au juste des brides de carbu ?

Veux tu bien éclairer ma lanterne ?


Les brides sont les pièces qui font la jonction/étanchéité entre la pipe d'admission et les carburateurs. Ce sont généralement des pièces en caoutchouc (il en existe aussi en alu ou téflon) qui, avec le temps, s'usent et deviennent poreuses, n'assurant plus correctement leur rôle. Et donc la carburation est "déréglée".

Certains sont adeptes des brides alu qui durent beaucoup plus dans le temps, d'autres préfèrent les traditionnelles brides en caoutchouc.

A ma connaissance, pas de différence de rendement avec l'une ou l'autre, mais je ne suis pas un spécialiste de la mécanique.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com