ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 0:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2012 8:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Je plussoie à la réflexion de Benoit, pour le cadenseur, ne t'embête pas, il existe plein d'applications sur IPhone.
Mieux vaut investir, le jour où c'est d'actualité, dans un très bon trip, et là, le Munier c'est le top !
Le seul à proposer un ensemble de choses qui te simplifient la vie en restant en affichage mécanique (ce à quoi je tiens, en particulier pour le look...)

Tu peux à un moment donné (passage d'un repère métré sur le RB par exemple) figer l'affichage (le trip continue à bosser derrière), comparer la distance affichée avec celle annoncée, corriger, puis relancer. Le "bazar" repart en tenant compte de la distance effectuée pendant l'opération, et des corrections.

Et il y a d'autres petites choses, comme la possibilité de dissocier l'un des afficheurs en cas d'erreur de parcours... Tu fais (comme sur un VH trip) la manip, mais pendant que le trip reste à l'arrêt pour compenser la distance effectuée en trop, ...tu as toujours l'autre afficheur dispo pour faire du partiel...

Je n'ai pas d'actions chez Munier, c'est juste un bon pote qui a compris ce qu'on reprochait aux autres appareils... :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Avr 2012 22:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Et voilà !

Image

Benoit et Raphaël se classent à une belle sixième place, pratiquement sur nos talons, il vous raconteront...
La meilleure Italienne ? Le Bertone de Raphaël DIARD-Bernard LEFEVRE, troisièmes, juste devant notre Anglaise.
Un rallye très dense, très rythmé, des zones de régularité classiques, et ailleurs, de la nav' pas toujours simple, beaucoup de "non métré", il n'y avait pas intérêt d'oublier de pointer un carrefour !
Les secteurs carto étaient à tracer tantôt sur des 50 000ème relativement à jour, tantôt sur de très vieilles éditions, qui ne correspondaient plus au terrain... un vrai casse tête par endroits ! :mrgreen:

Un grand coup de chapeau aux organisateurs, ...et un grand coup de plumeau à la Préfecture, qui a laissé se dérouler le rallye (déposé trois mois avant) et une course de vélos en partie sur le même secteur et aux mêmes horaires !!! :sm (78)


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 8:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
A mon tour je vous faire un CR de ce rallye.

Pour nous, départ de la région parisienne à 5H (4H pour Raf :shock: ) afin d'arriver chauds et bien réveillés au départ près du Mans. Mais le brouillard présent en Normandie ne nous a pas facilité la tâche.

Bref, on arrive à l'heure, vérifs administratives et techniques et comme prévu on aura la lourde tâche d'ouvrir la route :oops: .

La matinée se compose de 2 secteurs avec fléché métré ou non métré, un peu de calque et une section de régul par secteur de 10/15 km à chaque fois sur un total d'environ 120km.

Mais dès les premiers km, on hésite sur un T car le partiel ne correspond pas, quelques secondes pour comprendre que celui ci est pris que le partiel précédent et non sur la case (sans partiel) au dessus (vous suivez :mrgreen: ) et on continue sans encombre. Les CP piégeux sont trouvés, on pointe au CH2 dans les temps, tout roule comme sur des roulettes (mais ça va pas durer :mrgreen: ).

2ème secteur, on recommence avec encore des calques plus longs à tracer que précédemment et la galère commence dans un village ou le "quitte à gauche" était bien caché, on jardine un peu (comme ceux qui nous suivent :lol: ) et on finit par s'en sortir avec quelques minutes de retard mais tous les CP dans la poche, la fin de ce secteur par contre va nous faire perdre gros : on apprécie mal un partiel et jardinage encore et encore, on note un CP trop tôt et un autre trop tard, s'en suit un carto à tracer avec une carte pas à jour et on tourne, on tourne, on essaye un chemin de terre qui ne mène nulle part (j'ai bien cru planter la Fufu sur ce coup là :sm (1) ), on perd encore 30 minutes et on arrive tant bien que mal au CH4 avec 40 min dans la besace :sm (1) :sm (1) :sm (1) .

Le repas est avalé en 15 min, le plein d'essence est complété pour être certain d'arriver le soir et on repars pour l'étape de l'après midi qui comporte cette fois 3 secteurs. (environ 240 km au total).

Le premier carto nous coute un CP (caché derrière une ferme) et 5 minutes, le second se passe nickel on passe à zéro au CH, tous les CP sont trouvés (enfin je crois :mrgreen: ), le temps de prendre une collation dans un cadre splendide des Alpes Mancelles et c'est parti pour la dernière boucle.

Tout commence bien, ça roule fort, le carto se déroule sans soucis, dépassement des quelques autos parties devant nous et on pense filer vers l'arrivée sans accrocs : erreur, dans un village, on se plante encore sur un partiel et on tourne pendant 15 minutes pour en trouver la sortie on essaye 5 ou 6 routes sans succès jusqu'à repérer la bonne grâce à un concurrent (qui lui sait lire un road book :lol: ), bref on arrive un peu décus au CH final, pensant bien finir dans la seconde moitié du classement.

Et au final, agréable surprise, nous finissons 6ème derrière des gros bras. Bravo à Guizou pour son résultat malgré un MGB qui n'a plus de batterie :sm 104) .

Au final, le trip a bien fonctionné, la Fufu aussi, le cadenceur nickel, toutes les erreurs viennent de nous :lol: .

Nous reviendrons l'an prochain pour embêter un peu plus les "gros bras" du top 5 :twisted: :twisted: :twisted: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 9:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
""Nous reviendrons l'an prochain pour embêter un peu plus les "gros bras" du top 5""

Ca, je n'en doute pas... J'espère qu'il me restera encore assez de neurones pour essayer de résister... :roll:
En attendant ce rendez-vous, je vais les utiliser avec ceux de Thierry (qui n'en manque pas !!!) pour vous prévoir quelques distractions dans un mois et demi environ... :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 9:40 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Le CR de Ben est le reflet de notre journée dans la région du Mans.
En effet 2 gros merdages de ma part sur des remises à zéro de partiels sur 2 zones de non métré et une incompréhension entre Ben et moi sur un droite, nous à couté un max de temps et au moins 2 CP.....
De se fait on se retrouve à la porte du top 5, et loin du podium :sm (1) les 5 premiers sont bien à leur place grâce à un très beau travail de navigation , mes erreurs nous ont empêché de venir les chatouiller un peu et jouer les troublions :mrgreen:
Rendez vous dans un an pour venir prendre une revanche de navigation sur les terres de la Sarthe !!!

Coté photos par contre, quasi rien.... nous partions toujours les premiers et n'avons quasi pas eu le temps de voir les autres lors des regroupements.

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 10:18 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
Pas grand chose non plus... Je m'étais promis d'en faire, mais j'ai eu d'autres choses à faire en cours de route... :mrgreen:

Une de mes ex, et elle a remporté cette édition !

Image

Notre British, en bonne compagnie...

Image

Ce que j'ai eu sous le nez tout au long de cette journée bien remplie... !

Image

Je rassure Rafalfa tout de suite, on a cherché aux mêmes endroits que vous ! (et on n'tait pas les seuls... :mrgreen: ) On a peut-être un CP ou deux de moins (je crois en avoir pris 3 en tout), et quelques minutes aux différents CH, mais même là, je n'en suis pas sûr !


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 13:38 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Voici les seules images de la journée...

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 20:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Bravo les gars ce rallye n'a pas l'air simple quand même :shock:

Vos textes respirent la passion... Bravo et vivement le mois prochain :sm (2)

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2012 12:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Les résultats détaillées sont en ligne : http://www.ecurielemans.org/Rallye_VH/E ... lye_VH.htm

C'est bien la fin de matinée qui nous coûte cher (temps + CP) :sm (1) :sm (1) :sm (1) .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2012 14:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010 22:48
Messages: 840
La grosse boulette que j'ai fait en sortant d'un village par la mauvaise route dans le 2ème secteur du matin me coûte cher aussi !!! 2 CP d'un coup, et on l'a su tout de suite, le préposé au tampon ayant laissé deux cases vides avant d'apposer son visa... (pas bien malin, ça, et nous, on n'a même pas cherché à savoir et à les rajouter, il faut savoir accepter...)
L'autre manqué est celui de la rectif sur la carte ancienne (le T je crois), mais là, pas de regrets, un seul l'a déniché !
En régul, on prend 60 en tout, sur 11 contrôles, je n'ai pas trouvé moins... Au moins un truc qui n'a pas mal fonctionné, même si j'aurais préféré le faire avec mon matos perso qu'avec le Terratrip d'Alain !
Par contre, on prend quand même pas mal de retards aux CH... Le jardinage... :lol:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com